L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le forum nouveau  (Lu 4324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 juillet 2011 à 10:03:08
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bonjour à tous
Il est temps de répondre aux rumeurs, diffusées essentiellement par un de vos modérateurs :
1° Non, le forum n'a pas été ni attaqué, ni piraté, ni hacké, mais simplement bloqué par suite de dépassement de capacité. En effet, l'espace alloué était de 45 MO, le système s'est auto verrouillé à 48 MO.
Suite à intervention, le nouvel espace est maintenant de 500Mo, de quoi vous laisser un peu de marge...

2° Un modérateur s'est étonné de voir que ce qui ne fonctionnait pas hier soir remarche ce matin. L'explication est simple : tandis qu'il dormait (après m'avoir botté les fesses, comme il se plait à s'en vanter) votre admin a œuvré pour remettre en route votre espace, ceci explique cela.
Il reste quelques réglages à effectuer, notamment pour réactualiser les liens vers les thèmes et les pièces jointes, mais tout devrait être fonctionnel dans de rapides délais.

3° TSF-et-Radio est maintenant un site autonome, sur son propre espace, ce qui facilitera les opérations de suivi et de maintenance. Il se peut que cela ralentisse l'invasion de demandes d’inscriptions farfelues et nuisibles, mais on peut raisonnablement en douter.
Ainsi que je l'ai expliqué à ceux qui en ont fait la demande, il n'est pas bon de verrouiller le module d'inscription, les demandes sont faites par des robots, la meilleure façon de les contrer est de ne rien faire, et de laisser le modérateur chargé des inscriptions se débrouiller avec (ça lui fait les pieds,  ;D )
Par contre, si vous souhaitez inviter quelque de vos amis à rejoindre votre forum préféré, précisez lui d'envoyer un email afin que le modérateur responsable (encore lui ;D) ne le rejette pas comme il a failli le faire avec votre dernier inscrit, monsieur Pierrot (moi aussi je règle mes comptes !!).

N'hésitez pas à me joindre si vous avez quelque critique, suggestion ou autre...
D'ici là, je vais finir la réinstallation de votre site, entre autres la remise en route de votre système de petites annonces.

Bonne journée à tous et bonnes vacances, votre Admin  :)


09 juillet 2011 à 14:37:01
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Les travaux avancent !!
Le forum est à nouveau opérationnel, à l'exception des thèmes visuels.
Je ne les remets pas parce que nous allons procéder à une mise à jour majeure de votre forum, et ces thèmes visuels ne seront pas compatibles.
J'en choisirai donc de nouveaux, vous aurez toujours la faculté de personnaliser votre session en choisissant le nouveau thème de votre choix.

Pour réaliser la mise à niveau, il est impératif de commencer par faire une sauvegarde intégrale de la base de données, ce qui m'amène à vous demander de ne pas utiliser le forum pendant les deux prochaines heures : tout message posté après la sauvegarde serait irrémédiablement perdu.
Il est environ 14h30, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 17h.
Vous le saurez en vous reconnectant, si la couleur du fond a changé, c'est que le système nouveau sera opérationnel, pour plus de sécurité, il vous suffira de consulter ce fil, vous y trouverez mon feu vert.

A + tard


09 juillet 2011 à 18:44:41
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bon, le forum est réouvert :)
Suite à de multiples incidents de mise à jour, seule une version anglaise est présentement opérationnelle.
Je ferai la transposition sitôt reçue la procédure adéquate.
Je n'ai pas chargé de nouveaux thèmes, j'attends que tout soit rentré dans l’ordre :)

Amusez vous bien ;)


09 juillet 2011 à 19:15:05
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

SUPER :  /kty      >pz    >x20

On a du pôt que ce ne soit pas la version en arabe !!!!   >ha


09 juillet 2011 à 19:42:37
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

ouais... bon, c'est pas trop tôt, j'ai pas du le botter assez fort  >lo >lo

Cela dit, ça manquie de précision cette affaire, c'est même pas en french ! Pour le prix, on pouvvait s'attendre à mieux  <pom <p >lo >mt >mt /kfun /ha /ha
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 juillet 2011 à 00:47:42
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bonsoir (ou bonjour,n c'est selon)

Juste quelques lignes pour vous dire que mon job est maintenant achevé, la version 2 du forum est intégralement installée, et en full version française.
Si certains parmi vous ne lit pas correctement les caractères particuliers (entre autres les caractères accentuès), c'est probablement parce que votre navigateur n'utilise pas l'encodage des caractères selon la norme UTF8.
Je ne saurais trop les encourager à  sélectionner cette option, sachant que cette norme se répand de plus en plus et est en passe de supplanter toutes les autres.

N'hésitez pas à  utiliser la rubrique adéquate si vous rencontrez quelque difficulté informatique.

Voilà , c'est tout... pour le moment

Enjoy ! <pom
« Modifié: 16 juillet 2011 à 13:47:53 par webmaster »


16 juillet 2011 à 13:14:40
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Purée , c' est le luxe !!!!    8)

faut arrêter , ensuite ça va faire un peu " madame IRMA ! "  >ha

maintenant , pour couronner le tout , est ce qu' on pourrait avoir aussi un peu de musique d' ambiance en cliquant sur les postes ? <pom


16 juillet 2011 à 16:08:17
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ah qu' il est beau notre nouveau Forum ! En tous cas, super boulot: chapeau Mr l' Admin.  >t

A +.


16 juillet 2011 à 17:41:09
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

chapeau bas m l admin   c est vraiment la classe 
beau boulot
 merci >x20
« Modifié: 16 juillet 2011 à 17:43:47 par AlainF »


03 août 2011 à 12:12:05
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Bonjour ,et bravo pour le nouveau forum ,au début un peu de panique pour moi  ,mais maintenant tout est rentré dans l'ordre .

JAK /kty


06 août 2011 à 23:46:18
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Je reviens de vacances et  quelle bonne surprise de retrouver le forum qui refonctione  à nouveau ....et  avec cette nouvelle présentation ! : monsieur l' Admin pour votre travail !!
amicalement,
Gilles .