Le monde de la radio > Causeries radio
est ce que ça existe?
gilles:
bonsoir à tous,
j'ai une (drole )de question qui m'est passé dans la tete à vous soumettre:est ce qu'il a été fabriqué des postes portatifs piles/secteur avec la fm?
Gilles.
admin:
Piles et secteurs ?Ou batterie secteur ?
Je connais au moins un appareil qui satisfait à ces conditions puisque c'était le poste personnel de ma mère, un TELEFUNKEN Cavalier qui fonctionnait avec une batterie, si je ne m'abuse de 90 volts pour alimenter des tubes de la série D.
Excellente musicalité et une bnde FM qui grimpait... à 100 MHz ;)
J'aimerais en retrouver un en pas trop mauvais état...
gilles:
bonjour tout le monde,
oui,pour préciser,un poste avec lampes série D,je n'en ai jamais vu avec la fm!,la plupart du temps le peu que j'avais rencontré
possédaient GO;PO et peut être OC (j'avais pas bien regardé!),en tous cas,ce Telefunken devait avoir vraiment une chouette sonorité!
Gilles
admin:
C'est vrai que je donnerais cher pour en retrouver un exemplaire, c'était un vraiment très bel appareil avec ses 7 lampes, son gros HP et ses curieuses antennes ruban (comme les mètres du même nom).
De mémoire il existe un engin très similaire chez Grundig, faudrait que je recherche.
Je joins une foto de la bête :)
gerard:
ben oui, que ça a éxisté, j'en ai dépanné un à un cousin,il y a 35 ans, dans les
débuts a mon compte(maintenant en retraite 1) ce poste, je le retrouverais tres facilement dans une expo ou un catalogue de l'époque, c'était un Philips
made in Hollande, il devait fare environs 35 de large par 30 de haut,, le cadran légerement galbé avait dans les prolongements droit et gauche, 2 jeux de boutons molette légerement dépassant,il n'était pas hyper sensible
mais tout de même une bonne sonorité, je pense pouvoir le retrouver sur
doc tsf années 53/54
Gérard
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile