L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ben laden  (Lu 3589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 mai 2011 à 13:36:34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonjour à tous

Ben merdalors , y a pas encore eu de représailles .. ça fait vraiment ch ... les médias ..
Donc en attendant , on se pose la question : QUI va bien prendre la tête de Al Qaïda  ? car là aussi ça ferait vraiment ch .. les médias si y a avait pas la rélève ...
Ptête Al mes Glaouis quelque chose .? je sais plus bien ...
Mais qu' est ce qu' ils auraient donc à se mettre sous la dent s' il n' y avait pas une suite ...???

En plus le comble du comble , ils ont pas de photo sanguinolente à publier ... Quelle frustration !!!

Voila donc la préoccupation des médias .

Moi ma préoccupation jusqu' à ce jour était : pourquoi donc les poules ne volent pas ??
Vla au moins une bonne question , et je dois dire que ça me turlupinais l' esprit depuis ma tendre enfance .
Vous vous imaginez l' angoisse de ces pauvres bêtes incapable de s' échapper et se réfugier dans un arbre quand un coq les poursuit de ses assiduités ou qu' on veut les attraper pour les mettre à la casserole

Et pour moi , vous imaginez ? 60 ans que je me pose la question sans trouver de réponse plausible , l' enfer que c' était .
Ben grâce à Science et Vie de ce moi de juin 2011, je suis soulagé , car j' ai enfin la réponse .. OUF , je vais enfin pouvoir mieux dormir dorénavant !
Alors si cette question vous préoccupe également , allez acheter le n° de juin 2011 de Science et Vie , ou jetez y un coup d' oeil en douce au tabac - presse du coin .

Parce que cette réponse , les médias " normaux " ne vous la donneront pas !!!

bonne journée à tous



04 mai 2011 à 17:48:14
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bon, tu nous la donnes la réponse ? parce que j'ai des poules chez moi et qui volent ! quand à Sciences et vie je ne risque pas de l'acheter, vu les âneries que j'y ai lues sur les PAC, comme tu le sais un sujet que je maitrise assez bien !


04 mai 2011 à 18:18:30
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

ah bon ? tu t' intéresses à la PAC ?? ( Politique Agricole Commune  )  >ha


04 mai 2011 à 19:56:00
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
ben oui tu abuses Claude ! (monsieur meuble ) maintenant que tu as le Science et Vie entre les mains , tu pourrais nous dire pourquoi  elles volent pas tes galinettes cendrées , remarques si tu avais vécu dans le Bouchonnois  tu le saurais   déjà sans avoir acheté le livre !  >ha  au fait tu nous  parles de Laden , c'est ta nouvelle machine à laver ?  /ha
 /kout
Gilles.


04 mai 2011 à 21:39:38
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

comment Claude, tu ignores ce veut dire PAC, mais avec quoi te chauffes-tu ?  >ha j'ignorais que ton chauffage était d'origine agricole ! heu, la bouse de vache séchée peut-être !!


04 mai 2011 à 22:16:06
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

au fait tu nous  parles de Laden , c'est ta nouvelle machine à laver ?  /ha
 /kout Gilles.

 bon , en parlant de laden, c' est pas une laden , mais une blue sky , pas encore dépannée .

 je suis allé cet am à sotteville chez un grossiste essayer un autre pressostat ... ben il est comme le mien , donc je l' ai aps acheté . 28 euros d' économisé.

j' ai donc demandé si je pouvais discuter avec un technicien du SAV ... ce que j' ai pu faire sans pb ..
on m' a envoyé à l' atelier et j' ai pu discuter avec un jeune très sympa qui m' a dit que les électrovannes ( qui ne se ferment pas , c' est mon pb ) sur cette machine , étaient gérées non par le pressostat , mais par la carte électronique ! j' ai le schéma qui m' avais déjà été envoyé .
ce qui m' a été dit : triac ou relais ... et si je ne trouve pas , faudra changer la carte , qui est dispo . mais il est étonné sur une machine qui n' a que 4 ans .
faut dire que les pannes électroniques c' est pas comme les pannes mécaniques , ça dépend pas de l' âge ! suffit d'une surtension ..
 et puis j' aurais peut être autant de chance qu' avec mon microondes .. je vais donc titiller les connecteurs

et une  carte neuve c' est 110 euros, dispo  !

 donc demain je vais voir ce que je peux tester sur cette fameuse carte ...


04 mai 2011 à 22:24:55
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

comment Claude, tu ignores ce veut dire PAC, mais avec quoi te chauffes-tu ?  >ha j'ignorais que ton chauffage était d'origine agricole ! heu, la bouse de vache séchée peut-être !!

ma PAC ... ben oui , vu le temps , j' ai du me résigner à la remettre en service ....

en allant à Sotteville , je suis passé à l' expo de radios anciennes à l' espace G Déziré ( rue e paris , pas loin d el' église , et en sus c' est bien indiqué ) à St Etienne du Rouvray .. c' était sur ma route .

pas mal , Il y a de beaux postes très bien restaurés .

je n' ai pas pu voir JC Dubreuil retenu par ailleurs en semaine , ni JF Breton de Montaure , deux des exposants .
J' ai pu discuter avec l' épouse de J Claude qui faisait la permanence et deux ou trois visiteurs .

JC et JF seront présents samedi prochain a m .. si tu as un moment ... et que Barentin ça fait  pas trop loin ... tu pourras les rencontrer .. j' y referai peut être également un saut .