L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: TNT  (Lu 8190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 février 2011 à 23:35:31
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

TNT
Bon , depuis hier soir , l' analogique est enterré en Haute Normandie.
Écran noir , y compris sur la TNT à 0h05 hier soir ( ou plutôt cette nuit   !)

Pas regardé la TV ds la journée et j' ai refait une recherche des programmes ce soir .
Je ne sais pas si les canaux ont changé ... même nombre de programmes et mêmes chaines au même numéro sur le décodeur .
Mais une chose est sure , je n' ai plus de pavés sur aucune chaine !  :D
Auraient ils augmenté un peu la puissance des émetteurs pour me donner un ou deux dBs de plus qui me manquaient parfois .. j' ai donc de nouveau ARTE sans pavés , et c' est une bonne chose !


 Et vous , où en êtes vous ??
« Modifié: 01 février 2011 à 23:38:19 par claude27 »


02 février 2011 à 00:32:10
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ici c'est opérationnel depuis octobre 2010 et ça pavetonne de temps en temps, mais cépagrave, ya la satellite :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 février 2011 à 00:50:39
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonsoir à tous,

Mais si Claude, il y a encore de l'analogique en Haute Normandie: sur le satellite TDF ! et même le son de C+ sans décodeur.
Pour la TNT ça a l'air mieux après recherche auto mais on verra avec le temps !


02 février 2011 à 01:45:24
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bien le bonjour monsieur Denis :)

Ravi de voir une nouvelle plume barbouiller les pages de ce modeste endroit  >pz
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 février 2011 à 10:49:17
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Claude D

Ça fait plaisir de te voir arriver ...

C' est vrai que je ne regarde plus depuis longtemps les chaines TDF sur le satellite . pourtant l' antenne et la tête sont toujours là.

 je viens de renégocier mon abonnement thématique canal sat avec une bonne remise ... comme quoi , si on dit rien .... et au lieu d' une augmentation de 2 euros au 1er février ( augmentation de la TVA décidée par notre gouvernement ) , j' ai obtenu un rabais à l' annonce du souhait de résilier mon abonnement !


02 février 2011 à 22:10:15
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bien le bonjour Jeff28 mais par pitié pas de monsieur!

Bonjour Claude, pour Canal+ je n'ai jamais voulu m'abonner, payer la redevance TV me parait déjà beaucoup, surtout que la télé me sert surtout à apporter une ambiance pendant que je fais autre chose, comme tapoter sur un clavier :D


03 février 2011 à 01:06:49
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Euh... La première fois, c'est permis, na ! >lo >lo >lo >lo >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 février 2011 à 13:19:13
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut

Je viens d' aller acheter au supermarché local un décodeur TNT pour un voisin âgé qui s' est laissé piéger par l' arrêt des émissions ..
Plus de SCHAUB fabriqué en chine mais une marque ?? AKIRA .. encore plus petit !  11 x12 x 4 cm !!!  
24.90 euros avce TC et 2 piles (mais sans le cordon péritel ! ).
quand on pense qu' il y a 7 ou 8 ans , au début , ça coûtait 150 à 200 euros premier prix !!

Avec ces dimensions , ça doit pouvoir s' intégrer parfaitement dans la caisse d' une TV qui n' en a pas .. reste à pouvoir le disposer pour que la TC soit visible ...  c' est peut être le plus compliqué.. mais comme l' engin ne pèse que 203 grammes , cordon et prise secteurs compris , on peut même le coller au dessus ou sur le côté du TV !

je viens de le déballer pour l' essayer avant d' aller l' installer chez le voisin . 30 secondes pour  mémoriser les canaux en auto . aucun pavé image irréprochable !!  mieux que mon Schaub d' il y a un an !   :)

Vive le progrès .

je mettrai la photo comparative ce soir ...   ;)
« Modifié: 03 février 2011 à 14:15:57 par claude27 »


03 février 2011 à 16:38:15
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
tu as raison claude on trouve ce produit vraiment pour pas cher
j en ai acheté un pour un pote  19,50  chez brico dépot  avec un doute sur la qualité résultante et bien mise en service et en recherche auto et c est parti   impec pas de problémes >x20
on en trouve encore d occas sur ib et coin coin a plus de 50 e si ce n est pas 100    on doit  réver  <p
pour ma part ceux de la dechetterie  sont encore moins chers   :) quelques fois 1 ou 2 chimiques a remplacer et c est reparti >md
(problémes d alim a découpage comme d hab >zm
bienvenue a notre 2eme claude  >pz (sans indiscrétion tu es de quel coin  claude #)
2 gilles  on avait 2 claude  (une petite pensée pour lui  :() et on a retrouvé un autre claude :)
« Modifié: 03 février 2011 à 16:47:09 par AlainF »


03 février 2011 à 19:31:14
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

bonsoir à tous

Pour Alain je suis à côté de Barentin, à vingt km de Rouen.
pour la TNT j'ai finalement opté pour du CGV (2) à 39€, l'intérêt: j'enregistre sur clé USB et je peux aussi relire sur un ordi.
mon premier décodeur venait de Casto à un peu plus de 20€, très sensible mais un premier remplacement sous garantie puis hors garantie s'est retrouvé HS après des coupures secteurs répétées.


