Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Une grosse affaire
gilles:
re:
profites en pour mesurer la résistance de l'enroulement primaires sur les deux modèles de transfo ;)
Gilles.
jeff28:
ce ne sont pas les deux mêmes, le plus gros pour le hp rond, le plus petit alimente l'elliptique.
Comme promis les premières photos, il s'agit du châssis avant mise aux normes, mais après plus d'une heure de nettoyage.
A suivre le châssis restauré
jeff28:
A 01:50, j'ai procédé à la première MsT, je n'ai pas pu résister.
La photo 3 donne un aperçu du résultat.
Bon, aucune audio, une petite BF à l'excitation du point chaud du potar, mais vu que je coulais juste tester l'alim...
Pour info, à 203v variac, je trouve environ 215v HT2.
Il va falloir que je refasse mes essais avec les deux HP branchés, pour cet essai je n'ai raccordé qu'un minuscule HP de Tv, ce qui m'a permis d'entendre un léger grésillement.
Un souci, j'ai lu quelque part qu'il y avait un chimique de 25µ branché à l'envers, je crois avoir respecté le sens de branchement que j'avais vu, dans ce cas il est à l'endroit.
Cela dit, je n'ai pas le schéma de cette version, alors...
La photo 4 présente le coupleur qui relie la mécanique cifelle au cv, le caoutchouc est complètement sec, dur et déformé, qui aurait une idée pour le remplacer ?
Au fait, chui assez content d'avoir trouvé presque tout seul comment refaire la mécanique
gilles:
re:
si tu as des doutes sur la position de ton 25 uf, fais un relevé de tensions sur ce condo en faisant correspondre les touches du contrôleur à la polarisation du condensateur : si ta tension lue est positive c'est qu'il est dans le bon sens , pour le caoutchouc , sur le poste que j'ai eu dans les mains , il n'était pas terrible non plus et ne sachant pas par quoi le remplacer je l'ai remis en place et recouvert d'huile spéciale protection caoutchouc (à base de silicone et en bombe , se trouve en magasin rayon voiture ) afin de le ramollir un peu et éviter qu'il ne se dessèche plus .
Gilles.
claude27:
pour le caoutchouc , si on avait les dimensions de celui ci ( diam interne , externe et épaisseur ) on pourrait peut être alors avoir une idée ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile