L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: un peu de nostalgie pour les baby boom  (Lu 5107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 novembre 2010 à 18:18:52
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

on parlait de la disparition future  (peut etre proche des transmissions radios en analogique  avec jeff
suite a une info sur option musique  (genéve)   ma radio en po  qui va disparaitre  :'( en analogique
vous souvenez vous d un feuilleton policier  que l on écoutait le samedi soir  (quand moment devant la radio a la veillée)
ce devait etre vers 20h ??? années 60  62  j étais interne au bahut la sem( a 10 bornes de la maison bien sure pas de transport
scolaire le train le dim soir a 17h  au retour  et pour ledépart  samedi midi  car   
je voudrais retrouver des enregistrements  si ça ce faisait a l époque
désolé pour les plus jeunes  (je radote parait il !!!! faut vivre avec son temps parait il  (je ne sais si il est meilleurs!!! ) )
aller bonsoir   a plus  je me tais !!!



26 novembre 2010 à 20:17:48
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou


vous souvenez vous d un feuilleton policier  que l on écoutait le samedi soir  (quand moment devant la radio a la veillée), ce devait être vers 20h ??? années 60  62   !!!

 bonsoir Alain

Si tu nous disais sur quelle  station ???
des feuilletons policiers , à l' époque , y en avait pléthore . ça va bouillir , signé furax , l' homme à la voiture rouge , etc  ya m^me eu Arsène Lupin , avec Michel Roux , que j' écoutais sur un poste à galène !


29 novembre 2010 à 09:04:10
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
je ne sais chez vous mais ici  la neige ne nous quitte pas  et fait pas chaud !!!
réchauffement climatique oblige !!!!  :(
pour les feuilletons je cris bien que c était   "signé furax"
ou peut on les récuperer " il y doit bien avoir des archives    et les enregistrer !
j irai méme plus  loin   comment pourrait on les réécouter sur un ancien poste  je ne sais si c est possible je raconte peut etre une grosse c.... ;D
d ici quelques temps on aura plus d émissions a écouter sur nos joujoux (avec un x)
ma station préférée  option musique  genéve  que j écoute sur mes vieux postes  va disparaitre des po    et  reste en  mf  et sur le numérique


29 novembre 2010 à 13:51:54
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
ici aussi ça caille et la neige est arrivée ce matin ! , Alain , si tu retrouves ces archives , tu peux les réécouter sur un vieux poste en branchant la sortie audio de ton lecteur ou de ton pc sur l'entrée P.U. ça devrait le faire ! ;)
amicalement,
Gilles.


29 novembre 2010 à 15:34:11
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci gilles
j y pensais un peu mais je n étais pas sure que ce soit compatible :-[
maintenant aux recherches   ?????
une fois sur cd  ; ma sortie  audio du lecteur  sur pu  t as dit ??? ;)
si ça marche  il y en a qui vont etres surpris ::)
maintenant  a mon rééla  :  ça traine vraiment  ;D et le fribourg   ;D (2 ans sur l établi  >:()
« Modifié: 29 novembre 2010 à 15:36:41 par AlainF »


29 novembre 2010 à 20:34:00
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut

http://www.amazon.fr/Sign%C3%A9-Furax-Gruy%C3%A8re-qui-collector/dp/B00006IWHR/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291059102&sr=8-1

http://search.alapage.com/search?s=sign%C3%A9+furax&a=15641649-0-0

Le feuilleton fut créé pendant l’été 1951 par Pierre Dac et Francis Blanche réunis dans la maison de vacances que ce dernier possédait à Eze dans l’arrière-pays niçois[3]. Les deux compères venaient de triompher dans "Sans Issue" une revue présentée à plus de 600 reprises au théâtre des Trois-Baudets[4] dirigé par Jacques Canetti. Francis Blanche, grand amateur de roman populaire, a l'idée de réaliser pour la radio du "Fantômas à la sauce loufoque", le loufoque étant cette forme d'humour pratiquée par Pierre Dac (auto-proclamé "roi des loufoques") et diffusée dans sa revue l'Os à Moelle. L'idée du nom de Furax viendrait de Dac[5]. De cette collaboration, naquit Malheur aux Barbus diffusé dès la rentrée suivante sur les ondes de la chaîne parisienne. A l'origine, c’est Serge Reggiani, alors au faîte de sa gloire, qui fut pressenti pour prêter sa voix à Furax. Celui-ci étant trop pris ou trop cher, le rôle en fut finalement confié au jeune Jean-Marie Amato. Le feuilleton s'acheva en juin 1952 et n'a pas été renouvelé par les responsables de la chaîne[6].

Cependant, quatre ans plus tard en 1956, Pierre Dac et Francis Blanche sont contactés par Lucien Morisse, directeur artistique d’Europe n°1, station crée en 1955 et dirigée par Louis Merlin. Lucien Morisse leur propose de créer un feuilleton pour la rentrée[7]. C'est ainsi qu'est conçu un nouveau feuilleton reprenant les personnages principaux de Malheur aux Barbus, sous le nom générique de "Signé Furax". Quelques modifications sont apportées aux personnages : ainsi, le professeur Merry Christmas devient professeur Hardy-Petit, le journaliste Fred Transport disparaît, cédant sa place à l’électronicien Théo Courant dans le cœur de Carole, la fille du professeur.
« Modifié: 29 novembre 2010 à 20:40:28 par claude27 »


29 novembre 2010 à 22:51:49
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ça y est Alain , grace aux liens de Claude tu as de quoi faire 8) , en tout cas ,merci Claude pour ces anecdotes , c'est interessant car  j'ai déjà entendu parler de ces épisodes par différentes personnes , mais je ne connais pas personnellement étant  trop jeune .
amicalement,
Gilles.