L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Saba Lindau  (Lu 23461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 février 2011 à 21:03:23
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Quand un ampli tuner alimente des enceintes deux ou trois voies , il y a des filtres avec des selfs et des capas dans les enceintes ..
dans un meuble il peut donc y avoir des selfs et des filtres dans les caissons d' amplis pour réaliser ces filtres et c' est la cas .
Gilles M doit bien voir s' il est resté des composants similaires dans son meuble une fois le chassis débranché .

C' est indiqué  sur le schéma du " lindau automatic 100 " qu' il y a une self et deux capas sur chaque voie , dans le caisson du meuble , ainsi qu' un commutateur ( S11 ) qui semble devoir commuter notamment les HPs du meuble ou des sorties pour Hps externes .

J' ai quelques meubles qui ont ainsi des selfs et capas hors le chassis du poste et situées dans le bas à côté des hps


21 février 2011 à 22:19:41
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Claude et à tous.

Tu as raison: après réflexion avant ton intervention + un coup de bigo à Gilles B, c' est bien comme tu dis et confirmé d' après le schéma et en +: c' est logique !
Donc affaire résolue normalement ! <pom

A +.


21 février 2011 à 22:37:44
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
 le soucis , c'est que sur le schéma que je possède il n'y a pas  le câblage des hps ! par contre   Gilles m'a passé un coup de fil ce soir et je lui ai demandé ou arrivaient les 5 cables (dont 2 communs pour le négatif hps) qui sortent de cette fiche :effectivement il y a un filtre passe bas (qui ressemble à un transfo) pour les hps de graves ...et condo pour les aiguës bien sur ! à ce niveau là , c'est clair  mais il y a encore un truc qui me chagrine un peu : il y a deux cables reliés ensemble : ce sont les négatifs  , puis un positif pour la voie droite et la voie gauche : ça fait quatre cables au total reliés sur trois des broches de la fiche chassis  .....mais  alors à quoi sert le fil de la quatrième broche ? car sans , ça fonctionne quand même !
amicalement,
Gilles
« Modifié: 21 février 2011 à 22:40:03 par gilles »


21 février 2011 à 23:55:27
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

voir votre BAL courriel  !


22 février 2011 à 13:00:25
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
un grand merci à toi Claude ! ;) ça va faire avancer le schmilblick ! /kty
amicalement,
Gilles.


22 février 2011 à 22:53:03
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
bon , je suis assez content car j'ai trouvé le problème de motor boating en position stéréo  : sur un des contacts de l'inverseur mono/stéréo , un condensateur a été remplacé  à une époque et le gars avait coupé la patte du condo d'origine et en soudant son nouveau condo , le bout de patte de l'ancien s'était déplacé et faisait un contact avec la broche juste en dessous !  /kgr ça parait simple comme ça mais comme il y a pas mal de monde aussi à cet endroit , je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé ! (l'autosatisfaction des fois , y'a pas mieux !  )  >ha  après avoir remédié à ce défaut , je me suis rendu compte qu'une voie était légèrement plus aiguë que l'autre en stéréo la cause : un condo de 100pf qui manquait sur la voie la plus aiguë ! maintenant ça y est il fonctionne super bien sur toutes les gammes en mono comme en stéréo mais étant donné que je me sert de l'entrée pick up pour renvoyer le signal du décodeur   et qu'en position pick up  seule je perd de la sensibilité à cause des sorties du décodeur qui y sont reliés ,c'est un problème car il faut absolument que la platine fonctionne aussi alors j'ai pensé ce soir à cette solution : installer un relais inverseur d'entrées (pick up/décodeur ) qui serait commandé par un des contacts de  la touche ukw ! maintenant j'espère que ce sera possible ! , donc à suivre !.

amicalement,
Gilles.


23 février 2011 à 19:49:58
Réponse #21
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
un petit mot pour dire à Gilles que les el84 sont bien arrivées et qu'elles fonctionnent très bien ! bon par contre pour cette histoire de relais , il va falloir que j'en trouve un qui se déclenche  en 6V car j'ai essayé vite fait ce soir avec un des nombreux relais 24V que Jeff m'avait donné et à l'aide d'une résistance reliée à la haute tension j' ai bien la tension nécessaire pour alimenter le relais mais malgré que ce soit une 5W ciment , celle ci chauffe  quand même pas mal  au bout d'un moment et c'est pas terrible pour un poste qui doit fonctionner plusieurs heures.... dommage car la commutation fonctionnait à merveille et ce modèle de relais était bien pratique !
encore à suivre donc! ......
amicalement,
Gilles.


23 février 2011 à 20:42:35
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

un relais 6V , doit m' en rester un qui me servait à faire fonctionner le compresseur du klaxon 2 tons de ma dauphine .. mais il est fait pour débiter au moins 10 ampères et c' est un GROS !!!  >bm

ben oui , quand dans la côte de la Rochepot je voulais faire ranger un gros cul poussif pour pouvoir le passer , avec ma petite dauphine et mes 36 chevaux , fallait bien que je me fasse entendre !!!   >ha
« Modifié: 23 février 2011 à 20:49:37 par claude27 »


25 février 2011 à 01:38:34
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En fouillant dans mon hénaurme bordel, j'ai découvert ce modère de relais 16 v
Avec un peu de bol il pourrait mieux te convenir si oui tu me dis et je me débrouille :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 février 2011 à 08:16:12
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
sur mon dernier post , je me suis trompé en disant qu'il me fallait un relais 6v : en effet je compte l'alimenter à partir du 6,3v redressé  , ce qui va me donner une tension continue d'environ 7 à 8v ! donc il va falloir que je fasse un test  pour vérifier si un relais 12v arrive à coller à partir de cette tension , après il faudra que je trouve un relais avec suffisamment de contacts pour faire un double inverseur !
amicalement,
Gilles.


25 février 2011 à 10:19:47
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Bonjour les amis !
sur mon dernier post , je me suis trompé en disant qu'il me fallait un relais 6v : en effet je compte l'alimenter à partir du 6,3v redressé  , ce qui va me donner une tension continue d'environ 7 à 8v ! donc il va falloir que je fasse un test  pour vérifier si un relais 12v arrive à coller à partir de cette tension , après il faudra que je trouve un relais avec suffisamment de contacts pour faire un double inverseur !
amicalement, Gilles.
salut

suffit de faire le redressement du 6.3 V avec un doubleur de Latour et tu auras tes 12 v requis !  ;)


02 mars 2011 à 21:38:46
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
juste un petit mot pour dire à Jeff que les relais sont arrivés , dès que j'ai un peu de temps ,je tente l'adaptation ! ;)
amicalement,
Gilles.


02 mars 2011 à 23:10:59
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

alors, sont bô ces relais ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mars 2011 à 08:03:12
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui Jeff , ce sont de très booooo relais !merci beaucoup ! ;)
amicalement,
Gilles


04 mars 2011 à 20:40:50
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ça y est , le relais est installé et mon système fonctionne très bien ! <pom  pour alimenter  le relais , j'ai récupéré la tension redressé du décodeur  et la commande est faite par un retour à la masse sur la commutation de recherche automatique en  position f.m. ...tout simplement ! Gilles , je pense que tu dois posséder  le seul exemplaire de Lindau  full options !: >lo  maintenant il monte jusqu' 108mhz en fm stéréo et il possède encore sa position phono ! >y
ci joint la photo du montage :