L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: instal casque sur tv  (Lu 5040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 mars 2011 à 11:22:26
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
j en reviens a mon probleme
il s agit d un tv samsung lcd le xxs8
d aprés la doc du tv  branchement du casque  qui fonctionne sans fil  il y a une interface  que l on raccorde sur le tv a l aide d un jack
on me dit aucun son n est émis par le tv si le jack connecté (on s en ai aperçu >mt)
justement je voudrais du moins le propriétaire que les 2 fonctionnent en meme
because madame est dure de la feuille /hai voila la raison et monsieur lui veux écouter sa tv par les hp
alors que peut on faire  utilliser la sortie audio  ??
sur la doc tv on parle options srs ts xt  c est quoi ça /kah /kah
les pros avez vous rencontré ce probléme  hp plus casque(ce qui me paraitrait etre courant)
pour info casque sennheiser rs 110 (boite allemande; printed in china  >zm comme par hazard )


05 mars 2011 à 11:31:18
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

crottes de crottes   j avais pas lu vos commentaires sur l autre fil  >mt >mt
donc si j ai compris  je peux shunter le contact sur la prise jack du tv  lcd dans la mesure ou la garantie est terminée
sans risque pour l ampli son du tv
ou remplacer le jack par deux fiches audio et me brancher sur les sorties audios d et g du tv
est que ça change quelque chose pour le réglage des volumes sonores
le tv conserverai donc son réglage initial par la telecom
et le casque  par son réglage
j attend vos confirmations avant de faire une connerie >bm ( car si je lui flingue son tv  j ose pas y penser >pf /32


05 mars 2011 à 12:11:15
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Alain , tout d'abord essaies ton casque en volant sur les sortie audio pour vérifier que le signal est suffisant pour que le volume du casque soit correct , pour ces sorties la plupart du temps elles sont fixes , si elles sont variables , dans cette condition c'est indiqué à coté de ces fiches  sinon tu as aussi une solution s'il n'y a pas de sorties rca analogiques mais celle ci est plus onéreuse : avant toute chose , tu actives dans le menu son de ton lcd la sortie digitale pour vérifier si ça ne coupe pas le son du tv (quelquefois cela arrive ! ) si le son est toujours présent , tu peux monter un adaptateur / convertisseur audio  numérique/analogique universel : ça se branche sur la sortie numérique coaxiale ou optique du lcd et ressort le signal en analogique sur deux rca ! ;)
Gilles.
« Modifié: 05 mars 2011 à 12:31:13 par gilles »


05 mars 2011 à 17:31:14
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

gilles  il y a deux sorties  audio r et l en rca  
ce doit etre de l analogique je suppose
car il y a aussi des connecteurs pour du numerique audio et vidéo
si j ai compris  ça serait d utiliser ces sorties rca  ,mais faire l essai avant pour voir si la p est suffisante pour le casque
ceci sans ampli intermédiaire
sinon l l idée de switcher la prise jack  serais ce risqué >bm
autre idée   peut etre une connerie   si l on rentre le signal audio sur un ampli  je pense chaine hi fi ou autre
nous pourrions  avoir le son par les enceintes, indépendant de la sortie jack qui servirai pour le casque
p... dans quelle m... je me suis foutu en acceptant ce truc pour rendre service  >mt
c est toujours enrichissant de connaitre tout ça en fin de compte ;)
ce qui me géne le plus  j ai la trouille de péter quelque chose en faisant mes essais /kgr
avec ces machines on n a pas le temps de s en rendre compte et c est hs

« Modifié: 05 mars 2011 à 17:39:31 par AlainF »


05 mars 2011 à 20:54:45
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
les deux sorties r.c.a peuvent servir aussi à relier un ampli stéréo et effectivement tu peux te servir de l'ampli pour alimenter ton casque  pas de soucis !
Gilles.


08 mars 2011 à 17:15:00
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

revenons a mon affaire
mon voisin possede un lecteur radio  cd avec deux  prises  auxilliaires
une pour un casque et la seconde  je sais pas si c est une sortie   ou une entrée  je ne posséde  pas la notice
c est simplement marqué aux     et sur le comut   radio /aux/ cd   
prise  jack de 3,5 et j ai pas dans la mesure ou ça serai une entrée


08 mars 2011 à 18:25:26
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

on vient de retrouver la notice
AUX =prise LINE IN permettant de connecter le lecteur a un autre appareil
ça me parait etre compatible  avec mon application   
restant dans le doute  qu en pensez vous
si ok  manque un fjack de 3,5

je possede on cordon 2xrca  manque l autre fiche jack qui irait bien 
sinon  revendeur ou peut etre eb  gare au port


08 mars 2011 à 21:23:41
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

tous ces cordons et adaptateurs ça se trouve ds toutes les grandes surfaces au rayon TV - audio -  !  ;)


09 mars 2011 à 02:00:58
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Attention ! line in permet de faire entrer un signal extérieur dans un appareil et pas le contraire
En général, à un line in sur un appareil correspond un line out sur l'autre
Et si tu raccordes une sortie casque à une entrée line in, tu risques d'avoir une mega surprise, les niveaux ne sont pas franchement les mêmes.
Sur une bonne télé récente tu devrais trouver une sortie audio (RCA) à raccorder à la line in de ton ampli, et là, sava marcher pile poil
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 mars 2011 à 07:55:05
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

ok
donc si je rentre les signaux audio  R et L  sorties  rca de mon tv  sur in  line de l ampli dans ce cas il s agit du ( radio /lecteur cd en position aux )ça devrait donc fonctionner


09 mars 2011 à 08:28:46
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
oui Alain  , pas de soucis !
Gilles.


09 mars 2011 à 10:41:34
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 ok pour  la confirme gilles et a tous pour votre aide /kty
me reste a trouver   (carouf ou darty ou boulanger  le cordon tout fait qui va bien ;)
y peut bien se payer ça le voisin  >zm
a suivre  
pour les résultats


12 mars 2011 à 08:18:31
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
affaire classée    ça fonctionne  madame et monsieur  mes voisins  sont contents  >x20
on a put boire l apéro pour arroser le coup  >pzt
 /kty  pour vos conseils

et m....voit  t y pas qu il m a  apporter le poste a souder a  l arc (electronique) de son frangin
( ferronnier serrurier  ) a réparer (électronique de puissance  pas de probléme je connais  suffit encore de trouver des composants si besoin est   ,j en ai déja réparé  souvent les gros chimiques en cc  et  >bm
ils séchent ,c est un peu comme en radio tv )
je ne  vais jamais avoir le temps de me mettre sur mon friboug  si ça continu  /kfl
et puis il faut penser au potager et plates bandes et semis ,pas rien la retraite >zm
« Modifié: 12 mars 2011 à 08:28:21 par AlainF »