Le monde de la radio > Agora

japon

(1/4) > >>

claude27:


quelques infos qui sortent des blablas des journalistes ...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html#xtor=RSS-3208

jeff28:
Excellent article, qui malheureusement ne parviendra pas à consoler les millions de vivants qui ont de milliers de morts à pleurer, c'est triste :(

claude27:
le scénario !

http://www.lemonde.fr/japon/infographie/2011/03/14/le-scenario-de-la-catastrophe-de-fukushima_1493124_1492975.html#xtor=RSS-3208

les nouvelles en direct

http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-vers-la-plus-grande-catastrophe-nucleaire-de-lhistoire

claude27:
bonsoir à tous

faut il comme le demandent les verts , demander  un référendum sur le nucléaire ... ???

je pense que cette demande faite sous le coup de l' émotion et des craintes bien légitimes de tous , est purement démagogique !

il est évident , on le voit dans les réponses déjà données , que la majorité , sous le coup de l' émotion sera pour le oui !

mais sommes nous suffisamment compétents pour juger ... !!!

et surtout ,  que proposons nous pour réduire notre consommation d' électricité et comme sources de remplacement pour produire ce que nous continuerons de consommer ??

On veut des voitures électriques pour remplacer celles à moteur thermique , soit ! mais il va encore falloir produire plus d' électricité pour en recharger les batteries !

Je suis tout à fait d' accord que le nucléaire présente des risques incommensurables en cas de pépin .. mais que faire ???

Effectivement aussi , le nucléaire, avec les risques ( en cas de pépin ) , les déchets,  juste pour chauffer de l' eau et faire de la vapeur , c' est quand même un comble ! mais quoi d' autre ...???  à part réduire drastiquement nos besoins !!!

plus de nucléaire , OK ! mais alors , pour le moment , pas 36 solutions :
- plus de chauffage électrique , plus d' électroménager , plus de réfrigérateur , plus de microondes , plus de rôtissoires électriques , plus d' enseignes lumineuse la nuit , plus d' immeubles de bureaux éclairés toute la nuit avec personne dedans , plus de stades  de foot éclairés des heures sans personne qui joue  , plus de rues éclairées la nuit avec personne dehors .. plus , plus, plus ...

toute une éducation à refaire !

votez:

http://www.bfmtv.com/

jeff28:
Je me suis donc transporté sur le site de BFM pour apporter mon non à la demande, gonflant ainsi le tas de 39% de personnes qui partagent mon opinion. Effectivement il me semble que pour la majorité d'entre nous le niveau de connaissance, et donc de compétence est nettement insuffisant pour apprécier le bien fondé de telle ou telle décision.
Par contre, le vrai débat devrait être placé sur les méthodes et les compétences des organismes de contrôle, car c'est là que se trouve la solution : je suis personnellement persuadé que l'électricité nucléaire est et restera pour longtemps une énergie indispensable et sûre, à la condition expresse que des contrôles drastiques et sans concession soient mis en place, d'une manière incontestable.
La question n'est pas de savoir si nos écolos de service ont tort ou raison, mais bien de savoir si les hommes supposés raisonnables sauront ou non prendre les mesures nécessaires pour que l'humanité profite sans risque inutile de ces soleils artificiels indispensables à leur mode de vie et de leur évolution.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile