L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Vol de collection T.S.F. en Allemagne.  (Lu 3511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 octobre 2010 à 20:21:57
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voyez ceci:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=4&t=234329
Cela demande une réflexion sur la sécurité de nos chères (au sens propre comme au sens figuré !) collections et autres stocks de lampes !  ???
Là, les voleurs ont subtilisé les + belles pièces: les + anciennes et les + belles, donc des connaisseurs qui pourront les revendre très cher !
Ma collection est bien évidemment assurée et ma maison est bien protégée, mais en cas de cambriolage, il me serait impossible de retrouver tous les appareils manquants que j' ai mis 30 ans à chercher !
Il faut dire que si un cambrioleur veut rentrer chez toi, même avec plein de points de fermeture, alarmes en tous genres et des murs de 3 mètres de haut, il y arrivera toujours !

A +.
 



21 octobre 2010 à 20:49:56
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir

Il s' agit du cambriolage d' un musée et non d' une collection au domicile d' un particulier .. comme des tableaux sont parfois volés dans des musées supposés bien gardés et pourvus de systèmes de surveillance élaborés .
et si moi ils veulent me cambrioler mes meubles , dont personne ne veut , bon courage . faut venir avec des costauds et un semi remorque !!!  ;D



21 octobre 2010 à 22:34:58
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Mais bon, personne n' est à l' abri de ce genre de mésaventure, même nous les collectionneurs particuliers.
Il est évident que dans ton cas Claude: les cambrioleurs ont intérêt à se ramener en nombre, à ne pas être faignants et à prévoir un semi-remorque, comme tu dis !  ;)
Donc, ça ne passera pas inaperçu !!! ;)
Ceci dit, il ne fait pas bon de claironner partout que l' on possède une collection de valeur quelle que se soit et pas forcément des T.S.F. Je connais quelqu'un à côté de chez moi qui s' est fait cambrioler et voler sa superbe collection de timbres de France et Colonies estimée à près de 50000 € ! Même assuré, ça fout les boules quand même lorsque cela arrive et que l' on a mis des dizaines d' années à se monter une collection !

A +.