L'OEIL MAGIQUE

 

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 mars 2011 à 21:19:15
Réponse #15
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suite et fin ( provisoire ) ...

 le brun " normand " du chassis est pas de la rouille , évidemment , mais la peinture de protection d' origine !!!!  >y

je ferai une photo de dos qd il aura réintégré sa caisse !  >lo
« Modifié: 05 mars 2011 à 21:21:27 par claude27 »


05 mars 2011 à 21:40:01
Réponse #16
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Salut Claude et à tous.

Ce n' est pas un auto-transfo mais un vrai  

bonsoir Gilles

à première vue c' est bien ce que je pensais , mais le plan que j' ai sorti de doc ( le C42 sec ) montre  un auto tr !  :-\

http://doctsf.com/documents/public/19825_1.gif

peut être que le modèle C42 " B " , qui est le mien , a effectivement un vrai transfo !  >lo
« Modifié: 05 mars 2011 à 21:47:51 par claude27 »


05 mars 2011 à 21:46:19
Réponse #17
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Je finis mon post qui a été tronqué: je ne sais pas pourquoi !  >zm
Pour dire que ce poste est un "alternatif" donc c' est un transfo normal.
Ta valve 5Y3GB a dû remplacer une 80: ça se voit au socket remplacé vissé.

A +.


05 mars 2011 à 21:47:17
Réponse #18
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je suis du même avis que  vous les gars ! on dirait plus un transfo vu sa taille ! en tous cas , très beau chassis et bien conservé , merci Claude pour les photos ! ;)
amicalement,
Gilles.


05 mars 2011 à 21:49:22
Réponse #19
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YAPADKOI: toujours heureux de poster de belle photos de beaux chassis !  <pom

pour boucher le trou , je vais lui mettre une cartouche de chimique sec !!! en attendant mieux ...

et détail de taille , le C42 sec a une lampe en moins , pas de 78, et une valve monoplaque !  !!!! donc c' est pas le même !   ;)
« Modifié: 05 mars 2011 à 21:55:33 par claude27 »


05 mars 2011 à 21:56:16
Réponse #20
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Pour supplément d' info: le C42B est la version ébénisterie en bois du modèle C42 qui lui possède une caisse en Bakélite.

A +.


05 mars 2011 à 21:59:35
Réponse #21
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je viens de penser à un truc  : si c'est un autotransfo , tu devrais trouver une continuité entre le secteur et la masse avec ton contrôleur  ;)  vu le bel état de conservation , si ça se trouve , il fonctionne encore ce poste !
Gilles.


05 mars 2011 à 22:40:08
Réponse #22
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l' est vraiment MAOUS le tr d' alim .. faisaient pas dans le dentelle chez Ducretet !  

 j' ai testé , ya pas continuité entre chacune des fiches secteur et le chassis , mais je peux pas manoeuvre l' inter du pot de vol car l' axe est grippé , comme celui du sélecteur de gamme .. d' ailleurs ya que PO et GO et apparemment pas d' OC .... :(

j' ai mis du dégrippant , attendons que  ça se dégrippe !
« Modifié: 05 mars 2011 à 23:27:14 par claude27 »


05 mars 2011 à 22:58:40
Réponse #23
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Si ça c' est un auto-transfo...  >mt
Il y a le même bestiau dans le C65 de mon Papy.

A +.


05 mars 2011 à 23:24:27
Réponse #24
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Si ça c' est un auto-transfo...  >mt
Il y a le même bestiau dans le C65 de mon Papy. A +.

ben sur que non c' est pas un auto transfo !!!  >ha

 c'est juste le C42 sec qui a un auto transfo  !   >bm


05 mars 2011 à 23:32:11
Réponse #25
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pour être lourd c' est du lourd , et comme il est sur le côté du chassis , c' est même du balourd !  >ha


05 mars 2011 à 23:36:48
Réponse #26
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s'il avait été implanté de l'autre côté ça aurait fait du trilourd
bobo028: tri tri lourd !

Mirci sidi  <p
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07 mars 2011 à 12:26:38
Réponse #27
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amis du midi , bonjour !

 et bien :
- le dégrippant a parfaitement rempli son office et les deux axes du Ducretet sont parfaitement libres à présent : le pot de volume tourne sans pb et le contact semble être opérant.
- l' axe de commutation PO - GO ( il n' y a que deux gammes sur ce poste ) commute également librement !
- par ailleurs le bas de la caisse est bien recollé sans aucune trace visible . je vais pouvoir remiser mes serre joints jusqu' à la prochaine intervention .

au suivant !  <pom


07 mars 2011 à 12:45:29
Réponse #28
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Bonjour ami de midi quarante cinq ! :D
c'est une bonne nouvelle ! tu l'as essayé pour voir s'il cause ?
amicalement,
Gilles.


07 mars 2011 à 12:55:39
Réponse #29
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tu l'as essayé pour voir s'il cause ?

je ne l' ai pas encore remis ds sa boite , et je ne le mettrai pas sous tension sans quelques vérifs préliminaires . d' autant qu' il n' a plus ses chimiques .. je veux donc voir ce qu' il en est avant de tenter le diable !  >bm