Le monde de la radio > Causeries radio
Vivement dimanche :)
gilles:
Bonjour à tous !
Bravo Jeff pour tes deux postes ! le radio LL est sympa , quant à ton Grundig , bien refais , c'est un poste qui devrait posséder une bonne patate avec ses ell80 et une superbe sonorité , le gros problème sur ces postes : le clavier avec certaines parties en Zamac qui sont quelquefois cassées !! >zm
amicalement,
Gilles.
jeff28:
Bon, je n'ai pas pu résister, j'ai donc ouvert le Grundig
Il est absolument complet, à l'exception du déconneur stéréo (mais le circuit est précâblé)
Le clavier est reparti après un petit coup de WD40.
J'ai testé l'alim à la sortie du selenium, il y a 270v, mais j'ai retiré les deux finales parce qu'il n'y a plus de HP.
Il faut que je fabrique des rallonges pour raccorder l'audio hors de la caisse
Muet total, c'est possiblement pas grand chose
En tous cas, c'est un beau bestiau, et ya du monde sous la robe ! :(
gilles:
re:
>foto >lo
Gilles
jeff28:
Je pensais bien que c'était un calibre, mais là, je suis bluffé, on croirait un SABA !!
Bon, finalement l'oeil s'allume, certes faiblard, mais ya du jus, et j'ai pu le faire chanter en FM, avec un son pourri, il faut de toute urgence que je refasse la BF.
La bonne nouvelle, c'est que ce châssis n'est pas affublé de ces horribles petits condos si chers à Grundig
Mais l'essentiel est de savoir que tous les circuits sont opérationnels.
Comme demandé, j'ai réalisé un petit paquet de clichés pour donner une idée de l'engin.
Et j'ai même poussé la bonté jusqu'à démonter un HP afin que l'on puisse voir le bi axial. Impressionnant !
Maintenant il est sagement retourné dans sa caisse, je le referai depuis la trappe de visite du dessous.
A suivre donc...
jeff28:
Suite photos
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile