L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Bricolage de fainéant  (Lu 2939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 janvier 2011 à 00:35:35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Salut les amis :)

Ben voilà, ce soir je me sentais plus ou moins crevé  >xap, donc, histoire de ne pas rester aussi actif qu'une huitre, j'ai récupéré une épave d'électrophone qu'on m'avait donné pour pièces.
Mais je me connais, je suis incapable de jeter :(
Donc, électrophone EDEN, type 24, boutons cassés, voyant témoin parti, grille d'aération au fond de la boite, avec quelques vis, châssis électronique baladeur, HP cassés, et le tout dans un bel état de crasse.
Ah oui, il y a aussi le gros moteur qui se trimballe sous la platine, un des trois silent blocs s'est fait la malle.
Bref, pas jouli jouli.
Pourtant j'aimais bien le système d'entrainement assez astucieux et particulièrement silencieux, avec un double entrainement courroie/galet qui permet une rotation simple et robuste et un excellent filtrage des vibrations.
Bon, il aura fallu trois épisodes d'Alice Nevers pour en venir à bout, hormis une HT un peu faiblarde (165v sur la plaque de l'EL84) il fonctionne au petit poil, sans la moindre ronflette. Et avec ses condos d'origine !!!  >b
Même la cellule répond, mais bon, je n'ai pas essayé avec un 45t, il n'en faudrait un pourri qui ne craint plus les outrages du temps.
Bon, je suis content de ma petite soirée et de ma flemme  >z

Date de fabrication : 24 / 12 / 1958

Ca c'est un morceau de chance :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


21 janvier 2011 à 08:15:55
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jeff , grâce à toi je viens de faire un bond en arrière à l'époque de mes treize années ! en effet un grand oncle m'avait donné pour bricoler à peu près le même électrophone sauf que le mien possédait une enceinte de plus (qui se fixait en dessous pour le transport) et un bouton volume en plus car il était stéréo ! en tous cas je te félicite de ta flemme car sur les photos ton appareil est superbe ! :D
amicalement,
Gilles.