Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Une grosse affaire
jeff28:
>y >y >y >y
En un mot, samarche :)
Moi yen a être bien content
En fait, il fonctionnait déjà hier soir, mais faut pas bricoler trop tard, on oublie des choses simples.
Bon, le chimique était bien à l'envers, mais ce n'est pas capital.
Par contre, le bouton de droite sert à sélectionner 3 tonalités de PU et 3 tonalités de radio.
Il suffisait de le mettre sur 1 ou 2 ou 3 pour accéder à la BF.
Bon, il y aura encore quelques réglages à faire, pour fignoler l'ensemble, reprendre les FI, recâbler l'œil, s'il s'allume, il ne varie pas, et remettre le tout dans la boite.
Eh bien pas de bravos, mais ce soir je suis assez content >b
gilles:
re :
après avoir réglé tes m.f. si ton oeil ne varie toujours pas ou peu , fais bien attention aux deux résistances de 1 mg qui sont sur le support de l'oeil en question et puis j'avais trouvé sur ce poste une résistance près de l'ebc41 qui avait changée de valeur et une fois remplacée , j'avais gagné pas mal en sensibilité et l'oeil se refermait bien après ! ;)
Gilles.
jeff28:
Voilà... j'ai causé avec un possesseur de ce bazar, il m'a dit que la plupart des résistances carbone avaient changé de valeur, je vais m'attaquer au bestiau, maintenant qu'il chante, le reste c'est du détail, et de la patience
J'en ai encore quelques boites en magasin <tpt
jeff28:
Bon, c'est pas gagné :(
J'ai refait l'œil ce soir, les deux résistances avaient des valeurs pour le moins folklo : 2,5 M pour l'une et 6.4 pour l'autre. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver une paire équilibrée, et l'œil fonctionne mieux
Mais c'est toute la chaine de réception qu'il faut reprendre, les résistances agglo, c'est du grand n'importe quoi.
Je suis bon pour en changer un maximum, autant dire qu'il ne restera plus grand chose des composants passifs de cet engin.
Et encore, je n'ai pas vérifié les lampes, je vais peut être me faire quelques nouvelles frayeurs.
Finalement il y a moins de casse dans les vieux pots des années 30 ! >nt
claude27:
salut jeff
Ça t' arrive de dormir un peu ???? Bon , il parait qu' en prenant de l' âge on dort moins et moins bien .. mais quand même !!! >:(
Allez , c' est pas tout ça, il est déjà 10 heures , c' est l' heure de se lever ! <tpt
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile