L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: est ce que ça existe?  (Lu 5388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 septembre 2009 à 23:25:02
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
j'ai une  (drole )de question qui m'est passé dans la tete à vous soumettre:est ce qu'il a été fabriqué des postes portatifs piles/secteur avec la fm?
Gilles.


22 septembre 2009 à 23:54:31
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Piles et secteurs ?Ou batterie secteur ?
Je connais au moins un appareil qui satisfait à ces conditions puisque c'était le poste personnel de ma mère, un TELEFUNKEN Cavalier qui fonctionnait avec une batterie, si je ne m'abuse de 90 volts pour alimenter des tubes de la série D.
Excellente musicalité et une bnde FM qui grimpait... à 100 MHz  ;)
J'aimerais en retrouver un en pas trop mauvais état...


23 septembre 2009 à 07:59:12
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde,

oui,pour préciser,un poste avec lampes série D,je n'en ai jamais vu avec la fm!,la plupart du temps  le peu que j'avais rencontré
possédaient GO;PO et peut être OC (j'avais pas bien regardé!),en tous cas,ce Telefunken devait avoir vraiment une chouette sonorité!
Gilles


23 septembre 2009 à 10:06:15
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

C'est vrai que je donnerais cher pour en retrouver un exemplaire, c'était un vraiment très bel appareil avec ses 7 lampes, son gros HP et ses curieuses antennes ruban (comme les mètres du même nom).
De mémoire il existe un engin très similaire chez Grundig, faudrait que je recherche.
Je joins une foto de la bête :)
« Modifié: 23 septembre 2009 à 20:40:50 par gilles »


23 septembre 2009 à 10:24:12
Réponse #4
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15

ben oui, que ça a éxisté, j'en ai dépanné un à un cousin,il y a 35 ans, dans les
débuts a mon compte(maintenant en retraite 1) ce poste, je le retrouverais tres facilement dans une expo ou un catalogue de l'époque, c'était un Philips
made in Hollande, il devait fare  environs 35 de large par 30 de haut,, le cadran légerement galbé avait dans les prolongements droit et gauche, 2 jeux de boutons molette légerement dépassant,il n'était pas hyper sensible
mais tout de même une bonne sonorité, je pense pouvoir le retrouver sur
doc tsf années 53/54
                                                                                                 Gérard    


23 septembre 2009 à 10:38:45
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bon, j'ai retrouvé le clone de Grundig, c'est le teddy boy luxus de 1957, mêmes caractéristiques, même gueule, on a du les tremper dans la même bassine pour qu'ils se ressemblent autant !
La plus grosse différence est au niveau des antennes : placées au même endroit, celles-ci sont télescopiques et orientables
« Modifié: 23 septembre 2009 à 10:40:57 par admin »


23 septembre 2009 à 10:43:29
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

j'avais oublié la foto, et quand on édite, on peut pas joindre une pièce, faut faire une nouvelle réponse


23 septembre 2009 à 12:50:13
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous,
tout d'abord bienvenue à  tous les nouveaux,Gérard : merci pour la réponse rapide,par contre et ça vous le savez tous,étant très mauvais en informatique,je ne trouve pas les photos :(comment faut il faire?il y a surement quelque chose que je n'ai pas vu!
amicalement à tous,
Gilles
« Modifié: 23 septembre 2009 à 13:10:44 par gilles »


23 septembre 2009 à 17:10:00
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Pour les photos, c'est facile, quand tu rédiges ton message, ya en bas à gauche un bouton "plus d'options".
Ben c'est là.
Format maxi 800 x 600


23 septembre 2009 à 19:48:39
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ah ! je dois être " miro" .. y a pas " plus d' options " , mais " options supplémentaires " et dedans rien concernant l' ajout de fotos !  >:(

par contre ,  c' est au dessus de la fenêtre texte qu' il y a, parmi différents choix  proposés ,  " inserer une image "   ;)


23 septembre 2009 à 20:11:07
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
est ce que quelqu'un aurait une  ou plusieurs photo s à déposer sur  ce style de poste (une vue intérieure serait la bienvenue) et quelle lampe était montée pour la fm?
merci pour votre participation! :D
gilles


13 octobre 2009 à 21:07:28
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
en parlant de poste pile/secteur,il y en avait un à la bourse de Livry Gargan :c'était un Philips avec fm,  (d'après la description de Gérard c'était le même),il manquait la poignée,les antennes cassées à ras des supports et un bon coup de rénovation au niveau présentation  était à refaire,le vendeur le faisait à 30 euro non négociables selon lui,seuls les chimiques de filtrage étaient hs ,je l'ai reposé  car j'ai trouvé le prix un  trop élevé  vu son état,mais je regrette aussi un peu  aussi car peut être que je n'aurais plus l'occasion de m'en offrir un ! :-[
Amicalement à tous,
Gilles
« Modifié: 13 octobre 2009 à 21:10:39 par gilles »