L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Vivement dimanche :)  (Lu 5877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mai 2011 à 19:09:01
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Parti vers 16 brocanter sans aucune conviction, je reviens avec 4 postes ! deux m... pour 2€, juste bons pour avoir deux jeux de 3 boutons.
Je reviens aussi avec un Radio LL en pas trop mauvaise forme, complet avec son dos, c'est un supervox 536A de 1935, acquis pour une bouchée de pain, mais il y a du taf dessus, notamment retrouver les 3 boutons de façade.
Et l'affaire, c'est un Grundig 5590, full stéréo, au tiers de sa cote, mais après examen préliminaire, il y a un max de boulot à faire dessus : clavier déficient, entraiment cadran aux abonnés absents, il s'allume sans fumer mais ne sort strictement rien.
Le point positif est qu'il est équipé de son décodeur stéréo (FM à 104), faudra juste retrouver la loubarde qui est partie en vacances. Probablement revoir la HT, je suis persuadé que le siemens est aussi aux abonnés absents.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mai 2011 à 19:21:36
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

 Et bien tu as de la chance toi ,moi raz le bol ,4 brocantes sur paris pas la trace ou la miette d'une radio ,1er brocante le broca jak rien,2em brocante porte de Vanves rien , 3 brocante rue d’Alésia rien    4 brocante bd  Jourdan  RIEN ?alors la je fais du pétage de plomb,je ne me déplacerais plus jamais sur une brocante parisienne c'est perdre son temps ,il n'y a que la toile pour moi ,je vous signal au passage que le vénus dans une heure c'est la fin et il est toujours a1 euro

 <pom <pom <bug <bug


08 mai 2011 à 22:24:56
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3053
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' aime bien le RADIO L.L. Beau poste !  >gg

A +.


08 mai 2011 à 22:28:00
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Oui, moi aussi j'aime le Radio LL, c'est le genre que je préfère dans ce qui reste abordable.


08 mai 2011 à 22:33:58
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, et dans mes deux m... à 2€ la paire ya un inconnu rimlock TC, complet, sans cache et caisse bakélite pétée, dommage le cadran est pas trop pourri il pourrait resservir
L'autre, finalement, je vais ptet le sauver, c'est un philips A448U, complet sans son cache arrière
Je ne savais pas que philips avait fait des châssis bakélite, c'est cool avec un TC
Bon, un pour la casse et un de plus a mettre sur l'étagère que yen a pas :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 mai 2011 à 08:47:21
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Bravo Jeff pour tes deux postes ! le radio LL  est sympa , quant à ton Grundig , bien refais , c'est un poste qui devrait posséder une bonne patate avec ses ell80 et une superbe sonorité , le gros problème sur ces postes : le clavier avec  certaines parties en Zamac  qui sont quelquefois cassées !! >zm
amicalement,
Gilles.


10 mai 2011 à 21:31:42
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, je n'ai pas pu résister, j'ai donc ouvert le Grundig
Il est absolument complet, à l'exception du déconneur stéréo (mais le circuit est précâblé)
Le clavier est reparti après un petit coup de WD40.
J'ai testé l'alim à la sortie du selenium, il y a 270v, mais j'ai retiré les deux finales parce qu'il n'y a plus de HP.
Il faut que je fabrique des rallonges pour raccorder l'audio hors de la caisse
Muet total, c'est possiblement pas grand chose
En tous cas, c'est un beau bestiau, et ya du monde sous la robe ! :(

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 mai 2011 à 21:34:02
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
 >foto     >lo
Gilles


11 mai 2011 à 01:50:43
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je pensais bien que c'était un calibre, mais là, je suis bluffé, on croirait un SABA !!
Bon, finalement l'oeil s'allume, certes faiblard, mais ya du jus, et j'ai pu le faire chanter en FM, avec un son pourri, il faut de toute urgence que je refasse la BF.
La bonne nouvelle, c'est que ce châssis n'est pas affublé de ces horribles petits condos si chers à Grundig
Mais l'essentiel est de savoir que tous les circuits sont opérationnels.
Comme demandé, j'ai réalisé un petit paquet de clichés pour donner une idée de l'engin.
Et j'ai même poussé la bonté jusqu'à démonter un HP afin que l'on puisse voir le bi axial. Impressionnant !

Maintenant il est sagement retourné dans sa caisse, je le referai depuis la trappe de visite du dessous.
A suivre donc...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mai 2011 à 01:51:26
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mai 2011 à 01:52:14
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mai 2011 à 08:21:35
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
je reconnais bien  là le style de câblage de chez  Grundig ! c'est la même disposition  que le 4006 , le 3295 et mon 5295 ! le système de tonalités à pot ferrite  pour l' équaliser  etc ..., pour les condos , tu as raison Jeff ,ce ne sont pas ces horribles condos papier qu'on a l'habitude de voir avec cette marque et c'est tant mieux ...en espérant que ce modèle ci  s' est mieux conservé avec le temps ! perso, pour commencer  je remplacerais d'office les liaisons ainsi que les chimiques de cathode des ell 80 pour être sur de ne  pas les abîmer , après si tu vois qu'en A.M le son est bon et sur la F.M. que c'est pas terrible , n'hésites pas à remplacer le petit chimique monté sur les discris car j'ai eu souvent des surprises à cause de celui ci ! attention par contre à la polarisation car le positif est à la masse ! . Pour les hps , c'est bien la première fois que je vois ce style de hp dans un poste de radio !
bonnes continuations,
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 11 mai 2011 à 10:10:23 par claude27 »