L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: mon dimanche de FAT:  (Lu 10114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mai 2011 à 22:23:51
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonsoir,
ce matin j'ai commencé par un Grundig 5040 W / 3 D mais qui a souffert: pas de carton arrière mais surtout plus de cadre, retrouvé juste un morceau de ferrite ! bon pour 3 € on ne peut pas espérer un engin neuf!
Pour continuer à la deuxième FAT ( 4km plus loin), au premier stand sur lequel je m'arrête le vendeur était tout content de se débarrasser d'un petit magnétophone, un Nagra IV SJ

Bien sûr je suis preneur de tout renseignement ou schéma  concernant le Grundig et bien sûr le cadre me plairait beaucoup !

Concernant le Nagra quelqu'un peut-il me dire si les batteries sont indispensables ou s'il peut fonctionner avec seulement l'alim ATN 2 ?


08 mai 2011 à 22:25:02
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Les deux autres photos:


08 mai 2011 à 22:30:48
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Houla, belle bestiole ce GRUNDIG !  <pom

A +.


08 mai 2011 à 22:49:43
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

pour le nagra ,c'est ce qui était le top du top ,il a remplacé petit a petit le camion de son de l'ingénieur du son cinéma et télé  ,qui  tournait en synchrone avec la camera avec de la pellicule perforée magnétique en 35 millimètres,j'ai moi même utilisé le nagra du fabricant suisse kudelski  a l’époque ,et il valait une petite fortune ,si je ne me trompe pas il pouvait fonctionner avec des piles standard de 1,5 v ou l'alimentation extérieur  ,son concurrent était le perfectonne , bien moins coté ,et ensuite  d'autres séries je pense jusqu’à nos jours

 jak   :)


08 mai 2011 à 23:06:24
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Assurément deux belles prises  <pom
Le Grundif est assez connu, il est puissant et musical, dommage qu'il ne soit que 3D
Mais pour( 3€...

Le Nagra, pour sur que je bave devant. Ce n'est pas à moi que ça arriverait de tomber sur un engin pareil.
A priori il ne devrait pas y avoir de risque de le faire fonctionner sur son seul bloc secteur ou, comme le suggère Jak, avec une poignée de R20
« Modifié: 08 mai 2011 à 23:08:45 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 mai 2011 à 08:38:10
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Claude , je n'ai pas le schéma du Grundig , mais  je ne pense pas me tromper en te disant que le cadre doit comporter un seul bobinage  et pas beaucoup de longueur de fil style pour P.O. , je me souviens que sur un de mes postes , j'étais pratiquement dans le même cas que toi , la ferrite avait disparue  mais par contre j'avais la chance de retrouver le fil (complètement déroulé) dans un coin du poste , du coup j'ai rebobiné  le tout au milieu  d' un bâton de ferrite et ça a bien fonctionné ! <pom <pom <pom
amicalement,
Gilles.


09 mai 2011 à 09:16:22
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

ET pour le nagra ,on peut avoir je pense toutes les informations en prenant contacte avec la sté kudelski en suisse,si le siège n'a pas changé.


09 mai 2011 à 10:12:11
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonjour ,

j' ai également un 5040 , mais avec deux HPs en façade dont le gros elliptique décalé .

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_5040w.html

ils n' ont pas le même jeu de lampes et le mien n' en a que 8 .. alors que le 3 D en aurait 9 .

si le tien  est donc le 3D, un peu plus récent ,  il en aurait effectivement neuf

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_5040w3d_5040_w_3d.html


10 mai 2011 à 21:42:45
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonsoir,
snif ! pas trouvé de doc ni schéma de ce Grundig, pensez-vous qu'on puisse le trouver ? je ne suis pas habitué à ces belles bêtes alors j'hésite à plonger dedans sans rien pour me guider et je ne sais même pas où remettre un fusible !


10 mai 2011 à 22:00:17
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir Claude !
as tu vérifié s'il était en position 220 v , si oui , tu peux tenter une mise sous tensions progressive et voir déjà ce qui se passe  ...
amicalement,
Gilles.


10 mai 2011 à 22:29:12
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Bonsoir,
snif ! pas trouvé de doc ni schéma de ce Grundig, pensez-vous qu'on puisse le trouver ? 

voir ta BAL alice


10 mai 2011 à 23:30:36
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Merci Claude pour le schéma et pour Gilles: c'est en reprenant les photos faites à l'arrivée du poste que j'ai vu que la position du fusible doit être indiquée sur le support fusible ! va falloir que je change de lunettes :-[


10 mai 2011 à 23:56:13
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Claude, ton schéma m'a permis de voir que je dois remettre un fusible de 0,6 A mais je n'y ai pas trouvé trace du petit moteur qui se trouve dans ce poste, j'ai peut-être encore mal regardé ?  :-[


15 mai 2011 à 21:10:46
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
je savais bien que je ne devais pas y aller à ce vide grenier de Courtry ! remarquez que l'année dernière j'avais fait une super affaire avec l'autoradio /laser  et ses hps Pioneer  et là , histoire de  se promener , nous y sommes retournés cette année vers 16H ! on fait le tour tranquille et un petit grand père m'interpelle en me demandant  de regarder son stand : coup d'oeil vite fait  et voilà que ce brave homme me propose en TO100 Optalix  comme neuf avec ses piles pour ....1 euro et il fonctionne en plus ! difficile de résister  à ce prix ! du coup un de plus  à la maison , ça va il est petit  et puis presque arrivés à la fin , Isa  me montre une  petite tsf assez sympa , je m'approche pour voir et l'appareil est bien propre  , complet avec son cache pour 25 euro ! ben du coup il est à la maison  !!.....  c'est un 521 A super octode de chez Philips c'est sur , je compte bien le remettre en état mais je ne sais  même pas  ou je vais le mettre  !ci joint des photos de ce poste , pour  l' Optalix je  n' ai pas fait de photo  malgré son état  irréprochable  tout le monde connaît !
« Modifié: 09 octobre 2011 à 22:35:40 par gilles »


15 mai 2011 à 21:15:16
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
vue du chassis :