L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Grundig 9068  (Lu 3679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 juin 2011 à 21:10:28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut les copains !

cet a m retour de FAT ... que faire ..

J' ai sorti mon 9068 sur la terrasse pour l' ouvrir et lui passer un coup de soufflette ...
Heureusement que j' ai une planche à roulettes .. car 72 kg sur 4 pattes qui ne savent pas marcher ...  /kgr

y avait un peu  de poussière et plein de plaques de bois ( jouets d' un enfant qui les a paséses par les fentes du dos !!! ) , mais état correct ...
les châssis verticaux basculants .. pas facile  >:(

après soufflette et coup de pinceau .. enlevé les lampes pour les passer au Kontakt ... vérifié la bone position du fuse  : faut un miroir ! sinon on voit rien ... et MST au Variac , au Flan .. tout s' allume et chauffe ... et ... RIEN !

pot de volume coincé avec le réglage concentrique du cadre ferrite ... passé au dégrippant donc .
et aiguille AM qui se bloque aux 2/3 de course , mais ficelles en état .
quelques claquements à la commut de gamme , mais RIEN ! de RIEN ...  bon j' inspecte les lampes ... filaments OK ...
mais la EF80 me semble un peu noire .. comme j' en ai un paquet , j' en met une autre et .. miracle , une fois le pot de volume débloqué , ça chante en FM sur toute la gamme ... bon ça ne sort pas 12 Watts .... mais ça chante  .
Faudra surement vérifier les 22 nF de liaison aux EL84 ( c' est un PP ) ...

En AM , Rien de Rien .. faudra que je tente de changer la ECH81 , peut être n' oscille t' elle pas !

mais si faut aller plus avant , devoir sortir ce chassis vertical basculant , avec un ressort amortisseur ... dur dur  :-\

détail : le dos du meuble  a une embase pour télécommande !!! ce que confirme la fiche de museum .


« Modifié: 02 juin 2011 à 21:13:58 par claude27 »


02 juin 2011 à 22:45:50
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir Claude !
 si après un coup de bombe kontact c'est toujours pareil , fais attention au clavier car en dessous près des touches sur certains , il y a une barre en alpax qui  peut être cassée et qui sert justement à inverser certains contacts   AM/FM !
amicalement,
Gilles


02 juin 2011 à 22:53:46
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut Gilles

merci du tuyau .. mais pour aller y voir !!!!

et pourquoi l" aiguille bloque aux 2/3 du parcours .. va falloir que j' essaie de voir ça de plus près .

mais comme je disais , chassis vertical basculant = galère ! je ne sais pas comment ça se sort du meuble , et il y a aussi plein de fils câblés vers des embases et soudés à l' arrière du meuble . >:(

sur cet engin , c' est pas vraiment fait, semble t il,  pour sortir le chassis .


03 juin 2011 à 08:10:02
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Claude , si ça se trouve , il y a peut être encore un  bout de jouet coincé quelque part qui gène l'entraînement cadran , as tu donné aussi un coup de bombe sur l'axe du c.v.  ? car bien souvent la graisse pose des problèmes avec le temps ...
amicalement,
Gilles .


03 juin 2011 à 10:00:59
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonjour les amis

Les jouets ont été introduits par l' arrière du meuble ( ouies de ventilation ) . je ne pense pas qu' il y en ait eu d' introduits vers l' avant côté  cadran , une fois le poste basculé en position " ouvert ", mais qui sait ?
en tous cas c' est pas bien accessible , même pour y jeter un coup d' oeil .

Bien évidemment j' ai passé un coup de bombe sur l' axe du CV et les engrenages . ;) mais effectivement il y a peut être qq chose d' étranger qui coince . En tous cas je ne force pas , bien entendu .

à suivre


03 juin 2011 à 15:13:32
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

si c'est monté comme le scerzo (Graetz), tu as deux ou 4 vis à l’arrière de la platine basculante qui fixent le châssis sur l'abattant et il suffit ensuite de tirer l’ensemble vers le haut.
Faut juste faire attention aux fils de liaison.
En tous cas la solution passe par l'arrière du poste, certains se tirent vers le haut, d'autres glissent vers le bas
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 juin 2011 à 18:18:02
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

merci Jeff

un fait est certain , c' est qu' en aucune façon il ne peut sortir par le haut !

donc , le moment venu , faudra que je voie ça vers le bas !