L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Télé nostalgie  (Lu 8606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 décembre 2009 à 22:51:44
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Retrouvé dans mes profondeurs...
Le premier est un petit truc d'URSS, fin des années 70, il est neuf, totalement neuf, dans son emballage d'origine, avec son schéma de travail, il n'a qu'un seul dafaut, il est PAL.
Le second est un SCHNEIDER (Philips) made in Germany, c'est un 22cm couleur, peut être multistandard, écran carré plat 22cm, alimentation alt/12v
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 décembre 2009 à 23:08:58
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir ,
il serait peut être intéressant de le brancher afin de voir si le tube s'allume encore (balayages) et de lui brancher par la suite un modulateur  dont  j'ai vu l'existence sur le forum radiofil afin de le faire fonctionner ce tv,peut être que Fred connait ce petit modulateur....pour le schneider,je ne connaissais pas ce modele qui doit être des années 80 vu son look
Gilles


15 décembre 2009 à 23:07:08
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Pour le russe s'il est noir et blanc il ne peut être PAL qui est un codage couleur. Il faudrait connaitre la norme de réception pour savoir quel modulateur mettre.
Pour le Schneider si made in Germany il est possible qu'il ai un châssis Grundig. Le clavier numérique fait penser à ceux des V2000. Faudrait voir ce que ça donne sous tension.
Fred.

PS : désolé j'ai parlé de technique.
« Modifié: 15 décembre 2009 à 23:10:04 par Fred »


12 février 2010 à 01:57:08
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, les ptits gars, au lieu de dire des trucs dessus, yapa kelkun d'intéressé par le Schneider ?
Ya juste à le récupérer...
Accessoirement il y a aussi un magnétoscope ancien, genre Hitachi VT100 ou kekchoze komsa, avec sa télécommande, aux dernières nouvelles ( il y a quelques années) il fonctionnait encore.
Tout ça cé kdo, mais faut venir les récupérer :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 février 2010 à 09:49:51
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut à tous

une rencontre à Clamart , prochainement , peut être l' occasion d' échanges divers et variés entre nous!!!


12 février 2010 à 11:39:07
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bien noté Claude, l'idée est plus qu'intéressante.
Il conviendrait de connaitre la date exacte de la manifestation, je suggère de se faire ensuite un petit casse croûte commun, évidemment le moment serait propice pour la mise à plat de tout ce qui reste à faire comme échanges et autres transferts.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 février 2010 à 19:17:21
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Clamart

dimanche 7 mars .. c' est dans moins d' un mois .. si y a pas 20 cm de neige !!!!

un pique nique ds les bois de Clamart .. va encore faire frisquet à cette date là !!!


12 février 2010 à 23:10:49
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
le Schneider m'intéresse. Fonctionne t'il ?
Très bonne idée de se rencontrer à Clamart ! Permettrait de mettre des têtes sur des noms.

Fred.


14 février 2010 à 11:51:54
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je serais bien venu, mais le 7 c'est un dimanche et je dois faire 400kms pour rentrer.Donc difficile...


14 février 2010 à 12:06:04
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Je serais bien venu, mais le 7 c'est un dimanche et je dois faire 400kms pour rentrer.Donc difficile...

 salut Remi

 faut venir au train .. l' un ds l' autre : la route - les radars - l' essence - l' usure de l' Opel - les péages ...

 mais sur , si c' est pour ramener ou remporter une tv ,  le train , c' est pas le pied !


14 février 2010 à 14:02:38
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le train n'est pas donné, Rennes Paris en TGV, faut compter 120€, on arrive à Montparnasse et faut reourner sur Clamart, et le soir inversement.Donc pas mal de temps de perdu en transports.


05 avril 2010 à 13:53:56
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
un petit lien sympa qui vous fera revenir quelques années en arrière:
http://www.youtube.com/watch?v=5n8yj46HanY&feature=related
 Gilles.


05 avril 2010 à 14:24:31
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ça serait bien de pouvoir disposer d' un DVD plein écran de ces génériques , pour faire revivre ds leur temps nos vieilles TVs !

peut être " radiofil " pourrait nous faire ça ! et mettre en vente à la boutique  .

j' ai lancé un appel sur " rétroforum" !
« Modifié: 05 avril 2010 à 14:43:03 par claude27 »


05 avril 2010 à 15:12:02
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Vous devez pouvoir les trouver sur le net en téléchargement.Je doute qu'un tel DVD ait du succès compte tenu du peu d'intéret que suscite la TV en comparaison de la radio.En tout état de cause va falloir que je m'occupe sérieusement de la chose car tous les soirs un bandeau passe sur la tv me demandant de bien vouloir passer au numérique sinon le 8 juin, pouët pouët, plus de télé.Font c***r avec leur TNT de m***e.Encore une histoire de pognon la dessous.


05 avril 2010 à 16:11:56
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ben moi ça fait plus de 20 ans que je ne regarde plus l' analogique terrestre ... ,  et que je suis passé à l' analogique FM satellite ( télécom - Astra et Eutelsat ) , puis au numérique satellite ( TPS puis canal Sat ), puis à la TNT ( au moins 5 ans si c' est pas plus ! ), et maintenant j' ai gardé les deux derniers  !
et un décodeur TNT ça coute de nos jours entre 29.90 euros et une 40aine d' euros au rayon TV ou électricité - antennes de n' importe quelle gde surface généraliste ou de bricolage !! c' est encore ça à débourser , c' est sur , mais pas la mer à boire !
et c' est bien moins cher qu' au début des émissions TNT où fallait débourser 1000 ou 1500 F parfois chez le revendeur radio - TV du coin .

 pour pas faire de pb .. au pif

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/philips-dtr220/f-1062608-phil_dtr220.html

ya aussi métronic - sagem - schaub lorenz - CGV  - etc
« Modifié: 05 avril 2010 à 16:30:55 par claude27 »