L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: PATHÉ  (Lu 4863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 février 2011 à 21:21:21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut à tous

 vla le Pathé de campagne normande récupéré hier !



06 février 2011 à 10:04:09
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Claude , maintenant que ce tv est chez toi , il n'est plus Pathé de campagne mais un Pathé de maison ! >xzz  désolé , je ne pouvais pas m'en empecher ! :D bon , plus sérieusement ,vu le cable d'antenne qui dépasse  (réparation ) ton tv possède un chassis Thomson ICC35 multistandard , si le tube est encore bon , c'est une bonne pioche car  la plupart de ces tvs (en 67 cm) ont été remplacés à cause de cela !
amicalement,
Gilles.


06 février 2011 à 19:38:31
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

je viens de mettre sous tension le Pathé de maison ....

 effectivement il fonctionne , mais :
- image sans piqué ... revoir le G2 ???
- petits décrochages de balayage
- et surtout en N et B ! évidemment ! la péritel doit pas être câblée 21 broches !!! et ne rentre qu' en composite SECAM !

Y a plus d' un petit vieux qui a du se retrouver avec une image N et B ce 1er février , et on va trouver un paquet de TVs des années 70 à la déchette !!!


06 février 2011 à 20:43:30
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
zut crotte ! , j'avais cru voir deux fiches au dessus du câble d'antenne et il s'avère que c'est une partie du cache ! ::) pour savoir si c'est un modèle SECAM il faut appuyer sur la touche c et si  l'afficheur  indique ch , c'est un monostandard et donc il faut le faire fonctionner en R.V.B.  ... ou sinon retrouver une platine chroma de multistandard , mais pour en trouver une ça ne doit pas être de la tarte !
Gilles.


06 février 2011 à 20:51:22
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Ben mon image est maintenant en couleurs .. mais un peu délavées ..
Tout simplement au cul de mon décodeur , j' étais branché sur la péritel magnéto et pas celle TV !   >mt

 


06 février 2011 à 22:02:23
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas de différence quand tu faisais la commutation CVBS/RVB car ce chassis fonctionne normalement sans problème en RVB :D  ,je ne savais pas que c'était un récepteur à deux sorties péritel...... et moi qui croyais que ta broche 16 de ton cordon était coupée ! >zm .....du coup maintenant ton tv  doit basculer tout seul en A.V. dès que tu allumes ton récepteur >b
amicalement,
Gilles.


06 février 2011 à 22:28:04
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

oui , et moi , je ne comprenais pas non plus pkoi mon Deawoo basculait pas tout seul aussi à l' allumage !!!!   >:(

maintenant si  >x20


06 février 2011 à 22:32:21
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
si tu veux<, je te donne son petit frère en Thomson 55cm  ! .. il est en parfait état ! ;)
amicalement,
Gilles.


06 février 2011 à 22:42:43
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

re:
si tu veux<, je te donne son petit frère en Thomson 55cm  ! .. il est en parfait état ! ;)
amicalement, Gilles.

C' est sympa , mais je veux pas fonder une famille de Pathé !
combien j' ai de télés ??? 15 ??? 20 ???? sans compter les deux Scénium !  <p
Si j' avais qqun d' intéressé ... mais même pas !  <tpt


06 février 2011 à 22:48:32
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
justement il t'en faudrait quatre de plus ! : un pour chacune des chaines de la tnt ! >lo
Gilles.
« Modifié: 06 février 2011 à 22:50:47 par gilles »


06 février 2011 à 22:59:44
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

et faut encore que je branche mon décodeur 9- SFR que j' ai depuis ??? .... quelques temps dans boite et qui ne sert à rien !

je ne peux pas regarder 10 chaines à la fois , mais c' est vrai , j' ai pas encore de TV aux WC !!!!  <ps


06 février 2011 à 23:17:53
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
ça me fait penser à une cliente agée  chez qui je faisais la maintenance de ses appareils : celle ci avait 7 postes de télé et un magnétoscope relié sur chaque poste !!!! pourquoi ? parce qu' ils étaient tous allumés sur une chaine différente et dès qu'elle voyait quelque chose qui l'intéressait ,ne sachant pas faire d'enregistrement programmé ,  elle  lançait un enregistrement direct sur le magnétoscope correspondant au tv regardé à ce moment ! ...... mais alors pourquoi 7 alors qu'il n'y avait que 6 chaines en analogique ? tout simplement pour regarder une K7 qu'elle aurait enregistrée la veille !!! c'est fort non? >mt
Gilles.