03 février 2011 à 20:08:19
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

bon j' ai passé une partie de mon am ( Acquigny pour claude D qui connait le coin ) à installer le décod TNT ...
le pépé ( 80 ans ) avait une vieille installation... table en chêne poussiéreuse dans un coin de la salle . ( les femmes de ménage font pas grand chose ... comme d' hab !!! le tour des pieds de table et de chaise .. on bouge surtout pas ni les meubles , ni les tables , ni , ni  >pf ),   vieux TV Pathé PC81 ( années 1970 ??? ) , avec une péritel qd même - qu' il tenait de sa mère ...
on a commencé par sortir le chiffon et l' aspirateur pour faire les poussières ...
enlevé le Pathé qu' on a remplacé par un Philips 16/9 70 cm dont ses enfants lui avaient fait cadeau il y a quelques semaines pour acheter  une merde plate moderne !!!  >bm

avant de le mettre en place , ce Philips ... - que je commence à connaitre ... pour avoir dépanné mon ancien , identique , deux fois avec les conseils de Gilles entre autres - ,  je lui ai enlevé le dos pour passer un coup de pinceau et d' aspirateur dedans !! comme ça je suis sur !
encore heureux que le pépé , à l' atelier,  avait une pochette de douillles dont des étoilées pour enlever ces foutues vis à la con !!!
moi j' étais pas parti avec tout mon attirail  !! juste fiche 9.52 , triplite , pince coupante et cutter ... au cas où ! je ne m' attendais pas à devoir ouvrir une TV Philips - bon , c' est sur , j' étais pas obligé de faire le ménage dans le TV !!! mais au moins les poussières sont aussi faites dedans .

Comme j' avais déjà déballé l' engin chez moi avant de partir pour l' essayer et le  programmer .. . c' est donc parti du premier coup  >lo

 la phot est floue , mais on juge la différence de dimensions entre le Schaub et le nouveau décodeur

le pépé n' en revenait pas d' avoir 18 chaines d' un seul coup ! et avec une qualité du tonnerre par rapport à son vieux Pathé et ses canaux analogiques ...

et je suis reparti , comptes réglés , avec une bouteille de c...... d' os !  >pz, et le vieux Pathé ...  qui pèse au moins ses 45 kg ..
mais où je vais encore mettre ça !  >:D

d' ailleurs va falloir que je l' appelle  >xph, ou j' y retourne lui demander s' il a pas quelque vieille radio Sonora , ou jambon dans son grenier ! j' y ai même pas pensé  >mt

et en rentrant j' ai mis ma souris sans fil en service ( raz le bol des fils qui trainent ... ) et mon Garmin reçu ce matin ... faut bien se mettre à la page .. et comme ça , qd j' aurai pris un petit coup de c .... d' os en trop , au moins je pourrai lui dire .. A LA MAISON NESTOR !

mais pas très précis , quand je suis au bout du jardin , il ne me dis pas où est la porte d' entrée !!!!!  >xout
« Modifié: 03 février 2011 à 21:34:32 par claude27 »


03 février 2011 à 20:09:48
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

Pour Alain je suis à côté de Barentin, à vingt km de Rouen.

 et moi à 20 km aussi , mais à l' opposé !  >pz


07 mars 2011 à 21:15:57
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

alors ! c' est cette nuit le big bazar en région parisienne !!!  >nt


07 mars 2011 à 22:19:58
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
alors ! c' est cette nuit le big bazar en région parisienne !!!  >nt
re:
depuis au moins dix jours tu veux dire ! c'est que ça !: comment ça se met en marche? pourquoi ça marche pas? il manque des chaînes ! ça s'arrête par moments , je comprend rien ! mais si mon antenne est impeccable , ça marchait encore avec mon vieux tv , c'est le lcd  que je viens d'acheter qui est en panne !pourquoi vous me dites de retirer le T de répartition d'antenne ? ...j'ai mon vieux tv dans la chambre et il marche très bien LUI ! ..donc vous vous trompez , c'est pas ça !!!!(90 pour cent de taux d'erreurs de réception !) j'ai les experts sur TF  en anglais ! , pourquoi vous me dites que ça marche pas avec l'antenne intérieure ? ... c'est surement l'antenne qui est en panne ,je vais me la faire changer ! (appart au r.d.c , immeuble entouré de béton ) ..et celle là , je vous jure que tout ça c'est vrai ...hélas ! : la cliente : comment je fais pour regarder la télé ? ma réponse : appuyez sur le bouton m/a de la tv puis prenez la télécommande du récepteur tnt et appuyez sur le bouton rouge  conclusion , elle s'est mise à chialer et pendant un bon quart d'heure je lui ai montré la manip. et j'ai été obligé de lui marquer sur une feuille de papier , ensuite elle me demande : comment je fais pour l'éteindre?
je lui répond : faut faire l'inverse ....et rebelotte elle chiale à nouveau  du coup j'ai refais la même chose à l'envers ! et celle là : mon récepteur tnt ne marche pas , faut m'envoyer un technicien ! : une fois sur place , je trouve un récepteur tnt juste raccordé au secteur , pas de péritel de reliée au tv ni antenne sur le récepteur ! .....et après si j'ai la tronche de mon avatar ! ça vous étonnes ? :D sinon pour demain , j'ai préparé 5 tvs  équipés de péritel et prise d'antenne pour pouvoir faire face au ras de marée ! ....faut avoir la santé en ce moment je te le dis !

amicalement,
Gilles.


07 mars 2011 à 22:20:40
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sava pas être triste, la bascule se fait entre 05:00 et 18:00
 Va y avoir de la casse, ya des tapées qui vont pas voir les feux de la mourre  >zm
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.