L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Identification.  (Lu 5722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 décembre 2009 à 18:53:36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à vous tous.
Je sais que parmi vous, il y a des amateurs de postes Allemands donc automatiquement, des connaisseurs en lampes TFK avec culot "German Steel" !
J' ai ce tube où le logo TFK est bien visible mais plus sa réf. A l' intérieur, 2 plaques grises en forme de croix et le # 188 peint sur l' embase.
J' avais pensé à une AZ11N: ai-je raison ? En tous cas, c' est ce que j' ai trouvé de + approchant sur Radiomuséum.
Merci à vous de m' éclairer de vos lumières ! :D

Gilles # 2.


29 décembre 2009 à 19:07:14
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir  les amis!
ben Gilles ,j'aurai bien voulu t'éclairer mais mes postes sont bien plus recents,il sont tous en noval, attendons la réponse de  Jeff qui est très calé en poste Allemand et celle de Claude qui n'a pas son pareil  pour  naviguer sur le net et dénicher des documents!
amicalement,
Gilles.


29 décembre 2009 à 20:07:04
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello Gilles  :)
J'aurais bien aimé, si possible, avoir une photo un peu plus nette de la bête :)
La production TFK culot teuton façon WW2 est assez limitée, il devrait donc être relativement aisé de retrouver l'identité ed cette loupiote.
En tout état de cause, pour autant que je puisse en juger c'est soit une valve soit une triode.
D'où vient cette lampe ?
As tu le poste qui va autour ?
Si oui, elle est où placée dans la ligne?

@++ :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 décembre 2009 à 21:06:48
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff.

Cette lampe est une récup. donc pas de poste autour  :-[
D'après le matos que l' on voit à l' intérieur: en forme de croix c' est sûrement une valve ça ressemble à une 6X4 et à une EZ80 mais en beaucoup + balèze !
Pour la photo + nette, impossible de faire mieux: à chaque fois le flash rend le résultat catastrophique. Je verrais ça demain à la lumière du jour.

A +.


30 décembre 2009 à 10:15:25
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voici une autre photo: peux pas faire mieux !

A +.


02 janvier 2010 à 09:44:26
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Cette lampe est identifiée grâce à notre ami d' Outre Rhin Jacob ROSCHY: il s' agit d' une 6GG6 = à EZ12.
Merci à lui.

A +.

Gilles # 2.


02 janvier 2010 à 10:45:29
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Salut Jeff.

Pour la photo + nette, impossible de faire mieux: à chaque fois le flash rend le résultat catastrophique. Je verrais ça demain à la lumière du jour.  +.

bonjour à tous et aux gilles en particulier

pour l' avenir ... puisque cette énigme est résolue ..
Y a pas une touche " mute " pour le flash sur ton APN ??? ça m' étonnerait qu' il n' y en ait pas .. moi je le musèle très souvent le flash , qui apporte généralement plus de désagréments que de bénéfice !