L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: la surprise du jour !  (Lu 5920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 février 2011 à 19:51:27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3054
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En revenant du taf, j' ai eu l' agréable surprise de trouver devant mon portail ce poste << zoreilles >>. >p1
Il ne me reste plus qu' à identifier le généreux donateur pour lui dire  /kty !

A +.


15 février 2011 à 20:32:35
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir tout le monde !
ben dis donc c'est génial ça !  8) ça doit faire plaisir ce genre de situation en rentrant du boulot !!!!
amicalement,
Gilles.


25 février 2011 à 20:52:57
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ben moi aussi j'ai eu la surprise du jour : il y a environ 15 jours un client après avoir écouté le tambour qui est installé au comptoir du s.a.v. a demandé à une des filles : qui répare ce genre d'appareil et est ce que je pourrais le voir ? une chance que je n'étais pas en intervention extérieure
et j'arrive aussitôt pour le rencontrer : il se présente en me disant qu'il était technicien à la retraite , possédant son propre s.a.v. , du coup je l'emmène avec moi dans l'atelier ,il regarde les quelques postes que j'ai là bas et puis je vois qu'il regarde  mon tvc4 ; je lui demande s'il veut le voir fonctionner  et il me fait oui bien sur !, il me dit que l'image est encore très belle et ajoute  qu'il serait heureux de me faire profiter de son stock très important d'anciens composants  car ça n'intéresse  plus personne et plutôt que de balancer le tout à la déchetterie , il préfère le donner à quelqu'un de passionné et qui  répare encore ce genre d'appareils .....quinze jours ont passés et hier avant de partir en extérieur , ce monsieur revient en me disant : c'est qu'une petite partie , il y en aura une autre  et voilà que je me retrouve avec plein de lampes et de la doc  Sony de u matic  , betamax , caméras  etc etc , je l'ai remercié en lui demandant ce que je lui devais et il n'a rien voulu ! j'ai fais le tri et je me retrouve avec une dizaine d'ell80 , idem pour l'ecl800 ! <pom , et  une vingtaine d'ecl86 et toutes sortes de lampes , pour les pieces tv :tv 18 , lampes ht pour noir et blanc  , tvc:un gros stock de lampes balayage lignes ,  pot de convergences , tv 6,5  bâtonnets de concentration pour Océanic 90 degrés etc etc  ......c'est génial quoi !
ci joint les  photos
« Modifié: 25 février 2011 à 20:55:04 par gilles »


25 février 2011 à 20:55:45
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



25 février 2011 à 20:56:38
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



25 février 2011 à 20:58:16
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite et fin :
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 25 février 2011 à 21:02:04 par gilles »


27 février 2011 à 15:03:22
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

ben ça alors

 t' as plus qu' à louer un stand à Clamart
 mais grouilles toi , comme c' est dans deux semaines pile poil , reste peut être plus de place , à moins d' un désistement !  >lo

et avec le stock de composants que Jeff a encore dans sa cave , vous allez pouvoir vous partatger le stand ! >pz


27 février 2011 à 21:47:40
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
pour louer un stand à Clamart , il faudrait déjà que puisse venir , en effet j'ai pas mal de choses à faire en ce moment  :-[ , si j'arrive à terminer ce que j'ai à faire : pas de soucis , je viens  !  ;)
amicalement,
Gilles.
ps: Fred , si la doc t'intéresse ,il y a même des cours sur certains appareils Sony ,je te la donne mais  fais le moi savoir  ;).
« Modifié: 27 février 2011 à 21:57:10 par gilles »


27 février 2011 à 23:22:37
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Je suis intéressé par la doc.

Fred.


28 février 2011 à 16:55:51
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
et bin gilles  tu as de quoi trier  ,tu as de la pieces détachées pour quelques temps
sympa ton retraité >t
y a encore des trésors qui trainent  dans les greniers ou anciens ateliers ;)
et tout ce qui part a la benne >zy
« Modifié: 28 février 2011 à 16:59:25 par AlainF »


28 février 2011 à 19:19:59
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui  Alain , je commence à avoir  un peu de stock  , d'ailleurs j'ai trié cette dernière fournée en faisant des cartons lampes radio , lampes tvc et un autre pour noir et blanc car normalement ce monsieur devrait revenir d'après ce qu'il m'a dit et puis il y a aussi un ancien dépanneur ( dépositaire Arphone puis par la suite Schneider) habitant près de chez ma mère qui est passé me voir l'autre jour  pour me proposer aussi de venir récupérer chez lui son stock de composants et lampes radio et tv ainsi que toute sa doc  !  8)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 28 février 2011 à 19:21:48 par gilles »


24 avril 2011 à 20:23:12
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3054
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Eh bé, ça y est ! Au bout de 2 mois de suspens, j' ai enfin découvert mon heureux donateur des 2 postes déposés devant chez moi à 2 jours d' intervalle.  <pom
Le REELA "zoreilles" et le GRUNDIG 4040W.
C' est un habitant du village que je connais mais que je rencontre peu souvent qui me les a ramenés de la déchèterie de la ville où il travaille !
Pour la peine, je vais l' inviter avec une bonne boutanche à la clef !   >pz

A +.


24 avril 2011 à 21:34:05
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Ben toi alors ,je te dirais bien quelques choses mais bon, quelle chance  il a, HA HA HA  >ha

jak


24 avril 2011 à 22:51:37
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3054
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Tu peux le dire, pas grave: je suis veuf et tout seul pour l' instant !  >pk


25 avril 2011 à 00:33:37
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Bravo quand même ,et félicitation ,pour les bons amis que tu a  ,et te souhaite beaucoup de petites radio ,et des grandes aussi. /kfun

jak