L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Je fais un peu de place !  (Lu 16779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 février 2010 à 23:19:22
Réponse #45
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Si tu as de la place pour la TV et les 3 magnétoscopes (un akai, un style JVC HR-3330 et celui de Jeff) je pourrais dire à Gilles M de les amener à Clamart.


25 février 2010 à 23:20:56
Réponse #46
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586



13 mars 2010 à 21:00:01
Réponse #47
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
c'était vraiment impressionnant ces magnétoscopes, les constructeurs n'hésitaient pas à l'époque sur la qualité,fallait que ça dure!quand je vois ceux encore vendus actuellement,ils y en a pas mal qui tombent en panne des la première année ....ça fait réfléchir sur tout ce qu'on nous vends de nos jours!bravo à toi Fred pour la remise en route! ;)
Gilles.


13 mars 2010 à 21:50:36
Réponse #48
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

vous devez bien connaitre le mien  ;)
tout en connectique BNC !!! mais juste SECAM ! pas PAL

 c' est un HR D 120S

 coûtait 4000 f lors de l' achat en 1982 ou 83  ::)
« Modifié: 13 mars 2010 à 21:59:58 par claude27 »


14 mars 2010 à 00:12:31
Réponse #49
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
perso,je connais ce modèle ! au moins sur ce modèle on savait à quoi servaient les touches du clavier meme de loin!le chassis était monté aussi chez Thomson mais équipé d'une péritel,il avait deux pannes  classiques sur ce produit: le transfo d'alim qui se coupait au primaire et à la place on installait un kit qui comprenait:le nouveau transfo avec sa platine  précablée, et puis les tetes vidéo qui fatiguaient assez vite !mais une fois modifié et tetes remplaçées,c'était un très bon magnétoscope!!
amicalement à tous,
Gilles.


14 mars 2010 à 11:30:58
Réponse #50
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut

gagné .!!!  j' ai effectivement du remplacer le tr d' alim qui s' est coupé au bout de qqs années .. par le kit indiqué !
j' ai tjs pas jeté l' ancien tr ( entreposé au sous sol .. je suis conservateur .. !!! )

et les têtes sont aussi un peu fatiguées , malgré plusieurs nettoyages .. sans pour  la mécanique : rien à redire .
pas de programation compliquée , c' est du ' pousse bouton" et ya en a pas 36 , que l' utile !
arrêt - marche,  lecture - enregistrement - arrière - avance rapide , et c' est tout ! plus les 5 ou 6 touches chaines préréglables .

et c' est du boitier " costaud " , on peut sans pb poser un petit TV dessus  !