Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon Freiburg 100

(1/9) > >>

jeff28:
Bon, j’ouvre un nouveau fil pour raconter la restauration de mon petit dernier.
Ainsi que je j'ai précédemment précisé, le transfo d'alimentation présentait les stigmates d'un fumage en règle.
Il est donc illusoire de vouloir tenter quoi que ce soit qui nécessite du 220, par contre il n'est pas interdit de jeter un coup d’œil à l'intérieur, histoire de soulever la poussière et de tenter de comprendre ce qui a pu flinguer cet énorme transfo.
Il semblerait qu'il y ait une self de filtrage, si oui, elle a du chauffer aussi, le papier de protection est fumé.
Le redresseur siemens a été dessoudé, ce qui veut dire qu'il a été visité, et il y a eu du chaud aussi sous le chimique de filtrage.
Bref toute la ligne HT a été secouée.
Cependant le reste semble en bonne santé.
Sur le plan mécanique, hormis la touche manquante, les commandes répondent plutôt bien, y compris l'embrayage du changement d’aiguille cadran.
C'est donc un châssis sain qu'il faut remettre en service, à moins bien sûr qu'il n'y ait d'autres dégâts...

J'ai pris commande d'un châssis identique, avec les deux on va bien pouvoir en faire un qui fonctionne à peu près bien ;)

gilles:
Bonjour à tous !
sur la photo 3 , je ne vois pas de trace de chauffe , le bobinage a l'air sain , sur mes deux Freiburg ainsi que sur celui de Gilles ,le papier isolant était comme sur le tiens Jeff , il suffit juste de le replacer dans sa position d'origine et d'y mettre un point de colle pour qu'il reste en place ... ;)

amicalement,
Gilles .

jeff28:
Comme prévu, j'ai récupéré hier l’ancien Lindau de Gilles#2
Pas besoin de le démonter ni de le sortir de sa boite, c'est déjà fait.
Le colis contenait :
1/ châssis Lindau (Freiburg100) complet
2/ platine DUAL1004 complète, manque seulement l'aiguille
2/ paire de deux HP green cones, plus petits que ceux du Freiburg, mais bien quand même. On va aussi vite que possible concocter deux petites enceintes pour les y stocker.

Compte tenu de mon état (grosse fatigue + grosse crève), je n'ai pas fait grand chose, hormis passer le pinceau un peu partout pour chasser les araignées et les moutons. Puis examiner le bestiau.
Le moteur de volume est bloqué, à tout le moins bien grippé, l'entrainement des ficelles ne fonctionne pas.
Mais une des deux cloches en zamak est complètement fissurée, inutile de pousser plus avant, il y a risque de récupérer du sable :(
Par conséquent, je vais devoir procéder à une greffe d'organe, c'est à dire prélever le précieux TA et l'installer dans le châssis du Freiburg
Le reste servira de banque de pièces, j'ai déjà un client pour le moteur de recherche...
Par contre, on s'est interrogés avec Gilles sur la présence d'une seconde paire de TS, vissés directement dans la caisse du meuble.
Pourquoi faire ???

gilles:
Bonsoir les amis !
Jeff , il me semble avoir vu ces transfos lors du remontage du chassis du deuxième Lindeau de Gilles : pour moi ,ce sont des filtres  tout simplement mais pas des transfos de sortie  ..... puisqu'ils sont déjà sur le chassis !
Amicalement,
Gilles .

claude27:
à moins que ce soient des transfos de " sortie de secours " !!  /ha

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile