Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
GRUNDIG 4040W.
mezonniaud gilles:
C' est un peu mon idée aussi, oui mais voilà: où brancherait-on la télé sur ce poste ? >x
A +.
claude27:
si c' est juste pour écouter le son , y a pas besoin de poste de télé , juste une arrivée d' antenne TV à brancher à l' entrée du poste et comme chacun sait , les descentes d' antennes Tvs en Allemagne ne se faisaient pas en coaxial comme en France , mais aussi en bifilaire 240 Ohms comme la radio FM !!! ;)
mezonniaud gilles:
Je ne savais pas qu' Allemagne, les raccordements d' antenne T.V. étaient faits ainsi: donc le branchement se fait au niveau "Fernseh Antenne" marqué sur le carton arrière.
C' est la 1ère fois que je vois une radio équipée comme ça !
Encore un truc de résolu: en s' y mettant à 3 ... ! /kty
Claude: je vais encore t' embêter un peu: peux-tu m' envoyer le schéma ? /kty
A +.
claude27:
bonjour
Si effectivement les descentes d' antenne se faisaient majoritairement en coaxial , ainsi que la distribution collective , l' entrée des récepteurs pouvait se faire soit en coaxial , soit en entrée symétrique au moyen d' un adaptateur asymétrique - symétrique 60 /75 - 240/300 Ohms.
La page du catalogue Kathrein de 1986 jointe montre ces accessoires . Et pour ne pas confondre les entrées , les deux broches plates étaient soit dans le même plan , soit perpendiculaires l' une à l' autre ( voir dessins ) .
A contrario , je dispose d' un récepteur radio de marque Grammont, modèle Griselidis qui a son entrée FM en coaxial 75Ohms avec une fiche TV 9 mm comme nous les connaissons chez nous !
On l' aperçoit sur le photo du chassis de la fiche de doc .
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4723&variante=3
gilles:
Bonjour les amis !
il y a aussi le Beethoven de chez Schneider qui possède une fiche tv pour la f.m. et la liaison avec la tète est faite par un câble coaxial !
amicalement,
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile