Le monde de la radio > Technique TV
Tevea CL 1054
Fred:
Bonsoir,
Le TV est enfin chez moi, il en aura fait du voyage pour venir d'Alsace en transitant par Lille pour être livré à Le Thillay. Je l'ai ensuite stocké deux jours à Gonesse avant d'aller pouvoir le chercher hier pour le ramener à Paris.
J'ai commencé l'inspection par une petite mesure du débit qui est un peu limite mais à peu près identique sur l'ensemble des canons. Au début l'aiguille du régénérateur avait du mal à décoller. En surchauffant à 8,4V pour essai ça revient plein pot. J'attends de voir en fonctionnement, va falloir être patient car il y a un peu de boulot.
Tout d'abord il y a un fil blindé de brulé par endroits, du plastique fondu à coulé et les fils alentours ont eu quelques dommages. Va falloir comprendre comment ça à pu bruler de cette façon. Sans schéma ça va prendre du temps.
Le support de la DY802 à cuit ainsi que le fil qui en part à la chaleur de EL509 et EY500.
Il y a du vert de gris sur les broches du tube image.
Dans la partie inférieure il y à un chimique multiple qui à coulé, une résistance d'alim qui à eu chaud et un chimique sur l'ampli son qui à du avoir trop chaud à proximité de l'ECL86.
Le démontage du bouton du rotacteur coincé sur son axe m'a donné du fil à retordre.
Je n'ai pas encore vérifié les résistances agglo qui ont tendance à augmenter de valeur ou se couper.
J'ai comme l'impression que ce TV va encore me réserver quelques surprises.
Ce TV c'est vraiment de l'artillerie lourde !
Fred.
Fred:
Détail du fil brulé et des coulures de plastique.
gilles:
bonsoir les amis!
c'est vachement bizarre ton truc Fred:je ne vois pas comment ce fil blindé a pu bruler! y'a pas d'intensités dans ce style de cable!
Gilles
Fred:
Bonsoir,
Et bien moi non plus je ne comprends pas et en plus c'est arrivé à deux endroits. Autre chose bizarre c'est la barrette à cosses de la chaine focalisation dont les cosses pleines de vert de gris à une extrémité se rompent quand on y touche. Le reste de la barette est intact. ???
J'ai sorti les châssis pour faire le ménage et j'ai découvert un fil de convergence écorché.
Avec le retour du forum radiofil j'ai pu jeter un coup d'œil aux photos de l'autre exemplaire plus récent qui comporte des modif : un tube à été supprimé près de la l.à.r luminance, un circuit imp a été ajouté, le câblage à l'air un peu plus soigné. Il y a des fois où je me demande comment ils ont fait pour fabriquer un fouilli pareil tellement les composants sont tassés par endroits.
http://retro-forum.com/viewtopic.php?p=134190#p134190
Fred.
Fred:
Bonsoir,
Je pense avoir compris l'origine des brulures sur les fils, elles proviendraient d'un fil de distribution du 6,3V~ qui aurait été en c-c et aurait été remplacé par le passé. Toute la distribution du 6,3 est faite avec du fil jaune sauf dans ce coin où le fil employé est noir et n'est pas passé comme les autres, on voit aussi que les soudures on été trifouillées. Les fils de ce coin ont aussi étés bougés car défaits d'une attache en plastique. Le fil amenant le 6,3 jusqu'au chassis n'a pas bougé en raison de sa très forte section. Je pense que ça va rappeler une histoire similaire à l'un de vous.
Fred.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile