Le monde de la radio > Technique TV
Tevea CL 1054
gilles:
re:
pour Fred:oui mais là,ce ne sont pas des Orions ,l'EY500B est une Mazda (dernier stock de Thomson dont je t'avais parlé) et les deux autres sont des philips!
à plus,
Gilles
Fred:
C'est sûr que c'est mieux qu'orion même si elle ne m'a pas posé problème lors des essais sur le TVC4 où celle de l'Océanic amorçait bien qu'elle soit de provenance RTC et pas des dernières générations. La RTC sur l'Océanic pas de problème. Je pense que le TVC4 a une tension récupérée plus forte que l'Océanic qui possède un tripleur qui fourni la tension de concentration alors que le TVC4 utilise les impulsions de récup pour fournir les 4,2kV à 5kV necessaires à la concentration. Pour ce qui est de l'ersatz à semi-conducteur je préfère entendre le bruit de mitraille des EY500.
Sur le TEVEA le redressement de ces impulsions est assuré par un tube DY802.
C'était quel tu tube que tu avais changé sur ce modèle ? Le tube image ou autre ?
gilles:
re:
c'était le tube image,un 63cm d'ailleurs!
Gilles
Fred:
C'est fou d'avoir remplacé le tube sur un vieux coucou comme ça en 79 !
C'était de la récup ? Tu as mis un 11X ou 120X ?
gilles:
bonjour tout le monde!
Je ne me souviens plus de la référence exacte (c'était en 79) mais le tube était neuf et j'avais été le chercher à Paris dans un magasin à Paris ( près de la gare du nord):le gars avait déballé un tv neuf (invendu de 10 ans env),puis démonté le tube et il l'avait vendu aux alentours de 700frs,le propriétaire du tv était une personne aisée qui possédait une grosse société,il voulait faire cadeau de ce tv à son fils qui venait de se mettre en ménage,faut dire que son tv était comme neuf aussi bien de l'extérieur ....que de l'intérieur et n'avait jamais eu de panne! lui s'était payé pendant la réparation le dernier tvc7 haut de gamme avec touches meca sensitives et horloge (situées sur le haut du tv) d'un prix qui frolait les 8000frs (qu'il m'a donné en espèces!) à la livraison du tv
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile