L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Joyeux Noel !  (Lu 6162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 décembre 2010 à 16:39:46
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
juste un petit mot pour vous souhaiter à tous un bon et joyeux Noël !  :)
bon réveillon !

amicalement ,
Gilles.


24 décembre 2010 à 16:55:21
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2795
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Et voilà, c'est ça la patte du patron, c'est lui qui dégaine le plus vite :)

Tous mes bons veux également, réjouissez vous et amusez vous bien, sans excès comme il se doit ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 décembre 2010 à 22:06:47
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

joyeux Noël

J' ai laissé éteindre mon Deville la nuit dernière faute d' avoir rempli le réservoir hier soir ( 12 l ) et pas moyen de le rallumer ce matin .. le fuel arrive plus dans le foyer ! carbu et tubulures encrassés !

Faut toujours que ce soit des jours comme aujourdhui que  ça arrive !!!

J' ai donc du démonter le carbu , et je dois maintenant  le nettoyer à l' essence , y compris flotteurs , buse , pointeaux  , etc, pas perdre de pièces surtout , et tout remonter demain en espérant que .... !!  
C' est pas comme une Gordini , mais c' est tout comme !  ;D

Depuis 15 ans , il y avait 5mm de boue noire au fond qui a bouché le gicleur et la tubulure vers le foyer..
ça arrive tjs un soir de fête et qd il fait froid !!!
Heureusement que j' ai la PAC et l' insert à bois ...  

C' est bien fait pour moi , j' avais qu' à faire ce nettoyage peinard cet été !!!   >:(

« Modifié: 24 décembre 2010 à 22:58:42 par claude27 »


24 décembre 2010 à 23:00:04
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou



25 décembre 2010 à 07:57:26
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
et passez de bonnes fétes de fin d année
avec ton poéle a mazout claude je connais ça
avant d installer le chauffage central   (encouragé par gdf le prix du gaz nat pas cher  a l époque (  il va y avoir bientot 20ans )
ce qui na pas duré  ;D ;D ;D
j avais 2 poéles a mazout pour chauffer la maison  avec une distribution  centralisée pour remplir les réservoirs ce qui évitait de trimbaler des arrosoirs
et bien j en ai passé aussi du temps a nettoyer les carbu    nettoyage a l essence      et un coup de soufflette  
souvent la fente du gicleur ou le pointeau bouché    et le filtre  ou les tuyaux  ect !!!
tu vois je connais ça  :D et bien entendu quand il faisait vrai froid  ,j en ai fait des  ...... car il fallait se mettre aprés le soir en rentrant du boulot
sur ce bonne journée a tous   il faut que j aille préparer le casse croute  pour midi       nous recevons tous nos enfants et petits enfants  ça doit faire douze personnes; il y a encore 2 petits qui tournent aux petits pots ;)
« Modifié: 25 décembre 2010 à 11:36:37 par AlainF »


25 décembre 2010 à 10:37:17
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Joyeux Noel s

Fait un temps radieux avec  un ciel tout bleu .
Rien tombé en vallée , mais présence de congères à ce qui se dit sur le plateau du Vexin ... et il a bien gelé .. les tas de  neige fondante restés sont bien durs ce matin.
Je suis heureux de ne pas m' être embarqué à aller sur la RP hier soir avec rentrée obligée en pleine nuit  !

merci Alain pour le récit .. j' aurais peut être pas pensé au coup de soufflette après le nettoyage à l' essence !
comme j' ai le compresseur à portée , c' est une bonne idée ... plus facile que de passer un fil semi rigide dans la tuyauterie pas rectiligne .

Deville propose aussi un kit de raccordement carbu automatique pour éviter la corvée des arrosoirs journaliers de 12 l
Mais j' ai pas opté pour cet équipement complémentaire pour 3 ou 4 mois par an car faut faire des trous partout pour l' amenée du fuel depuis le sous sol , et ça met au poêle un fil rigide à la patte et on peut plus le déplacer pour faire le nettoyage du sol hors saison  .

