L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Saturation dans la graves  (Lu 3989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 février 2011 à 19:56:55
  • Invité

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce petit club, bien sympathique d'après ce que je lis. Je n'ai pas une grande expérience de la TSF à tubes et me pose donc pas mal de questions techniques
Ainsi, j'ai constaté sur plusieurs de mes postes (Philips B5X44 ou Telefunken Largo 1462 par exemple) un phénomène assez désagréable en FM, plus particulièrement sur les stations musicales qui abusent des graves: l'étage BF semble saturer sans raison évidente pour moi. Il est toujours possible de jouer avec les corrections de tonalité mais cela ne me satisfait pas. Des idées ?

Merci d'avance

Yann


09 février 2011 à 21:58:48
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir Yann!