L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le retour !  (Lu 3576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 octobre 2009 à 01:46:02
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello mes bons, me revoila, vous n'avez eu qu'une petite semaine de répit :))
Je vais donc alimenter ce fil en publiant les zimages de mes dernières zemplettes :))

Tant pis pour vous,  ;D
« Modifié: 13 octobre 2009 à 01:52:57 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 octobre 2009 à 02:09:50
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comme je deviens sélectif, quelques commentaires...
Le transi philips, pour un euro...
l'inconnu 22 le petit bakélite TC il a une belle caisse (ici juste passée au miror), un cadran en pas trop mauvais état, un châssis peint cuivre, mais il n'a plus ses lampes (cinq octales) et les boutons ont été rajoutés pour habiller la photo.
>Mais bon, pour 50 centimes, on peut pas tout avoir, pas vrai ?

L'e kaptfunk, c'est un truc vraiment zarbi : conception d'outre rhin,  3D avec 4 HP, des correcteurs de timbre à l'allemande (grave/aigu séparés plus 4 présélections d'ambiance), un jeu de lampes ultra classique, mais avec une EZ80 alors que les machines d'outre Rhin avaient déjà des selenium.
Je le date de 1954-55 (absence d'europe1 sur le cadran).
Avec un nom pareil, il sonne germanique, mais les composants sont français, à priori j'opterais pour une fabrication sarroise, il y a eu quelques firmes mixtes à cette période.
A voir car le ne partage pas la nomenclature du GL, en tous cas j'ai un sérieux doute
Inconnu 21 : assez original car le retour est en bois alors qu'habituellement il est en toile. Et il a un très chouette cadran. J'ai la flemme de redescendre vérifier le jeu de lampes, mais je cois me souvenir de transco rouges.
Le ducretet, un classique du genre, avec ses octal, aà moins qu'il ne faille inverser avec le précedent...
Il y avait aussi deux superlux, dont un en épave, et un gros paquet de matériel hifi, là je me suis régalé.
Au fait, l'ampli tuner grundig à lampes fonctionne très bien:)
 
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 octobre 2009 à 18:48:31
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
Jeff,content de te revoir! ;) pour tes prix annoncés,ce sont les premières traites à payer?en tout cas,bien sympa tout ça!
amicalement à tous,
Gilles


13 octobre 2009 à 23:27:55
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Très sérieusement, soit je suis devenu un as de la négo, soit le moment est propice pour les bon,nes zaffaires de rentrée...
Les deux gros ont été achetés à la salle des ventes de Chartres, ça partait pas le matin à 25€ les 5 c'est parti l'am à 15€ les 5
Je fais pas un dessin, ça fait 4€ le bout avec les frais :)

Du reste, s'il y a des amateurs, faut pas se gêner, mon pote en a acheté 25, j'en ai pris 4, il en garde 1 ou deux, tout le reste est dispo, soit à 4€ pièce pour ceux achetés l'am soit à 7€ le bout pour les ceusses du matin
Si ya des zamateurs, je peux fournir des fotos dix d'entités  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.