L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Si ! On a craqué !!  (Lu 7231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 décembre 2009 à 20:28:46
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah ! il y en avait des postes.
Pi du monde aussi.
Curieusement, plus de curieux que d'acheteurs... Et à voir la trombine du commissaire priseur, il était évident que la cote n'était pas au rendez vous. Et a voir a quel prix partaient certains appareils mythiques, on pouvait comprendre la mauvaise humeur non dissimulée de notre CP préféré  ;D
TED St Germain avec étui cuir : 65.00
Sonorette (forme calandre) bon état : 140.00
Jambon (complet) : 320.00
834A : 200.00 !!!!!
Tecalemit T41 : 90.00
Pizon Skymaster (la paire) 20.00 !! (là j'ai craqué pour la première fois, hihi)
Et l'après midi, tout pareil avec les batterie, au point que, écœuré, il retirait de la vente tous les postes qui ne trouvaient pas preneur à l'enchère de départ, systématiquement sous évaluée par rapport à l'estimation figurant sur le catalogue !!!!

Bon, j'ai ramassé dans mes filets deux Symaster, un Ducretet D124, un ondia75 et un socradel ST74


Au fait... Gilles a nettement plus craqué que moi, mais il vous racontera lui même (ça promet)



« Modifié: 13 décembre 2009 à 20:35:40 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 décembre 2009 à 21:35:53
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
ils sont dans un bel état ces postes! felicitations,vivement la suite de Gilles.......
amicalement à tous,
Gilles


13 décembre 2009 à 22:21:45
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Alors Gilles, faut nettoyer tes verres !! :)
le skymaster est pourri grava et en plus il lui manque un bouton
le ducretet n'a pas ses boutons d'origine, bonjour pour les retrouver
Abusé par un fil secteur tout neuf, je l'ai branché, mais il n"e sort qu'une bien grosse ronflette. Manifestement l'ancien  propriétaire n'était pas un artiste du fer à souder, tous les condos brai sont restés, et sur les deux cellules de filtrage il n'avait changé que la 32µF, laissant en place une 50µF en carton aussi fraiche qu'une vieille peau. Je procède au remplacement
le ondia a sa toile de crevée, et ça se voit !!sinon va y avoir tu taf pour reboucher les erreurs de placage.
Le socradel a l'air propre dehors comme dedans... La surprise ???
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 décembre 2009 à 23:29:45
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ben purée ... schaub qui peut ! .... je préfère mes meubles !  ;D
à 15 euros le korting en panne .. j' ai pas été volé.
un 22 nF à changer , et hop , ça rechante !


14 décembre 2009 à 08:27:21
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
comme ça en photo,à part le Skymaster (ça fait guerre des étoiles !le poste à Dark Vador?)les autres  sont plus présentables  que la plupart rencontrés sur les  annonces du bon coin! .au fait Jeff,ce ne sont pas mes lunettes,c'est mes narines! :D
(fallait que je la sorte  celle là!)
bonne journée,
Gilles


14 décembre 2009 à 10:03:08
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonjour tout le monde!
....... les autres  sont plus présentables  que la plupart rencontrés sur les  annonces du bon coin! .......
bonne journée,Gilles

 bonjour à tous

 ben oui , mais à " Chartres " ça se passe entre " pros " ...

sur le bon coin , c' est uniquement " monsieur toulemonde " qui vide son  grenier ou qui  veut débarrasser son salon l ... et qui ne sait pas ou ne se donne même pas la peine d' essayer de " valoriser " son objet , ou du moins de simplement le présenter sous le bon angle, et qui ne se donne même pas non plus la peine d' indiquer la marque et le modèle du poste proposé , infos qui la plupart du temps sont accessibles tout bonnement sur le cadran ou sur le dos du poste , mais qui ne sont pas lisibles sur la foto de faible définition !
allez visiter les annonces de " ebay.de" , rubrique " musiktruhe " par ex , et vous verrez la différence d' approche des vendeurs et de qualité de présentation et informative des annonces .


14 décembre 2009 à 12:28:20
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mon cher Claude, si tu avais été parmi nous hier, tu en aurais entendu de belles !! il semblerait que le BC soit le lieu de rendez vous des radiofilistes et autres chcr qui veulent dégonfler discrètement leur stock, il y avait même des noms qui circulaient. Du reste on les repère à leur style, ils ont des annonces pro
Perso je préfère quand c'est fait à visage découvert, mais bof...
Bon, j'ai testé les trois postes secteur hier soir, le socradel cause, il ne chante pas vraiment, idem pour le ondia, le ducretet continue à faire de la résistance, j'ai tout changé dedans et il persiste et signe Sorokine (l'indispensable) décrit une panne strictement identique avec un poste possédant le même jeu de tubes : remplacer UCH41 ou UBF42, mauvaise isolation entre filament et cathode... Je vais essayer
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 décembre 2009 à 13:41:19
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

mon cher Jeff

tout dépend à quel prix d'offre nos amis radiofilistes cherchent à dégonfler leurs stocks .
et comme tu dis , ceux là , on les repère bien facilement aux détails techniques dont ils inondent  leurs offres , détails pas à la portée de monsieur " toulemonde " qui vide son grenier ou sa cave , ou essaie d' écouler la succession d' un parent ou d' un proche !


15 décembre 2009 à 18:53:21
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.
Voici, avec un peu de retard, ce que j' ai ramené de CHARTRES:
Cela m' est revenu à 23 € le bout, frais de 17 % compris.

  - En bas à droite: S.F.A.R. "Orchestral 636", pas répertorié au G.L., indicateur néon, Transco Jaunes. Très bon état de fonctionnement. Superbe !
  - Au milieu en bas: RADIO LYON "Miracle T82", Bakélite, recherche des stations gyroscopique, bon état, très bon fonctionnement.
  - CLARVILLE "A5": caisse très bon état. Panne: muet.
  - Sur le tabouret de bar: SONORA "Excellence 200", très bon état. Pas essayé: cordon secteur cuit
  - PHILIPS "BF121U/01" bon état. Pas essayé: cordon secteur cuit.
  - Au dessus du "Miracle": R.T.A. "CS44", pas répertorié au G.L., mélange Transco et Miniatures 7 Broches, caisse très bon état. Pas essayé: cordon secteur cuit.
  - Poste vertical: SYLVADYNE "Super Ton 5", marque de COLOMBES non représentée au G.L., Transco Jaunes, bon état. Panne.
  - Sur le vertical: CRISTAL GRANDIN inconnu malgré la présence du carton arrière, caisse métal peint avec des enjoliveurs en bois de macassar et noyer, immense cadran fond bleu avec 3 gammas d' O.C., H.P. sur le dessus avec grille de protection en métal doré, Miniatures 7 Broches, état exceptionnel. Très bon fonctionnement. Aussi superbe !

D' après la photo, vu qu' ils sont près du sapin, on dirait que le Père Noël est déjà passé, mais non c' est encore trop tôt !
A +.


15 décembre 2009 à 21:03:46
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ben dis donc Gilles .. tout ça  ??? , ça en fait du monde  !!!
ça va te coûter plus cher en frais de parking ou de garage , qu' en frais d' achat !


15 décembre 2009 à 23:49:04
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Dommage que je n'ai pu le voir avant qu'il ne passe dans ton coffre, il a l'air superbe ce Grandin
les autres aussi sont beaux
Apparemment tu as eu la main plus heureuse que moi, le Ducretet continue à m'emmerder plus que grave, je l'ai pratiquement reconstruit et il continue à ronfler et s'obstine à ne me refiler que France bleue.
Les deux autres gargouillent, ils pourraient refonctionner à peu de frais.
Les skymaster, c'est une autre chanson, d'abord ce ne sont pas les deux mêmes, ensuite le plus amoché ne s'allume même pas, l'autre n'allume qu'une 35w4 et... ronfle !
Si je continue a ne pêcher que des daubes qui ronflent, je mets tout sul'trottoir et je vais m'acheter un transistor chez Lidl, na !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


16 décembre 2009 à 08:31:45
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
Gilles:bravo!! belle pèche!  tous sympa  ces postes!,pour Jeff:tu dois avoir  un sorcier vaudou dans ton entourage qui a du te jeter un sort !.....pas possible autrement! :D :D
Gilles.


16 décembre 2009 à 19:27:55
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et tout le monde.
Est-ce quelqu' un te voudrait du mal et t' aurait "marabouté" ?
Effectivement, on dirait que ce GRANDIN sort de l' usine de MONTREUIL !  :D
Sur les 8: pour l' instant, 3 causent et 2 sont en panne; pour les 3 qui restent: peut-être qu' en changeant le cordon secteur... Surprise, on verra !
A +.