C' est pour ça qu' on a opté pour la PAC . Le poêle à fuel qui était présent est resté en complément pour soulager un peu la PAC par grands froids , comme l' insert . Et puis en cas de panne d' électricité - qui ne s' est jamais produite en 28 ans - le poêle est lui entièrement autonome et non dépendant .
Mon installation électrique est entièrement hors d' eau , y compris en sous sol - sauf à avoir plus que 1.2 m d' eau sur le terrain - , mais j' ai certains presque voisins qui ont en 2001 été privés d' électricité pendant quelques jours , leur compteur ayant été noyé au moment des inondations  de fin d' hiver . dur dur !

ben Coin coin m' a rien proposé  dans les parages pour mon petit Noêl ....  >:(

Tant pis ce sera peut être pour Nouvel AN ..

Bonne journée à tous !


25 décembre 2010 à 13:17:35
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Noyeux Joël à vous.
En 53 ans, c' est la 1ère fois qu' il a neigé à minuit un 24 Décembre dans ma région !

A +.


25 décembre 2010 à 20:03:24
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir à tous

 pas de neige et soleil radieux ce jour .. il régêle ce soir et je ne suis pas sorti . :(

 passé mon a m sur mon carbu de Deville .. démonté , nettoyé , souffleté et remonté ..

 mais reste pb , le fuel arrive pas spontanément au carbu .... sauf a titiller le flotteur

- aurais je mal remonté qq chose ?
- encore une crasse ds une tubulure ou ds le gicleur ??

 c' est tout pour aujourdhui , je recommence mes investigations demain ! la nuit porte conseil à ce qu' on dit  ;)

quand ça s' y met ....  >:(
la poisse ces trucs ...  et encore y a pas d' ordinateur de bord !!!!  encore heureux  ;D


26 décembre 2010 à 21:20:19
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Et si le flotteur était coincé?
Hier, j'ai fait une incursion vers Houdan via la N12.Il restait du coté d'Orvilliers une 20 aine de cm de neige, sur les bas-cotés.Et je n'ai pas pu emprunter une petite route vers Rosay qui était complètement enneigée avec de superbes congères.La voiture n'aurait pas grimpé.


26 décembre 2010 à 23:19:23
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Et si le flotteur était coincé?

bonsoir

Non pas de flotteur coincé !! les histoires de flotteur sur cet engin , je connais ... ils m' ont joué déjà plus d' un tour , y compris faire déborder la cuve du carbu ...

Ce matin j' ai renlevé le couvercle et les deux flotteurs , puis j' ai titillé le pointeau en haut de son ressort trois ou quatre fois pour bien le libérer et le fuel s' est mis à arriver ...
il y a avait surement une petite saloperie restée dans le trou du gicleur,  ou le long du piston du gicleur, ou la bille était coincée  ...

j' ai remonté le tout , testé l' arrivée de fuel au carbu et les sécurités ...
comme tout semblait OK , j' ai rallumé  et depuis fin de matinée ça fonctionne OK .. J' ai retrouvé ma flamme bleue ..

tant mieux , car dehors , fait pas chaud et la PAC a du mal à assurer !!!

bonne nuit à tous


27 décembre 2010 à 08:41:13
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut les amis
fait pas chaud non plus en 71    -6  hier matin
petit aperçu   du coin hier aprés midi   grand soleil et la neige  pas besoin d aller a mégéve !!
ça roule  les petites routes sont praticables chez nous !
bien sure faut pas faire le zouave ;) les fossés sont recouverts de neige
« Modifié: 27 décembre 2010 à 08:45:49 par AlainF »


30 décembre 2010 à 21:39:06
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

 et encore un .. qui allait finir ce soir sur le trottoir près de la place d' italie ...

