L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: toujours dans les transmissions  (Lu 3118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mars 2011 à 09:23:33
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
je viens de modifier mon abonnement  orange pour ne pas payer 2 abonnements  me servant trés peu de la ligne 03 pour appeler
44e tout les 2 mois  dont 40 d abonnement environ
d aprés le nouvel abonnement je ne payerai plus que 40e mois  tout compris  plus 2 h appel mois sur mobile
pour ne payer que la ligne adsl livebox  et le phone
 sur la quelle  j ai un poste téléphonique 09xxx
et suppression de mon abonnement  telephonique 03 85 xxxxxx qui va passer a la place du 09 xxx
par contre il faut que j installe une base a la sortie de la live box pour pouvoir utiliser au moins 2 terminaux
ma question   ou acheter ce materiel et comment ça s appelle
« Modifié: 12 mars 2011 à 08:07:57 par AlainF »


08 mars 2011 à 09:33:53
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut

une base pour deux terminaux ?? je ne comprends pas bien .
pour moi ( ce que j' ai fait chez moi ), il suffit d' installer une doublette ou une triplette téléphonique !, comme en électricité

bien sur c' est uniquement pour raccorder deux terminaux , et pas pour les utiliser les deux en ligne en même temps !


08 mars 2011 à 10:59:00
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut claude
orange me dit  il faut une base connectée sur la sortie phone prise rj45
et de la elle distribue sans fil sur mes terminaux
ma ligne dut moins mais prises phones classiques exsistantes ne servent plus et ne sont plus actives
j ai pas de triplettes rj  et je ne sais si l on peut charger la sortie phone live box de plusieurs terminaux
d ailleurs il faudrait que je double mes lignes en filaire
l a livebox est allimentée a partir de la prise phone de la maison  et lse trouve dans mon atelier ou sont mes pc dans un autre batiment, il faudrait donc que je conserve cette ligne et en ramener une autre de la live pour mon poste qui est dans l apparte s il faut  mais ce n est pas facile le cable passe dehors puis dans les doublages  dans le plafond dans les placards  /kfl

avec ce que me préconise orange  la base se raccorde sur le secteur en sortie  et l on raccorde les terminaux ou l on veut sur une prise de courant(comme mon interphone)
j oubliais mes phons seront en paralelles et pas independant  bien sure
si j ai un appel ça sonne sur les 2 et on peut repondre sul un ou l autre
comme j avais avec mon abonnement classique france télécom
« Modifié: 08 mars 2011 à 11:19:51 par AlainF »


08 mars 2011 à 12:08:16
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mon cher Alain, ton problème est tout simple : tu vas chez ton marchand préféré (p.ex. Darty) et tu achètes un système DECT, ce sont des téléphones sanbs fil, dont la principale caractéristique est la possibilité de raccorder 4 combinés sur une même base.
Donc tu achètes  une base qui se branche sur la box, et à partir de là tu peux raccorder jusqu'à trois combinés supplémentaires.
Attention ! il vaut mieux acheter tout de suite un kit 2 ou 3 postes, les combinés supplémentaires étant vendus fort cher.
Mes préférences vont pour le Siemens Gigaset, même si leur robustesse n'est plus aussi bonne que celle des appareils d'il y a une dizaine d'années, ils restent notés au dessus de la moyenne. J'ai eu à connaitre les appareils Philips, ils paraissent de bonne facture, hormis l'affichage qui manque de lisibilité, par contre, je n'ai aucune info concernant les Alcatel et Sagem.
Pour ceux qui veulent du jap, il y a un modèle bien noté chez Panasonic, je déconseille le kit Motorola, une vraie casserole.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mars 2011 à 16:30:18
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

hé bé c est fait <pom
j en ai eu pour 72,90 chez darty   le gigaset 400   peut etre moins performant que le 595
mais ça me suffit pour mon utilisation
je viens de raccorder le tout et mise en charge
déja  si j appelle ça fonctionne >xph
me reste a tester la portée : donnée  pour 300m en extérieur et 50 m en interieur
d aprés toi qui connait la maison ça ne devrait pas poser de probléme
je suis donc prét pour le basculement
 /kgr je suis tombé sur un vendeur :encore une perle /kmur exemple je demande la portée  = au moins 500m me dit il
pourtant c est marqué dessus 300m ect  ect  et j en passe
heureusement que l on en avait parlé  et que je n ai pas eu besoin de ces explications >zy(car il avait l air d y connaitre comme moi avant que l on en parle /kbo
 en plus il voulait encore me vendre un parasurtenseur a 15e <p je suppose pour faire du chiffre;  il avait déja rentré ma cde dans sa babasse avant que j eu terminé mon choix >zm
pauvre france et bin on ai bin monté  :(
« Modifié: 09 mars 2011 à 07:57:34 par AlainF »


08 mars 2011 à 19:09:29
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

il est bien aussi le 400, unc peu moins suréquipé, mais si ça te convient, cool
normalement ça devrait bien se passer entre les deux maisons :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 mars 2011 à 08:07:29
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut atous
ça y est  tout fonctionne    dect ok <pom
donc plus qu un  abonnement orange pour ma live box
economie  200 e an
bien sure si la live box est en rideau  j ai plus de phone pour quelques jours   >zm
il me reste le sfr   au cas ou  ;)
j en profite   faites de bonnes affaires a clamart    pour ma part  un peu loin
et un peu cher de déplacement  gas oil a 1,4 le l plus autoroute qui a aussi augmenté   !!!!!!!  ;D
un peu inquiétant tout ça   pour les déplacements  :(
« Modifié: 12 mars 2011 à 08:14:21 par AlainF »