L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: TELEFUNKEN Gavotte  (Lu 3183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mars 2011 à 02:35:07
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est sur un coup de tête que je suis allé récupérer ce gavotte que le vendeur avait refuser de me céder l'année passée, pour les 20€ que je lui ai proposé samedi.

Après avoir localisé la panne première (pas de tension dans le poste), il aura suffi de strapper l'interrupteur pour faire décoller la bébête.
Bon, son grassouillant, mais reçoit AM/FM.

Ce soir, après mon escapade clamardesque, j'ai entrepris de finir le nettoyage et la mise à niveau : nettoyage du châssis, remplacement de la quasi totalité des condos, remplacement de l'EM80 (totalement rincée) par celle que j'ai pu récupérer chez le bourrin de Bagneux (jamais vu une EM80 péter le feu comme celle là...) et finalement découverte de la seconde panne (merdique à souhait) : le CC dans le CV. Il me manque une bonne partie de l'AM en gros à partir de 1600m.
Bon, on verra ça plus tard, il est plus que l'heure !!
« Modifié: 30 mars 2018 à 14:36:04 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mars 2011 à 08:07:50
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
woah !il est superbe ton Gavotte ! : beau travail Jeff !
amicalement,
Gilles.


14 mars 2011 à 09:51:25
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3268

Salut ,bon tu a vu ,on fait quand même de bonnes affaires chez le grigou de Bagneux, ( l 'œil )je pense que dans sa tête un poste de radio quelque soit son état,il ne vend pas en dessous de 50 euros ,c'est son principe  de grigou.

Salutations
JAK   


14 mars 2011 à 17:17:08
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'avais oublié une petite précision : ce gavotte est un type 7 (FR) c'est à dire qu'il a été fabriqué chez nous par Telefunken France.
Voilà pourquoi il redresse avec une EZ et non un R sec, pourquoi la cadran est en allemand mais avec les émetteurs français et pourquoi la caisse est marron/noir comme on les aimait chez nous à cette époque.
S'il n'est pas rare, il n'est pas courant (Claude, Chut!!) et c'est mon deuxième modèle made by TFK France :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.