L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: TF 1436  (Lu 8315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mars 2011 à 12:36:24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis !
je recherche le schéma du tv Philips TF 1436  afin d'essayer de remettre le mien en route , j'en ai bien trouvé un sur le G.Livre mais malheureusement on ne voit pas bien la valeur des composants  /kgr et comme mon planning de la semaine est encore bien plein , à part le soir après manger je n'ai pas trop le temps de chercher!
merci d'avance !
amicalement,
Gilles.


14 mars 2011 à 13:40:47
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

j' ai trouvé la notice complète du  TF1446 qui ressemble et doit pas être très loin !

mais le fichier fait 9.5Mo et ta boite est trop petite !!!! c' est pas passé !   /kgr

faut en acheter une plus grande !  /kah


 /k1


« Modifié: 14 mars 2011 à 13:53:21 par claude27 »


14 mars 2011 à 14:01:48
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Claude , si tu as l'adresse mail de mon boulot , n'hésites pas ! ;)
sinon j'ai trouvé ce lien:
http://www.cfp-radio.com/restaurations/TF1446/TF1446-05.html
merci à toi!!!!!
amicalement,
Gilles.


14 mars 2011 à 16:48:42
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ça y est , j'ai pris les schémas sur le lien que j'ai indiqué plus haut  ! ;)
amicalement,
Gilles.


14 mars 2011 à 17:53:59
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'ai la doc du RA4336 qui est électriquement identique au RA3636 équivalent au TF1436. Si tu fais un peu de place dans ta boite je pourrais te l'envoyer ce soir.


14 mars 2011 à 19:13:54
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

re:
ça y est , j'ai pris les schémas sur le lien que j'ai indiqué plus haut  ! ;)
amicalement, Gilles.
parfait comme c' est la même source , je vais pouvoir récupérer 9.5Mo dans mon HDD !  >:D


14 mars 2011 à 21:41:11
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

C'est envoyé.


14 mars 2011 à 21:58:02
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
tu l'as envoyé dans ma boite ? car pour l'instant je ne vois rien , sinon pour infos j'ai les deux résistances bobinées près des valves coupées ainsi que la bobinée de 4K  qui alimente la pl81 , il y a aussi une lampe qui a le filament coupé (testé une par une en ohmmètre) , pour les lampes c'est pas grave car j'ai la plupart en neuf  et quelques résistances aglo qui ont bien chauffée ! ça sent les pannes multiples là dedans !!!! tout ce que je souhaite c'est que le tube ainsi que la tht ne soient pas hs ! si par la suite avec un peu de chance j'arrive à éclairer l'écran , il va falloir voir si il  passe le 625L  et ajouter une lampe pour l'effacement ..... mais j'y suis pas encore, il y a pas mal de boulot  !
amicalement,
Gilles.
ps: juste pour vous dire que j'ai fais une demande sur un autre forum et le seul message que j'ai reçu (en mp) c'était pour savoir combien je l'avais acheté ! :D 
« Modifié: 14 mars 2011 à 22:01:40 par gilles »


14 mars 2011 à 22:13:47
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Je l'ai bien envoyé sur ta boite. Je n'ai reçu aucun rejet du courrier.
« Modifié: 14 mars 2011 à 22:25:48 par Fred »


14 mars 2011 à 22:23:57
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

alors je vais attendre patiemment que ça arrive ! ;)
merci d'avance Fred!
Gilles.


14 mars 2011 à 22:36:24
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'ai envoyé à nouveau.

Avant de le mettre sous tension il faut faire gaffe au cordon du déviateur qui barre en poussière sur ces TV. Ça peut amorcer dans la gaine et fumer.


14 mars 2011 à 22:44:11
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Joel poulain m'en a parlé hier au moment ou je l'examinais avant de l'acheter , je compte m'en occuper aussi mais je ne sais pas pourquoi , j'ai la mauvaise impression qu'il est truffé de pannes celui là !
Gilles.
ps: je viens de regarder ma boite : ça y est , c'est arrivé!!! <pom <pom


14 mars 2011 à 22:54:13
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

hé , c'est super car c'est la doc complète que tu m'as envoyé !trop fort ! il y a même les références constructeur des composants .... je vais pouvoir commander des pieces chez Philips ! ..... j'imagine la tète du mec au service pieces détachées   >ha
merci encore !
amicalement,
Gilles.
ps: je viens de trouver une noix à l'intérieur ! >lo


14 mars 2011 à 23:03:10
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Tu peux aussi te remercier car c'est toi qui m'as indiqué l'endroit où j'ai récupéré cette doc.

Faut pas trop se précipiter avec ca machin, c'est pas un TVC4 qui redémarrera du premier coup.


15 mars 2011 à 08:44:52
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Faut pas trop se précipiter avec ca machin, c'est pas un TVC4 qui redémarrera du premier coup.
[/quote]

tu sais , sur  mon tvc4  la tht a démarré assez rapidement  mais j'ai  il déconnait d'un peu partout : faux contacts à cause des relais , condos secs dans la fi , refection totale des soudures sur la platine base de temps , panne de coussins etc etc ! pour celui ci  vu l'état , je vais sortir le chassis et remplacer tout ce qui comporte des traces d'usure  mais c'est chiant car j'ai peur de faire tout ça et me retrouver avec un tube rincé ou une tht hs  , j'aurai préféré comme pour le Grammont remplacer le strict minimum au début afin de voir l'état général et puis après l'attaquer à fond si il en vaut la peine  , mais pour celui ci vu l'état des composants je sais que ce ne sera pas possible .

amicalement,
Gilles.