L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: réponse  (Lu 4415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 février 2011 à 18:46:53
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonsoir à tous

réponse à un vendeur sans parole ...

cher Monsieur

Un petit mot  pour vous dire en toute courtoisie que je n' ai pas particulièrement apprécié votre mail laconique en trois mots , et votre volte face un peu cavalière, sans aucun mot d' excuse , concernant cette vente .

Personne ne vous avait en effet obligé à accepter ma proposition lors de notre entretien téléphonique de ce mardi .

Vous auriez parfaitement pu me répondre " je viens juste de placer cette offre , je souhaite donc attendre  quelques jours avant de prendre une décision  au cas où j' aurais d' autres  offres éventuellement meilleures " , ce que j' aurais parfaitement compris .

Mais que nenni , vous aviez accepté mon offre et nous avions pris rendez vous ( par l' intermédiaire de mon cousin certes, et  qui avait accepté de faire le " coursier "  ).

Pour moi , quand une parole et un accord sont donnés ....  mais comme vous dites , " les affaires sont les affaires " .
Et vous avez en plus le culot de me dire lors de mon second appel  " le poste est toujours là , si vous voulez enchérir " ... étant déjà prêt à faire défection à votre nouvel acquéreur ...

Permettez moi  donc de penser  qu' en matière d' affaires et de savoir vivre , nous n' avons semble t il pas été éduqués de la même manière ...

Je ne regrette nullement ce poste , j' en ai déjà pas mal , c' était juste l' occasion , une opportunité , ayant mon cousin dans votre région ,  et comme on dit en d' autres circonstances , " un de perdu , dix de retrouvés " .
En effet,  des postes il y en a pléthore dans les annonces du bon coin toute l' année, ou qui seront proposés dans les foires à tout , vides greniers ou braderies diverses et variées qui vont refleurir dès le printemps revenu , et on n' aura comme chaque année que l' embarras du choix .

C' est juste la méthode qui m' a choqué !

Je ne vous salue pas .


10 février 2011 à 20:16:26
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Excellent!


10 février 2011 à 20:57:46
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
bien répondu Claude ! bravo !!!!!!!
Gilles.


10 février 2011 à 21:25:59
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

" on " m' avait dit que le vendeur ne répondrait pas à mon courriel , mais contre toute attente , il vient de me répondre ...

 " Cher Monsieur
Je ne voulais ,en aucun cas, manquer de courtoisie envers vous et je vous prie de m'en excuser .
j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur
Je vous salue bien respectueusement
"

et voici ma réponse .

" cher Monsieur

Il m' est aussi personnellement arrivé qu un vendeur  me réponde  " monsieur , vous me faites une meilleure offre que celles reçues précédemment , certes , mais vous n' êtes pas le premier , et je me suis déjà engagé avec quelqu' un ...  je n' ai qu' une parole , tant pis pour moi .... "

Mais j' accepte vos excuses .  Le fait de m' avoir répondu ce soir me montre que nous nous sommes compris.
N' en parlons plus .
Espérons que votre poste aura trouvé une bonne maison d' accueil et fera la joie de  son acquéreur .

Cordialement "
« Modifié: 10 février 2011 à 22:06:34 par claude27 »


10 février 2011 à 21:40:13
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hem... je crois connaître l'identité du "on" >jl
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 février 2011 à 22:08:29
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Hem... je crois connaître l'identité du "on" >jl 

Sincèrement , je partageais aussi  ce point de vue , ou je me disais , s' il me répond , " va m' envoyer vertement t sur les roses ...


10 février 2011 à 22:11:14
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
sans vouloir être indiscret , c'était quoi comme type d'appareil?


10 février 2011 à 23:01:29
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

re:
sans vouloir être indiscret , c'était quoi comme type d'appareil? 


11 février 2011 à 08:05:46
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je connais ce modèle , il y en avait un à la  dernière bourse de Livry Gargan lorsque nous étions tous ensemble !
Gilles.


11 février 2011 à 08:31:04
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3046
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Exact: j' ai même failli le prendre. Ce qui m' en a retenu l' envie: c' est le décor en Bakélite devant le H.P. manquant.

A +.


12 février 2011 à 17:53:16
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai envoyé un mail pour cette annonce il y a 4 jours, et aucune réponse.

http://www.leboncoin.fr/image_son/172558421.htm?ca=12_s

Le vendeur ne veut sans doute pas être embêté par tél car il n'a pas daigné le mettre.Mais quand on met quelque chose en vente, je pense que la moindre des choses est de répondre aux potentiels acquéreurs...
J'attends encore quelques jours et je lui envoie un message bien senti.


12 février 2011 à 18:11:31
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
en voilà un beau CAB6 !! , tu sais Remi , il m'est arrivé aussi une fois d'envoyer un message à la vendeuse d'un appareil et elle m'a répondue au bout de dix jours  car elle était en déplacement  pour son travail ...alors qui sait ? ;)
amicalement,
Gilles.


12 février 2011 à 20:05:13
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonsoir

Ça m' arrive aussi d' avoir des réponses très tardives , accompagnées d' excuses , avec le motif : j' étais pas à la maison et en vacances ou en déplacement ... faut pas désespérer !

Il y en a même avec qui j' ai correspondu qui ont gardé mon adresse et me renvoient une proposition parfois pour un autre poste , 6 mois plus tard , voire plus .!  ;)