L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ARNAQUE  (Lu 2465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 février 2011 à 19:53:24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à tous

bon , comme on est pas sur Radioflic ici ....
ça a rien à voir avec la radio - TV , mais qui n' a pas un chien ou un chat à nourrir ...

ARANAQUE PÉDIGREE !! >bm

Comme souvent , on trouve des produits marqués " 10% gratuits ".. ça annonce régulièrement une augmentation proche ... ya  10% gratuits , et quand la promo est terminée , y a 10% d' augmentation ... , ou c' est le conditionnement qui est réduit de 10% , ou mieux c' est les deux !  >mt

PÉDIGREE fait encore mieux ...

 au même rayon , voir photo , des packs strictement identiques , sauf que l' un est estampillé " 10% gratuits "

- d' abord 10% de rien , car les trois boites sont identiques ds les deux packs ! 3 x 1200 gr ! rien donc de gratuit !

 mais le mieux , c'e st que
- la boite " normale " passe au prix habituel de 6.50 euros ..
- la boite " 10% gratuits " passe à 8.59 euros !!!!  >mt  excusez du peu ... rien de gratuit , même contenance , et ... 32% d' augmentation soit en francs , 13.71 F de plus

bon je discute pas avec la caissière ( pompeusement renommée " hôtesse de caisse " .. ) qui est juste là pour faire défiler des articles devant un lecteur ... ne sert donc pas à grand chose ... sauf à parler de la pluie et du beau temps , car n' a aucune latitude de manoeuvre , sauf de prendre son tél pour appeler la responsable ...
donc je ne dis rien  et ... comme j' ai tous mes prix  en tête quand je passe en caisse ...

Chui donc allé discuter à l' accueil .

comme de bien entendu ... on envoie quelqu' un en rayon pour vérifier ( une jeunette ) , qui ne trouvait pas .
chui donc aller faire voir moi même .. étonnement .. perplexité , on comprend pas ,  les packs sont pareils et ont pas le même code barre ...  les codes barres ont changé ....
bien sur ... !!!

Mais de retour à l' accueil ,  et on m' a remboursé les 2.09 euros de trop perçu,  et on s' est dépêché d' aller enlever l' étiquetage ..

Je me dis donc , y a un coup fourré la dessous , et une fois mes achats mis ds la voiture , je repars en rayon ..

Il restait donc deux packs " normaux  " , non marqués 10% gratuits  , avec l' ancien code barre , que je me suis empressé de prendre et de repasser en caisse  ..  quand  en attendant mon tour je vois , deux places devant moi , une jeune dame avec sur le tapis .. un pack de pédigrée ... avec 10% gratuits ...  <p

Et moi de m' esclaffer .. Attention madame , arnaque ,  non seulement y a rien de surplus gratuit , et en sus votre pack va passer à 8.59 euros , faut pas vous laisser faire ...  >xtb

Coup de lecteur de la caissière ... ça passe à 8.59 évidemment ! la dame est pas d' accord , on rappelle l' accueil ... deux minutes se passent .. le monsieur entre nous deux est pas content ! " vous foutez le bordel ! je pars au boulot , je vais être en retard ."
Moi je lui réponds , désolé cher monsieur, le prix c' est le prix , et moi je suis à la retraite , et j' ai mon temps  !
Si vous allez acheter une bagnole chez Peugeot ou ailleurs , étiquetée 12 000 euros en vitrine et qu' en passant à la caisse on vous la fait payer 14 000 , vous allez surement pas accepter .. ben ici c' est pareil  !

Le pack de pédigree de la dame est donc passé " en forçant" à 6.50 euros , et moi derrière je suis passé normalement avec mes deux packs  ancien code barre , sans rien de gratuit , à 6.50 euros les doigts dans le nez ...   >gg
économie : 3 x 13.71 = 41.13 Francs

et mieux je vais garder le sur emballage pour la prochaine fois , pour pouvoir passer avec l' ancien code barre après avoir changé l' emballage  ! !  <p

bon c' est pas pour de suite , car j' ai 10 kg de bouffe à chien en stock !  >lo

moralité , quand vous passez en caisse , ayez vos prix en tête !  >xout
« Modifié: 04 février 2011 à 20:15:09 par claude27 »


06 février 2011 à 22:56:27
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
Claude comme tu as pu le voir , j'ai bien des chats mais il n'ont pas de pédigree : ce sont des chats de gouttière !  /ha par contre bien vu pour l'arnaque ! ;)  >x20

Gilles.


07 février 2011 à 01:17:22
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'en vois régulièrement de ces arnaques, du reste à Carrefour y peuvent plus me voir.
La dernière en date porte sur les corn flakes carrefour, ya un modèle 7 vitamines, paquet de 500gr, presque 2€ moins cher que le même modèle "nouvelle formule" 8 vitamines, mais 375 g.
Autant vous dire qu'au prix de le 8ème vitamine, je préfère l'ancienne formule.
Bizarrerie signalée, mais non monsieur, tout est normal.
Chez Royco, les prix n'ont pas augmenté sur la boite, mais à l'intérieur , il n'y a plus que 3 sachets de poudre.
Il y avait eu, en son temps un coup tordu avec une lessive, si je retrouve je poste les photos, c'est édifiant
De toutes façons, c'est embrouille et arnaque à tous les étages, faut juste savoir lire les étiquettes. Mais comme on encourage l'illettrisme dans notre pays... /32
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.