L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: VSM 858C  (Lu 2397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 avril 2011 à 15:43:59
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Un VSM du P de C qui prend sa retraite en en Normandie , rapporté semaine dernière.
Son ancien propriétaire déménageant  à l' autre bout du monde le proposait sur coin coin  près de Bruay à un prix d' ami ( le grigou de Bagneux en aurait au moins demandé 10 fois plus , voire 20 fois, vu l' état de conservation .... )!.

Je lui ai enlevé les pieds dont il était muni pour pouvoir le placer sur une table ou un meuble, car je n' ai plus de place au sol ! .
D' ailleurs ses pieds avaient du lui être rajoutés car il disposait encore des petits patins permettant de le poser sur un meuble .

Après un bon dépoussiérage , nettoyage du cadran, de la grille frontale et du chassis , et vérifications d' usage ( il semble qu' il ait subi une rénovation pendants sa vie, car certains composants ont été visiblement changés ) je l' ai remis progressivement sous tension suivant la procédure d' usage avec un transformateur réglable , et ..... il chante très bien du premier coup .
Seul l' oeil " magique " vert permettant d' indiquer le bon accord ne s' allume pas , faudra que je regarde ça de plus près .
Évidemment , comme tous les postes de cette époque disposant de la bande FM , celle ci ne " monte " que jusqu' à 100 MHz , ne laissant le choix que d' une gamme de stations limitées .. mais c' est ainsi . je m'arrête donc juste à France Bleue Haute Normandie !!!!
« Modifié: 25 avril 2011 à 15:48:02 par claude27 »


25 avril 2011 à 19:36:56
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

dernière nouvelle !

 contrairement à ce que je pensais , l' oeil est vert et fonctionne .. bon , pas comme un neuf , bien sur , et se ferme pas complètement , mais il est pas mort  !


25 avril 2011 à 22:32:09
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
il est imposant ce poste ! bravo à toi , tu en as sauvé encore un malgré ton manque de place ! (je me demande comment tu fais !)
amicalement,
Gilles.


25 avril 2011 à 22:59:55
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

eh oui , plus gros ( 61 x 48 x 38 cm ) que le Grundig 3055 et avec en sus le td au dessus , et qui tourne !

mais j' ai pas encore essayé de mettre un disque !
« Modifié: 25 avril 2011 à 23:01:38 par claude27 »