Le monde de la radio > Causeries radio
de retour
claude27:
un petit moment de répis et j' ai sorti le Ducastel de sa tanière ...
en définitive ..
- le chassis est un peu oxydé mais pas rouillé
- c' est donc trois lampes et pas deux qui manquent .. je vais pouvoir ENFIN , me servir de celles que je gardais depuis 40 ans bien au chaud !!! /kty à moi !
- le cadran - partie visible - est bon , mais deux belles ébrèchures sous le cache lampe d' éclairage ... qqun a un peu forcé sur le serrage des vis de pincement
existe t il une résine pour reconstituer les parties manquantes ??? surement !
- le dessous du chassis semble correct avec bien entendu composants d' époque !!! 1935 !
- pas de ficelle d' entrainement , mais un entrainement direct à disque - friction qui fonctionne, CV pas bloqué !
ben y a du boulot qd même ..
le vendeur était donc pas bien net et honnête ... , mais le poste est beau , ça vaut le coup de s' y mettre
jeff28:
Une chose est sûre, ce poste a déjà été visité et bricolé, je n'en veux pour preuve que le TA qui n'est évidemment pas d'origine.
Pour autant que l'on puisse en juger sur la photo du châssis, on dirait bien qu'il y a du goudron baladeur...
claude27:
--- Citation de: Jeff28 le 04 mars 2011 à 19:39:50 ---Une chose est sûre, ce poste a déjà été visité et bricolé, je n'en veux pour preuve que le TA qui n'est évidemment pas d'origine.
--- Fin de citation ---
effectivement les trs d' alim d' époque étaient souvent avec le dessus capoté ! il doit m' en rester un mais désapoilé !
en sus comme la valve est dite être une 5Y3 , ça m' étonnerait que le tr d' alim en place ait un enroulement 5 Volts ... /kfl
d' ailleurs , comme c' est une des lampes qui manquent , elle avait surement rendu l' âme et a été enlevée ! >bm
--- Citation de: Jeff28 le 04 mars 2011 à 19:39:50 --- Pour autant que l'on puisse en juger sur la photo du châssis, on dirait bien qu'il y a du goudron baladeur...
--- Fin de citation ---
non ils ne se baladent pas du tout , ils sont bien arrimés !!! >ha
gilles:
Bonsoir les amis !
avant de remplacer le transfo , regardes à tout hasard la tension filament de la valve car l'autre jour j'en ai remplacé un avec le même look et il avait bien la tension de 5 v pour le filament de la valve , tu peux aussi intercaler une résistance pour diminuer la tension ;) sinon le chassis est bien propre surtout comparé à celui que je vais attaquer quand le L.M.T. sera terminé ..... c'est peut être pas demain la veille !
amicalement,
Gilles.
claude27:
maintenant , avant d' aller faire chauffer la soupe ... ma troisième acquisition du w e chez les chtis !
Ducretet C42B de 1934 , comme neuf ! /kbo
http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=6929&ori=ps&idx=2
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile