L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: BONNEVAL 2011.  (Lu 9583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 septembre 2011 à 22:53:07
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3046
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Qui parmi vous vient Samedi à la Bourse de BONNEVAL ?
J' y serai avec un copain Radiophiliste de mon coin + ma fille.

A +.


07 septembre 2011 à 00:48:46
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

désolé

pour moi c' est 140km x 2 !!

Je rentre du 62 ce soir  , et le la bourse de " La Gorgue " samedi dernier , près de Merville dans le 59  et le SP 95 me semble pas avoir baissé   :(
Alors comme samedi - dimanche c' est la FAT aux Andelys , bien plus près ....


07 septembre 2011 à 00:50:51
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

J'y serai aussi, sans ma fille et sans copain, mais peut être derrière une table, j'ai bien envie de me prendre 1,50m
Si vous avez des trucs à fourguer, c'est le moment !!
1,50 pour 10€, c'est jouable, je vais proposer du composant et peut être une ou deux radios.
Mais si vo

... vous avez des trucs à bazarder, dites le moi assez vite, que je m'organise @+
« Modifié: 07 septembre 2011 à 00:54:19 par jeff28 »


07 septembre 2011 à 07:29:23
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Cette année, ce sera sans moi, je fais mon joint de culasse ce week-end.


07 septembre 2011 à 08:05:04
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
et moi ,je suis à la  Fort Mahon ce week end  ...pour récupérer les vélos , et puis........ dimanche il y aura la rederie .....pourvu qu'il n'y ait pas de tsf à vendre .....je me sentirais obligé d'en acheter une !  >lo
amicalement,
Gilles .


10 septembre 2011 à 19:21:08
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3046
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Petit coucou de BONNEVAL  8)
Une photo de notre ami Jeff sur son "énorme" stand  >lo
Quelques achats dont le géné H.F. de Serge MARINIER à 30 €.
Les photos au prochain épisode.

A +.



10 septembre 2011 à 19:38:00
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

on dirait un Bouddah  ! >x20

L' a pas du faire beaucoup d' affaires en roupillant ! faut dire que ce dimanche, comme moi , il était bien mal en point
Pour ma part , je ne suis pas allé à la FAT des Andelys et ai fait une bonne sieste . Et puis , à quoi bon ? ramener encore un ou deux postes à empiler Où ??

Hier soir grog avant d' aller au lit , mais n' ayant pas retrouvé ma bouteille de rhum , je l' ai fait au calva " père Magloire " . Ç' est aussi efficace !

bonne soirée à tous 
« Modifié: 10 septembre 2011 à 20:12:44 par claude27 »


10 septembre 2011 à 20:20:02
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Cette année, ce sera sans moi, je fais mon joint de culasse ce week-end.

Salut Rémi !

Alors est ce que ça tourne ?

Tu savais comment il faut ressérer les goujons j' espère ! en spirale en partant du milieu ! pour bien étaler le joint vers l' extérieur sans provoquer de plis !! Sinon tu recommences dans trois semaines avec un nouveau joint  !   /kfl


10 septembre 2011 à 20:54:53
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Non, c'est pas fait. J'ai démonté la culasse et je l'ai nettoyée ainsi que les goujons. Je dois maintenant faire surfacer la culasse. J'ai mal dans le dos, et la vache, qu'est-ce qu'elle pèse lourd cette culasse. Elle est en fonte et doit avoisiner le 35 kg nue.

Je pensais pouvoir remonter le week-end prochain, mais le voisin qui peut m'avoir une clef dynamométrique n'est pas là. je pense que le remontage risque d'être reporté de 15 jours :-\
Le problème, c'est que dans 15 jours, c'est le salon de Rouen... Quel dilemme...

Sinon, comment était l'ambiance à Bonneval? Y avait-il des affaires?
« Modifié: 10 septembre 2011 à 20:56:35 par Rémi »


10 septembre 2011 à 22:23:50
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


Le problème, c'est que dans 15 jours, c'est le salon de Rouen... 

ah ? quel salon à Rouen ?
la foire de Rouen à Parc Expo ?? surement pas , c' est en avril 2012 !

ya le salon de l' APEC , mais c' est le 16 sept , donc pas ds 15 jours

y a " auto - moto - rétro " les 24 et 25 sept , ça pourrait être ça ! besoin  de pièces détachées ???

6.80 euros l' entrée , se font pas chier !!!  >gr

en plus 6.80 ! va falloir approvisionner des pièces de 20 cents en sacs de 50 kg !  !  >ha
 
Pour surfacer une culasse , faut un marbre et du papier de verre très fin , de l' huile de coude , et ça se fait " à la main " en frottant !
J' ai fait quand j' avais 18 ans sur des dauphines - 4 CV Renault et autres petites voitures . mais une culasse d' Opel Rekord , c' est sur que c' est pas le même calibre . bon courage ...


10 septembre 2011 à 23:46:28
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonsoir tous
La FAT des Andelys j'y suis allé, retour avec huit postes, un cadre et un diffuseur Musicalpha, les prix sont plutôt en baisse cette année mais je suis crevé, trop de km à parcourir !
Pour le salon de Rouen je ne sais pas non plus à moins qu'il s'agisse du salon des antiquités au parc-expo, je ne sais plus quand il a lieu, de toutes façon je n'y vais jamais.


10 septembre 2011 à 23:56:07
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

pour Claude, aujourd'hui aux Andelys j'ai donné tes coordonnées à deux charmantes dames qui cherchaient des TSF pour exposer lors d'une manifestation prochaine qu'elles organisent dans le coin là bas, elles te contacteront sûrement bientôt !


11 septembre 2011 à 08:27:08
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

C'est bien le salon auto-moto, et l'entrée est de 7€...
Quant à la culasse, elle part demain chez un rectifieur à Rennes.


11 septembre 2011 à 10:20:17
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


La FAT des Andelys j'y suis allé, retour avec huit postes, un cadre et un diffuseur Musicalpha, .....

8 postes !!!!!  >mt

ben après tout , pourquoi pas et tant mieux .. 8 de sauvés .. pour moi , même un j' aurais du le laisser dans la voiture ! 

 donc j' ai bien fait de rester à la maison !  /kty


11 septembre 2011 à 13:31:11
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour faire simple (et court), Bonneval 2011 n'était pas un grand cru. Tous les exposants questionnés on répondu, avec un bel ensemble que les affaires étaient franchement médiocres. Pourtant, si certains affichaient des prix à la limite des caves du Louvre (genre Régional 55 proposé à 80€  certes en parfait état de présentation) !!), on pouvait trouver du beau vertical pour à peine 50€ (entièrement restauré).
Outre la crise (qui a bon dos)  qui  refroidissait les ardeurs, il y avait la visite de la galerie de Chartres pour cette exceptionnelle collection qui se vend depuis ce matin. Beaucoup de visiteurs (et aussi d'exposants) ont plié bagages en fin de matinée, vers 15h il n'y avait plus grand monde. Il faudra attendre la prochaine bourse pour connaitre la température ambiante.
Une chose est sûre : les prix de cassent la figure, les collections restent sur les bras des vendeurs. On risque d'avoir de belles surprises en décembre à Chartres, il y a trois ventes, que de la collection (successions), et les prix risquent fort d'être bradés car il y a obligation de vendre !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.