L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mon petit dimanche  (Lu 10813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 octobre 2010 à 00:43:59
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2797
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello :)
Comme j'avais le moral en berne, j'ai décidé de ne pas brocanter ce dimanche.
Mais bon, à 17h ça a été plus fort que moi, hihi
mais à cette heure, pour trouver kekchose d'intéressant, c'est pas gagné.
Et pourtant !

Pour 230€ (descendu à 200) j'aurais pu ramener un batterie 4 lampes internes en très bel état, avec son diffuseur pathé et son antenne cadre à fil.

Pour 18 € j'aurais pu ramener un reela dauphin, mais ralbol de ces machins, pour 1,50€ g ramené un jeu de lampes rimlock complet (GZ40, EL41 ECH42 EBF41), g pas pris grand risque sur ce coup la, et g craqué pour un mignon (enfin, j'espère) MINERVA type 557
 ECH81 EBF80 ECL84 EZ80, mais dans un état de crasse pas possible ! J'ai du, après avoir frotté 1/2 avec tout ce que je trouvais utiliser un polish à plaques vitrocérame pour venir à bout de la couche qui recouvrait le cadran !!!!!!!!!!

Bon, histoire de me passer les nerfs, j'ai astiqué toute la soirée, vous aurez les photos quand ce sera possible

Pour le moment quelques images de ce que j'ai ramené, je vais la faire en 800x600 pour qu'on "voye" mieux que bien  ;D
« Modifié: 11 octobre 2010 à 00:46:53 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 octobre 2010 à 08:17:42
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis  !

Pour le moment quelques images de ce que j'ai ramené, je vais la faire en 800x600 pour qu'on "voye" mieux que bien  ;D
[/quote]
re:
Effectivement Jeff , la crasse est bien visible! :D
amicalement,
Gilles.


11 octobre 2010 à 10:11:07
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Salut à tous

Dis don Jeff , pour te changer les idées tu devrais aller faire un petit tour en Suisse .

Vaut mieux avoir le moral à Berne , que le moral en berne !!!  :D

Et en passant tu pourrais aller rendre visite à Radiomuseum à Lucerne !  ;)
« Modifié: 11 octobre 2010 à 10:13:03 par claude27 »


01 novembre 2010 à 22:33:09
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir

 ben moi mon petit lundi a m passé sur la route pour un AR à Paris récupérer deux meubles d' un coup !
 maintenant je fais comme Ariane !!  avec la mitsu , c' est fou ce qu' elle peut contenir sans les sièges arrière
- d' abord ds le 13 ème : un petit " Mainau" sans abattants  et à qui il manque des touches . TD Hs en morceaux  ,
-  puis traversée de Paris de bas en haut vers Barbès récupérer un Grundig 8060 .. trouvé sur le trottoir
Il était dit pas en très bon état , et j' avais pas la photo ! mais comme c' était gratis ,  ..

ben il est pas bô ! c' est le moins qu' on puisse  dire .
- chassis sorti du meuble et rouillé , tous les fils coupés , plus de lampes , plus de cadre ferrite , ... mais cadran pas cassé et boutons intacts ( apparemment )
- magnéto rouillé 
- sais pas si le td est là
- manque abattants - charnières délabrées
- à décaper complètement et éventuellement revernir
- il a ses gros HPs mais je ne sais pas en quel état

je sais pas encore s' il va pas passer directo de la voiture dans le remorque direction la déchette !

 presque pas de monde sur l' autoroute et ds Paris , mais le coin de Barbès est toujours aussi coloré et populeux !!
 et plus qu' une voie à voitures dans les principaux boulevards .. merci Delanoé .. bientôt on pourra plus traverser Paris !
je suis bien heureux d' être rentré dans ma cambrousse !!!!
j' aurais peut être du rester en Normandie et aller faire un tour le long de l' eure !


02 novembre 2010 à 22:24:49
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut les gars

ben tout a été débarqué ce matin !
j' ai oublié de faire des photos de la voiture pleine et du débarquement .. seul .. faut être astucieux !!!

le gros 8060 a été ripé sur la petite remorque et emmené au sous sol en attente de  ???

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_musikschrank_806056.html

le petit Mainau a été rentré au salon .. il ne tient pas grand place et se transporte à l' aise seul .
poste enlevé du meuble cet a midi et nettoyé , ainsi que le dedans du meuble .. pas trop de poussière.
 chassis OK , mais des dents en moins au clavier .l' embrayage de  la commande FM  est usé et la ficelle dérape sur la petite poulie cuivre biconique .. la grande poulie FM est assez dure à manoeuvrer ..

quand je tourne la grande poulie à la main , le bouton tourne et l' aiguille suit , mais pas l' inverse

le bras plastique de  la platine TD est cassé mais réparable ( au niveau des vis de fixation arrière )

le voila devant son grand frère Freiburg !
 
