L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Maintenance  (Lu 3421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 juillet 2011 à 23:49:24
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bonsoir à tous,

Devant l'affluence de trafic de ces derniers jours, j'ai décidé de mettre ce précieux espace en veille durant environ 48h, le temps de procéder à des essais définitifs pour remettre de l'ordre dans l'affichage.

Le forum sera donc désactivé cette nuit, en fonction des résultats des manipulations, il sera remis en service entre demain dans la matinée et samedi en fin de soirée car je serai absent jeudi, vendredi et samedi matin.

Prenez donc votre mal en patience, c'est pour votre confort  >t


15 juillet 2011 à 13:11:32
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bonjour à tous :)

Suite et fin de notre passage à la version 2 , le forum est entièrement opérationnel, avec tous ses textes, ses images et son français.
Pour votre information, les dégâts (identifiés mais inexpliqués) que j'ai du faire appel aux petits génies du forum pour qu'ils nous rebâtissent un espace confortable et cohérent. En votre nom à tous et bien évidemment au mien également, je les en remercie très chaleureusement, parce qu'ils n'étaient pas obligés de le faire.
Tout fonctionne depuis hier, j'ai attendu une journée pour tout tester et m’assurer de la  parfaite exécution des diverses commandes : feu vert intégral.
Il existe une option appelée Karma, qui était désactivée jusqu'alors et qui permet à chacun de "noter" une contribution, ce qui incrémente ou décrémente l'indice de popularité de chacun des membres. Je viens de la désactiver à nouveau, mais : souhaitez vous avoir cette option à votre disposition ?

Par ailleurs, il y a une quinzaine d’intervenants, c'est à dire qui ont posté au moins une fois depuis leur inscription. Les autres ne se sont JAMAIS connectés, même en tant que membres visiteurs.
Souhaitez vous que la liste des membres soit purgée ? Si oui, selon quels critères ?
on peut :
- exclure tout membre qui ne s'est jamais manifesté
- exclure tout membre qui n'a jamais posté
- conserver les membres qui se connectent uniquement pour "voir"
- conserver les choses  ne l'état.
Je pose cette question parce que certains modérateurs ont fait ce constat et m'en ont parlé : en ma qualité d'administrateur, j'interviens  dans le gestion technique de votre forum, mais en aucun cas dans la gestion rédactionnelle de celui-ci, la gestion des membres en fait partie : nous avons actuellement dépassé les 600 demandes d'inscription, pour un peu plus de 30 membres inscrits, toutes les autres demandes ont été rejetées pour cause de non concordance avec les règles et objectifs du forum.
A vous de voir et de vous exprimer sur ce fil pour exprimer votre avis. Je puis aussi, si vous le préférez, ouvrir un sondage pour sélectionner votre choix, l'avantage étant que l'anonymat des votants est respecté et que seuls les membres inscrits peuvent y participer.

Au plaisir de vous lire, bonne journée à tous, votre admin :)


15 juillet 2011 à 14:58:34
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Bonjour les amis,

Tout d'abord merci à l'Admin pour son travail, la mise à jour et les nouveau skins...

Je trouve qu'à présent le forum est plus lisible, j'avais beaucoup de mal à lire la version " Black Metal."

Concernant les membres non posteurs, conservez au moins ceux qui s'identifient pour lire, après tout peut-être n'ont-ils rien à dire ! ;)


15 juillet 2011 à 23:55:48
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

j'avais beaucoup de mal à lire la version " Black Metal." 

 Il était parfaitement possible de l' inverser , ce que j' avais fait depuis longtemps ... mais l' autre option ( un peu comme celle ci d' ailleurs ) laissait peu voir les titres et les " prompts " ( en bleu très pale sur fond gris ) , une aberration !! ... fallait les deviner ..

Ça faisait quand même moins mal aux  yeux  que le " black métal" . Mais maintenant la question ne se pose plus ! c' est parfait  !

C' est comme les textes  de Science et Vie écrits en blanc sur fond noir - ils en sont très friands -  je ne les lis pas !  ça me sort les yeux des orbites !