Grundig KS XXX  , full stéréo et  trs . ( voir fiche )

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_ks753.html

bon c' est pas un à lampes .. mais devais je le laisser aller faire le trottoir ...?

mais quelle épopée .. sont fous ces parisiens .
rue emboutillée ,à sens unique , ingarable ( 1/2 h pour trouver un place à 200m ) , pas le moindre stationnement réservé " livraison " alentour , pas de possibilité de stationnement double file , même 2 min pour charger . Ai du le trimbaler sur le trottoir sur le diable ...
immeuble avec cour mais grille et personne a la clé . plus de concierge évidemment ( on est en 2010 ) . ascenceur minuscule . il est descendu tout seul ...  10 min pour sortir du stationement enfin trouvé et intégrer la vois suppose circulante . 20 min pour faire 50 m et pouvoir dégager ds une rue adjacente .
1 h 5 min pour faire place d' Italie - pont de st Cloud ... et 55 mins du pont de St Cloud chez moi ( 100 km ) dans le brouillard ...

pris l' autoroute chez moi à 15 h et suis rentré à 20 h !  5 heures d' épopée pour un Grundig à transistors ...

quelle galère !

certes c' est pas un Saba avec un Freiburg mais un cadeau , entre Noel et nouvel an , fallait il refuser ???

pour la nuit , il la passera dans le coffre !!!  et sans couverture !!!  ;D
« Modifié: 30 décembre 2010 à 21:48:03 par claude27 »


31 décembre 2010 à 08:04:57
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut les amis
quel courage claude pour récupérer ce meuble
moi j aurai pas put d ailleurs dans paris je suis complétement pommé  a les voir conduire çà me rend déja malade
je crois qu a lyon c est encore pire(j y vais le moins possible)
et si tu connais pas ton trajet alors là c est la catastrophe
je me demande ou tu peux caser tous ces engins  !!!    penses tu a un déménagement éventuel
pour  ma part j arréte le stockage  je sature!! sauf bien entendu le coup de coeur
sur ce
recevez les amis tous mes voeux pour 2011   santé,  bonheur, des sous et des postes radios ;)


31 décembre 2010 à 11:02:31
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut les amis
quel courage claude pour récupérer ce meuble 

 salut à tous .

 c' est vrai quelle galère !! Je connais pas mal Paris pour avoir commencé à y circuler en voiture quand j' avais 22 ans ... ça fait donc un bail . ais paris a beaucoup ( j' en enlevé " bien " )  évolué , et en mal au point de vue stationnement et circulation , et c' est souvent " à reculons " que je me décide à y aller , comme certains vont au boulot .

D' autant qu' ici c' est un transi , ma fois banal de présentation .
Quand la " vendeuse " m' a dit , ce soir il est sur le trottoir ..( restait plus que lui ds l' appart ) . j' ai qd même dit OK , je viens le chercher ,sans m' attendre à cette gallère .
En effet , en période de vacances scolaires , je ne m' attendais  pas à trouver un tel " bordel " dans la circulation ...

Lyon aussi , ainsi que Bordeaux , j' y ai circulé en voiture dans le passé , et ne me souviens pas d' un " bordel " pareil .

Faut maintenant le KX que je le décharge .. Il est pas bien lourd !
Il ne semble pas abimé , mais le meuble l ne m' est pas apparu bien beau - finition Teck assez mat ..-  je crois qu' il va se retrouver au sous sol  pour le moment, et pour nettoyage succinct ,  avant d' aviser sur son sort .... , à moins qu' il ne fonctionne réellement très bien ...
il y en a de nettement plus mignons , plus petits et à lampes que je surveille , et plus  près de chez moi .. mais les vendeurs se campent sur leur prix demandé et au prix en question , que je juge nettement trop élevé , c' est " pas question "

sur ce bonne fin d' année à tous !


31 décembre 2010 à 12:49:41
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ben dis donc tu mérites vraiment le surnom de monsieur meuble ! je me demande ou tu vas le caser avec tous ceux que tu as rentré depuis ma visite .....et puis il y a les deux rétroprojecteurs en plus ! si tu continues bientôt c'est toi qui va dormir dans la C4 ! :D :D :D :D
amicalement,
Gilles.