L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: petite famille  (Lu 5546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 août 2011 à 22:58:38
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

elle est pas sympa ma petite famille !  <pom


10 août 2011 à 00:00:05
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

A part de la neige, on voit quoi sur tes télés?  >lo >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 août 2011 à 00:32:00
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

on voit rien , mais comme ils font aussi radio , AM et FM , si on voit rien,  on entend  >ha


10 août 2011 à 07:36:32
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
sympa la petite collection  Claude , ...en plus ça prend moins de place que les meubles ! :D , tu viens de les récupérer ?

amicalement,
Gilles .


10 août 2011 à 08:01:18
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Vous avez rien compris,il fait un recyclage dans la vidéo protection de pavillons
 >ha >xzz /ha


10 août 2011 à 09:24:10
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Bonjour à tous !
tu viens de les récupérer ?

 oui en passant à la déchette . 3 d' un coup !
 l' Alba , je l' avais déjà !  il a maintenant trois petits frères .... un a le brin du fouet cassé et qui manque ... mais tous s' allument , et les deux qui ont la radio chantent , comme des casseroles , mais ils chantent .( c' est pas du Grundig , du Schaub ou du Saba ! )  >ha

et aussi deux MO Moulinex dont un ( presque ) comme celui de papa ,  qui fonctionne à merveille ! ( j' ai pas encore déchargé et testé le second ) .

J' avais demandé s' il y avait pas par hasard un MO Whirlpool  à prendre pour tenter de récupérer une pièce ( le magnétron ) pour dépanner celui du fils . Or il n' y avait d' apparent que du Moulinex . J' ai pris qd même ...

Mais je vais pas mettre en panne un engin en très bon état de conservation ( juste une ou deux éraflures sur le dessus de la carrosserie ) et qui fonctionne parfaitement . Plateau intact , intérieur comme neuf !

Les gens jettent n' importe quoi , de bonne qualité , fait en France ! et qui fonctionne en plus , pour acheter des cochonneries importées de chine !
Et on s' étonnera qu' ils disent que la vie est dure , qu' ils ont pas de sous , et que la balance commerciale soit plus que déficitaire .

Faudrait quand même faire qq chose pour enrayer cette gabegie !
 
« Modifié: 10 août 2011 à 09:26:50 par claude27 »


10 août 2011 à 12:58:33
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ben dis donc effectivement il est en bon état cet appareil !! bonne pioche pour toi !!!
amicalement,
Gilles.


10 août 2011 à 13:33:05
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
C'est vrai que pour certains la vie est dure mais il y en a d'autres pour qui ça va et c'est pour ça qu'on trouve tout cet électroménager en déchetterie. Ils ne se posent même pas la question du gâchis, comme bien souvent ils n'ont personne à qui le donner dans leurs proches (s'ils y ont au moins pensé) ça fini direct à la déchetterie. Au moins ça fait marcher le tertiaire.
Je vois régulièrement aux poubelles de mon immeuble des objets pas trop anciens, en bon état et pouvant encore servir, je sauve ceux dont j'ai besoin ou ceux que je peux donner à Emmaüs mais ma capacité de stockage est limitée.
J'ai trouvé il y a deux jours un petit meuble à dossiers suspendus en bon état en aggloméré finition imitation bois que j'ai mis à la cave pour y ranger de la documentation technique. Il y avait aussi dans une poubelle pour déchets d'emballage un magnétoscope et un fer à repasser de voyage que je vais tous deux donner à Emmaüs. Il y avait aussi une caissette de câbles divers que j'ai récupéré.
Fred.


10 août 2011 à 14:33:18
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Ils ne se posent même pas la question du gâchis, comme bien souvent ils n'ont personne à qui le donner dans leurs proches (s'ils y ont au moins pensé) ça fini direct à la déchetterie. Fred.

 salut Fred et tous

 comme tu dis .. Moi je pense que les gens ne se cassent vraiment pas la tête , car sans chercher , effectivement il y a :
- Emmaus ( nous en avons deux dans les environs immédiats )
- des sites internet comme " jedonne .fr "
- le secours catholique ( je ne sais si le " hors alimentaire ou vestimentaire " les intéresse . faut que je me renseigne dès la rentrée )
- les amis , les voisins , les jeunes qui s' installent ...  c' est vrai que les jeunes préfèrent surement aller chez Ikéa ou chez But ! alors qu' ils n' ont pas de sous !
- la mairie : ils y a peut être des personnes âgées aux faibles revenus que ça pourrait dépanner et aider !

Est ce que ça fait vraiment " ringard " de récupérer un micro ondes MOULINEX , très bonne marque réputée , d' il y a 10 ans en parfait état ??? en tous cas, pas pour moi !

Toute cette gabegie me sidère et me révolte !  /32   /32   >gr 


10 août 2011 à 14:41:21
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bon , j' ai zieuté le second Moulinex

 à la MST :
-  un des deux ventilos du fond tourne d' emblée sans savoir pourquoi ?   >mt
- l' afficheur frontal ne s' allume pas
- il ne chauffe pas
- le fuse de 10 A de la platine d' entrée secteur  est bon .
- à froid , le magnétron ne semble pas HS ( conduction filament et pas de fuite cathode - masse ! )
- apparemment un peu d' humidité a coulé sur la platine électronique arrière de l' afficheur où il y a qqs capas , thyristors ( ?? ),  etc .

à suivre