L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: B2X12A  (Lu 4680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 octobre 2010 à 20:20:48
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
pour ceux qui étaient venus à le bourse de Livry , vous aviez vu ce poste que j'avais acheté  à la fin de la bourse et qui m' a donné l'occasion de négocier légèrement à la baisse le chapelle de Gilles étant donné que c'était le même vendeur (on a bien rigolé n'est ce pas  Gilles! :D )  ce poste possédait une couche de graisse assez conséquente à l'intérieur ,après avoir remplacé les deux petits chimiques (cathode finale et discris  fm ) qui étaient bien secs ainsi que les deux condos papier de liaison , il se passait un truc bizarre : il y avait une bonne bf ,la détection était bien présente mais le son était très faible au départ et augmentait petit à petit après quelques minutes de chauffe :tout d'abord j'ai cru que c'était une lampe ,j'ai donc remplacé l' ech81  puis l'ef89 :résultat idem  il ne restait plus que l'uabc80 et je n'en possède pas ! il me reste qu'une eabc80 !!  j'ai donc isolé le filament  et ajouté une résistance pour que le circuit filament se fasse pour l'uy et la finale ul84 et pour ma eabc l'alimenter avec mon alim stabilisée résultat : pareil!!!du coup je l'ai reconfiguré à l'origine , retiré les lampes et puis balancé de la bombe actimousse car j'en avais ral le bol de tripoter un truc tout gras : après séchage ,j'ai remonté le tout et remis sous tension  : toujours le même défaut : à ce moment j'ai chauffé le chassis au sèche cheveux et  arrivé à un endroit  (près de l'uabc80 ),il s'est mis à hurler , un coup de bombe de froid sur les composants  les uns après les autres autour de cette lampe puis arrivé sur un condo  le son disparaissait ,je l'ai bien sur remplacé et depuis il a une de ces patates c'est vraiment impressionnant pour un poste de cette taille! et puis j'en ai profité pour faire un blindage avec de la tresse à dessouder usagée sur  mes condos  pour atténuer une petite ronflette bf et bien ça fonctionne mon truc ! du coup remontage et voilà encore un autre de terminé à faire fonctionner de temps en temps pour le maintenir en forme  :) ci joint quelques photos :
photo 1 : le blindage maison des deux condos
photo 2 : le condo défectueux  (celui qui est levé ) près de l' uabc 80
« Modifié: 27 octobre 2010 à 20:41:27 par gilles »


27 octobre 2010 à 20:25:50
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite des photos :
photo 3 :le chassis sur la table d'opération ,admirez la couleur du vernis à madame sur les vis et m.f :D
photo 4 : le chassis en place dans l'ébénisterie nettoyée
« Modifié: 27 octobre 2010 à 20:40:36 par gilles »


27 octobre 2010 à 20:38:14
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
pour le gros bouton/cadran  qui était encore opaque après nettoyage ,je l'ai passé au Miror puis terminé avec mon polish au téflon du coup il a retrouvé ( je pense  ) sa transparence d'origine! la caisse  a eu droit aussi au même traitement  afin de raviver la peinture ;)
photo 5 : le poste terminé

amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 27 octobre 2010 à 20:43:15 par gilles »


27 octobre 2010 à 21:52:13
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

Bien vu, car trouver l' origine de cette panne n' était pas évidente.
Super beau travail de restauration comme d' hab. Gilles ! ;)

A +.

Gilles # 2.


27 octobre 2010 à 23:00:58
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonsoir à tous

 comme un sou neuf !
 
 je pense que , en un autre temps , Gilles aurait aussi réussi à faire remarcher Lazare !


27 octobre 2010 à 23:36:10
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ben oui, mignon :)

On a pas tous le même bonheur dans nos dépannages...  :-\
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 octobre 2010 à 23:47:28
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Ben oui, mignon :)

On a pas tous le même bonheur dans nos dépannages...  :-\ 

 euh !!! le bonheur a rien à voir dans l' affaire .....


28 octobre 2010 à 21:46:52
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !

On a pas tous le même bonheur dans nos dépannages... 
re:
ben non  , le bonheur est dans le pré! :D
Gilles.


29 octobre 2010 à 01:06:32
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Attention ! si je te confie un poste, le bonheur est dans le prêt !!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 octobre 2010 à 12:42:58
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

 re:
Jeff , tu es quand même un sacré numéro ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D