L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: quel siècle !!!!  (Lu 2407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 octobre 2010 à 22:59:50
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

y en a une sur LCP qui propose de faire clignoter le vert pour indiquer qu' il va passer à l' orange !! nimporte quoi 
y a déjà l' orange qui indique que le vert va passer au rouge ! les gens du 21ème siècle sont vraiment tordus !
je me souviens que il y a une 30aine d' annénes il y avait eu un projet de faire un vert " bandeau" qui rétrécissait dans le temps , indiquant donc le temps qui restait avant de passer à l' orange et au rouge . ce projet n' a jamais vu le jour !

par contre dans beaucoup de pays , ça repasse aussi à l' orange avant de passer au vert, permettant d' engager la vitesse et de ne pas perdre de temps  .
l' orange sert à ça , à indiquer un changement imminent .
pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué , bien entendu .

moi on m' a appris en passant mon permis en 1962 que l' orange indiquait que ça allait passer au rouge . et que si on était trop près pour pouvoir s' arrêter sans piler ou qu' on était engagé , on pouvait passer .
je viens de ressortir le code Rousseau qui a servi à mon ainé , édition de 1980 , et à cette époque c' était encore comme ça .

c' est nouveau " cru 21ème siècle " qu' il faut s' arrêter à l' orange .. et qu' on se fait gauler , et maintenant par des caméras en plus !
mais  dans ce cas , s' il faut s' arrêter à l' orange , le rouge est de trop et sert plus à rien !