« Modifié: 04 novembre 2010 à 22:15:42 par claude27 »


02 novembre 2010 à 23:28:50
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
As-tu réussi à avoir le Breisgau que tu avais vu sur leboncoin un peu avant la bourse de Livry ?
Fred.


02 novembre 2010 à 23:42:44
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Bonjour,
As-tu réussi à avoir le Breisgau que tu avais vu sur leboncoin un peu avant la bourse de Livry ?
Fred.

tout à fait


04 novembre 2010 à 22:05:03
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir à tous

 voici le chassis du Grrndig 8060 récupéré .. tout à fait identique à celui de mon 3055 de table . sauf un PP de 2 x EL84 au lieu d'une seule , mais 6 Hps !


14 novembre 2010 à 15:29:26
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Trouvé chez EMMAÜS Brie (77) hier pour 10 € pièce:
  - GRUNDIG 4070 Stéréo avec son décodeur: état nickel et très bon fonctionnement en F.M. mais l' aiguille A.M. ne bouge pas, le fil d' acier étant en place.
  - SONORA Sonorette 33 2ème Série: état grenier ou plutôt "grange", toute l' électronique est à revoir (condos coulés). j' ai mis une heure pour nettoyer l' imposante épaisseur de crasse sur la caisse en Bakélite et remis ses 2 boutons d' origine  ! Quand je vois les prix pratiqués sur les bourses pour ce petit Midget ! :D

A +.


14 novembre 2010 à 16:08:40
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
bravo Gilles pour tes deux nouvelles acquisitions ! pour le Grundig : commences peut être par dégripper les axes du c.v. c'est peut être la cause de ton problème , sinon regardes au niveau de l'inversion de l'entraînement  , le caoutchouc est peut être complètement cuit , pour cela tu as deux solutions : soit le remplacer par un joint caoutchouc qui sert pour l'arrivée d'eau d'un lave linge (par exemple) que tu colles à la super glue ou soit fabriquer  une rondelle dans du papier de verre à gros grains et la coller ,ça marche aussi , tout dépend de l'épaisseur dont tu as besoin , pour le Sonorette 33 , ça aurait été dommage de s'en priver surtout vu les prix pratiqués sur ce modèle , c'est bien simple , quand tu demandes le prix au vendeur tout à coup il change de regard:

amicalement,
Gilles.


14 novembre 2010 à 23:08:48
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
 Gilles , même sur le Grundig tu as fais une affaire car mon ami Carlos qui était très intéressé  en suivait un sur la baye et il a abandonné car le prix s'était envolé vers les 200 euro ! , dis moi le son est il bon sur ce poste ?
amicalement,
Gilles


15 novembre 2010 à 18:16:34
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

De ce que j' ai pu écouter sur la F.M. c' est plutôt bien et avec de la patate, les bandes A.M. n' étant pas audibles car l' aiguille du est bloquée sur le côté gauche du cadran.
2 H.P. elliptiques et une ELL80 en finale.

A +.


15 novembre 2010 à 22:55:33
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

ben je suis rentré du 62 .. suis pas allé chez Emmaus , comme souvent , pas eu le temps ! et vu le temps qu' on a eu depuis le 11 novembre ... !!!!
et puis comme ça , j' ai pas été tenté d' en rapporter encore un ! j' ai suffisamment à faire .

Juste avant de partir , j' ai eu des nouvelles d' Allemagne pour le Grundig 8060 !
le collectionneur qui en a un , a un doute sur la connexion des gros HPs de basse : série ou parallèle ??
le câblage du sien était pas conforme au plan . déboires avec les basses . mais il dit qu' en modifiant le câblage des HPs et un peu le circuit de tonalité , on arrive à un son " increible " comme il dit en anglais  !

à suivre


16 novembre 2010 à 09:25:29
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis!
merci Gilles pour ta réponse car comme Carlos est intéressé  par ce modèle je vais pouvoir lui dire ce qu'il vaut au niveau son  8) ,pour Claude : c'est pas étonnant que les basses soit incredibles vu le push pull et la taille des hps  et de l'ébénisterie...déjà sur les postes de table Grundig le son est déjà excellent !
Gilles.



20 novembre 2010 à 17:27:15
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voilà la Sonorette avec ses inscriptions refaites en blanc.
Redessiné au "blanco" stylo fin et nettoyage des bavures à l' eau avant séchage.
Une fois sec, ça tient bien.
ça rend plutôt pas mal, non ?


A +.