L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Un bon petit dimanche d'automne  (Lu 4005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 octobre 2010 à 00:58:23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Et pourtant, je ne voulais pas brocanter ce dimanche, marre de ramener des postes que je n'aurai le temps de remettre en route de mon vivant.
Mais voilà, madame avait envie d'une balade, il faut dire qu'il faisait exceptionnellement doux.

Je tombe en arrêt sur une petite télé, normalement cela me laisse indifférent, sauf que celle-à, je sais qu'elle est recherchée, c'est un modèle SABA/Thomson, désigné par Philippe Starck, communément appelée Jim Nature.
En plus, comme d'hab, la vendeuse m'assure qu'elle fonctionne. Ben voyons...
J'achète la bête et assure venir à la fin de mon tour de piste, muni de l'indispensable diable.

De retour, je cause de ma passion et la voisine de stand me dit : "Oh monsieur, j'ai deux transistors chez moi, si vous le souhaitez, je vous les donne"... A ce prix là, comment refuser?
Donc elle revient avec ses deux postes, puis me dit, "je crois que j'ai encore le poste de mes parents, il doit dater des années 50"
Donc j'attends, tout mouillé (entre temps il s'était mis à pleuvoir), et la dame rebiens, les mains vides, en s'excusant de ne plus trouver sa radio, probablement déjà jetée.
"Mais", continue-t-elle," il me reste deux tourne-disques, si ça vous intéresse, je vous les donne. Je crois que c'est la marque teppaz, il est beige !!"
Nouvelle attente, entre temps la pluie avait cessé de tomber, et la voilà qui revient affublée d'un ravissant Teppaz que j'identifie immédiatement comme étant un Oscar.
Je me confonds en remerciements et file enfourner ce butin inespéré dans mon coffre.
Et voilà le résultat des courses :
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 octobre 2010 à 01:00:39
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Du coup, voyant l'état du matos, je branche le télé sul'secteur et appuie sul'bouton à déquatte
La télécommande fonctionne pas, normal, il n'y a pas de piles !


A votre avis ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 octobre 2010 à 08:40:41
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous !
Jeff , on peut dire que c'était une super journée pour toi à ce que je vois! le tv était une série limitée , en plus  tu possèdes la télécommande qui va avec  ....et  il fonctionne!! l'Optalix ainsi que le reste sont aussi dans un très bel état ! : bravo pour toute cette récup! 8)
amicalement,
Gilles.


04 octobre 2010 à 10:16:41
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

saluts du matin

marrant ce TV , on jurerais que c' est un encastrable !  faudrait essayer dans un meuble de cuisine !  :D

si Jeff commence à s' intéresser aux TVs maintenant , il est pas sorti de l' auberge , ou plutôt il va devoir en sortir , car y aura plus de place pour y rester  ;D

moi , je suis pas sorti hier .. à quoi bon aller déambuler dans des rues , sous la grisaille ou la pluie , quand on a besoin de rien de précis. j' ai donc nettoyé la façade et les boutons de mon Flandrien  6-192 de luxe ! et j' ai posté dans le forum de doc.
il a pas sa 1883 sur la photo ( c' est pour bien voir le tr de sortie ) , mais je l' ai en réserve dans une boite !
« Modifié: 04 octobre 2010 à 10:25:23 par claude27 »


24 octobre 2010 à 18:47:03
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut à tous

ben moi , vla à quoi j' ai passé mes deux a m de samedi et dimanche !

de comment faire passer un affreux meuble noir en couleur miel ..
c' est autrement plus ardu qu' une caisse de poste de radio ... du moins sur l' ampleur de la surface et moulures à poncer !!!

et comme on peut le voir , c' est pas fini !!!!
« Modifié: 24 octobre 2010 à 18:48:36 par claude27 »


25 octobre 2010 à 01:03:04
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'espère que tu as une ponceuse orbitale...

Sinon, si c'est peint en noir, faut utiliser un gel bouffe barbouille, ça marche plutot bien  :D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 octobre 2010 à 14:36:17
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

J'espère que tu as une ponceuse orbitale...
j' ai quatre ponceuses :
- une vibrante à semelle rectangulaire
- une vibrante à semelle triangulaire ( parfait pour aller dans les coins, et assez efficace pour les bandes moulurées mais planes  )
- une rotative .. pour les surfaces planes
- et la main, avec une cale en bois  !!! mais c' est plus long ..


Sinon, si c'est peint en noir, faut utiliser un gel bouffe barbouille, ça marche plutot bien  :D

 le décapant ,  c' est archi agressif pour les bronches , et ça marche pas , j' ai essayé .
 ce qui fonctionne bien , c' est de mouiller à l' eau , mais ça encrasse la papier de verre de suite , donc c' est galère !!!


25 octobre 2010 à 16:57:43
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

OK, je confirme pour l'agressivité  du produit, il suffit d'être dans un espace parfaitement ventilé, mais contre, je ne suis pas d'accord quant à l'efficacité, le dernier gel que j'ai utilisé m'a permis de virer la barbouille avec une petite spatule.
Un truc en bidon que  j'avais acheté chez Leroy M, de leur marque.
Parce que la ponceuse, ça consomme quand même du bois :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 octobre 2010 à 19:42:08
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

OK, je confirme pour l'agressivité  du produit, il suffit d'être dans un espace parfaitement ventilé, mais contre, je ne suis pas d'accord quant à l'efficacité, le dernier gel que j'ai utilisé m'a permis de virer la barbouille avec une petite spatule.

 c' est ce qu' ils disent ... même su' il suffit de décoller le film !!!  mais ça prend littéralement à la gorge
 et c' est marqué sur le flacon d' en mettre 1/2 cm d' épaisseur !!! je pense qu' il y a erreur d' unité !
 car même 1/2 mm c' est déjà beaucoup !!!!


Parce que la ponceuse, ça consomme quand même du bois :(


effectivement , mais suffit de pas trop insister . par contre le vernis noir incrusté dans les aspérités du bois reste si on ponce pas assez .. mais mes bois sont assez épais , je suis pas à 0.1 mm près, et ça ravive le veinage ..
et avant de teinter , je passe une couche de solution aqueuse de sel d' oseille ( acide oxalique ) pour blanchir le bois .
ça fait pas mal du tout .
« Modifié: 25 octobre 2010 à 19:45:12 par claude27 »