L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: c est sympa  (Lu 7810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mars 2011 à 18:27:49
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
n ira pas a la déchetterie >md
c est un voisin(que je ne connaissais pas) de mon copain , sachant que je récupérais radio et tv me l a  gentiment apporté a la maison >pz
et il fonctionne au poill  (il l a remplacé par un  ecran plat) <pom (crise oblige faut bien faire bosser les chinois)
gilles que penses tu de ce modéle  ;)  
je ne risque pas de manquer de tv
et puis il y a  encore l itt  a remonter et voir ce qu il donne   (ça doit bien avois sécher depuis le temps (amorçage tht)
« Modifié: 26 mars 2011 à 18:29:56 par AlainF »


26 mars 2011 à 20:02:58
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
tu as fais une bonne affaire Alain ! >y c'est un chassis très fiable !  , au pire des cas si un jour la tht rend l'ame , c'est facile à diagnostiquer : tu regardes  du coté circuit imprimé à l'endroit ou la tht est placée et tu trouveras deux résistances  brulées! ;)
amicalement,
Gilles.


27 mars 2011 à 08:08:50
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 /kty gilles
donc celui ci je le garde  !!ça peut toujours servir en cas de panne ;)


30 mars 2011 à 08:09:11
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut  a tous
gilles pourrais tu me faire un petit  crobard  du cablage >t >t
tuner uhf  modulateur et raccordement cordon peritel   ,alim du tuner a transistors je ne me rappelle plus la tension /kah
j ai tout le matériel
je suis aprés remettre en service mon ducretet netb des années 50  ça va faire 1ou2 ans que je ne l ai pas touché
la partie son et image est ok reste a rentrer un signal et passer en uhf 625lignes pour raccorder sur un décodeur tnt ou un magneto ou lecteur cd ( sur le quel je peut lire des anciens programmes  feuilletons  réclames  et infos d époque
super pour mes expos  
tu m avais déja conseillé pour le montage sur un autre tv il y a 2ou3ans qui fonctionne toujours aussi bien avec son thomson vke
410t ou 411t j ai les deux pour lire mes cassettes vhs  netb zorro   lapiste aux étoiles ect ect
ça m embete de le redemonter pour copier le cablage
« Modifié: 31 mars 2011 à 08:11:34 par AlainF »


30 mars 2011 à 12:57:08
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Alain , je te passe un coup de fil (surement ce soir )   , ça sera plus facile ! ;)
amicalement,
Gilles.


30 mars 2011 à 18:18:49
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
suite au coup de fil de ce midi , voici les explications par  un schéma vite fait et les explications   ton tv est relié par l'antenne à la sortie rf de ton scope VKE410 , l'entrée antenne du scope est reliée au modulateur et celui va rejoindre en péritel la sortie tv de ton récepteur tnt , le lecteur  dvd est relié sur l'entrée v.c.r. de ton récepteur tnt , par contre n'oublies pas d'accorder une  chaine du tuner de ton scope  sur la fréquence de sortie de ton modulateur  ;)
amicalement,
Gilles.


30 mars 2011 à 18:36:38
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 /kty  gilles  ça y est je suis recadré   >y
  ton synoptique me va bien
maintenant a moi de jouer j ai tout pour que ça fonctionne ;)
me faut un jour de pluie  pour pouvoir bosser a l atelier  /kout

j oubliais  concernant le tv itt   j ai donc tout reconnecté  sans difficulté tout est bien sec  tu parles 2 mois bien au chaud et au sec ;)
par contre  idem a la mise sous u  ça se charge et  >bm un gros amorcage(3 ou4cm de long) entre le bloc  tht  et le refroidisseur du t de puissance a coté  ( la masse la plus proche )
ça se peut que la fissure ne soit pas visible (en mecanique il existe un produit pour faire apparaitre les fissure sur du métal mais la c est une autre affaire)
a premiere vue car c est trés rapide et tout se bloque   ;D
je ne vois aucune  fissure sut le moulage du bloc  et aucun amorcage sur les composants qui se trouve autour
peut etre la sortie tétine  mais rien de visible  /kah sur le c imprimé impec
qui aurait une  idée  

gilles je viens de lire ta réponse mais pas de pot chez nous trés beau temp et peut etre demain la flotte
mais c est le jour des commissions  avec madame  (comme elle ne peut plus conduire!!) pas de pot
j en ai rajouté sur l itt
« Modifié: 30 mars 2011 à 18:54:36 par AlainF »


30 mars 2011 à 18:48:22
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

ben , ici c'est pas le moment de sortir , il flotte comme vache qui pisse ! si tu as une question , n'hésites pas .....et encore un grand merci pour les R. bobinées , c'est pil poil ce qui me fallait ! >gg !!!
Gilles.


30 mars 2011 à 19:31:27
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
Si c'est un VKE410 il a un modulateur. Pourquoi ne pas entrer les signaux AV directement sur le magnétoscope et le mettre sur AV ?

Fred.


30 mars 2011 à 19:41:01
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
 bonsoir Fred , tout simplement parce qu'il faudrait faire des cables adaptateur avec cinch pour la vidéo et d.i.n. 5 broches   pour l'audio  ....et Alain possède  déjà un modulateur ....comme cela il gagne du temps ! par contre tu ne m'as pas donné la réponse pour le tv cell tore (comme neuf) que je te donne ! ;)
Gilles.


31 mars 2011 à 08:16:28
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut   ok pour le netb je vais m en sortir
par contre le tv itt    est ce le tht  j en ai aucune idée  comment m en assurer
si c est lui peut etre pas la peine de tenter un echange  car il faut en trouver un  (je reléve la ref on ne sait jamais  ;)i
ça m embete comme toujours de le benner :'(


31 mars 2011 à 12:24:41
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Alain pour ton ITT c'était un problème d'amorçage ? si c'était le cas , regardes bien s'il  n'y a pas de fêlure ou petite fissure sur le corps de la tht  si tu ne vois rien , rallumes le tout en regardant si tu ne vois rien de ce coté là  ;)
amicalement,
Gilles.


31 mars 2011 à 15:14:50
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

ok gilles :)
c est bien mon idée  aprés réflexion d école
 puisque j ai  une grosse etincelle  c est que le tht la crée  ,  il est donc bien alimenté au primaire
 il faut que je recherche ou est la "fuite"
j ai bien envie de le déssouder pour voir ça de prés
je vais aussi reverifier sortie cable tétine
c est tellement rapide cet amorçage difficile de voir d ou ça sort /kgri
a moi de jouer  et comme il flotte cette am  c est le bon moment   (je ne peux rien faire dehors ;))
la suite au prochain épisode  !!!!!
« Modifié: 31 mars 2011 à 15:22:55 par AlainF »


31 mars 2011 à 17:15:25
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bien j ai bossé un peu
primo
pour mon tv  netb   tout ok reste  l adaptation en uhf et 625
pour l ITT la suite sur fil existant y a du nouveau


31 mars 2011 à 19:51:27
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
 bien bossé comme tu dis ! c'est super , tu as du balayage  ! >gg dans un futur proche  on devrait voir de belles images ! ;)
amicalement,
Gilles.