L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: retour de dechetterie  (Lu 21303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 octobre 2011 à 09:25:29
Réponse #15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
récup de ce matin
Gilles tu as dut en dépanner de ceux ci je suppose :)
l ensemble est trés propre   ;par contre   a la mise sous u =  rien  ::) ;  je n ai pas encore ouvert !!
années 80? ou avant ? tuner a touches ; je ne sais si ce modéle avait une télécom !!!
si réparable facilement je le garde (prend pas trop de place  ;) sinon retour a la case départ!!!
« Modifié: 24 octobre 2011 à 09:29:53 par AlainF »


24 octobre 2011 à 13:01:48
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
effectivement Alain , j'en ai réparé quelques uns  à l'époque pour des problème de clavier  bien souvent, première des choses à faire : le fusible secteur , s'il est claqué vérifies le bu d'alimentation , si celui ci est bon , vire le posistor de démagnétisation et monte une lampe  220V 60W à la place du fusible : si la lampe s'allume  fond , regardes au niveau du pont de diodes si il y en a pas une en court circuit et méfies toi des condos céramique montés en parallèle avec les diodes ! si la lampe s'allume faiblement par cycles et l'alim tente de démarrer c'est tout bon , tu as juste à remplacer  le posistor et remettre un fusible ! ;)
amicalement,
Gilles .


24 octobre 2011 à 13:40:26
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'en avais trouvé un identique mais de couleur grise. Fonctionnait parfaitement et le tube était encore très bon, je l'ai donné à Emmaüs.
Il me semble que sur ce modèle l'alim était réalisée avec un transfo 50Hz (pas à découpage).


24 octobre 2011 à 17:40:02
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
tu es sur que c'était un  D36cv  Fred ? je crois que tu confonds d'appareil ,car le D36cv est équipé du  chassis IKC 1 !! donc alim à découpage !! ton tv devait etre équipé d' un chassis icc3 ou b4 ! ;)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 24 octobre 2011 à 17:54:20 par gilles »


24 octobre 2011 à 17:51:54
Réponse #19
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci de l info
dés que j ai 2 mn je l ouvre    je vous direz quel test le type de chassis
d aprés toi gilles pas trop grave comme panne  !! dut moins  en  prix de composants!!


24 octobre 2011 à 18:00:50
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Alain , c'est un chassis IKC1  ,ça date fin années 80 début 90 ! pour la panne , je t'ai donné les manips  qu'il faut faire en premier , après si l'alimentation à découpage est hs , le prix des composants ne sont pas élevés car c'est du composant classique mais il faudra se méfier de l'étage final lignes bu/transfo tht  ;)
amicalement,
Gilles.
ps: voir aussi l'inter M/A s'il n'est pas coupé !!
« Modifié: 24 octobre 2011 à 19:00:13 par gilles »


24 octobre 2011 à 23:40:34
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Je crois que c'était un ICC3 et je n'avais pas lu l'étiquette du TV d'Alain. Il avait une présentation proche mais avec des couleurs différentes il me reste juste une photo.

Fred.


25 octobre 2011 à 08:31:35
Réponse #22
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
gagné c est bien ça   d ailleurs c est marqué dessus sans l ouvrir   je dois avoir des problémes de vue  ::)
me reste donc a verifier l inter et l alim  ; je suis allergique aux alim a découpage  <a  (c est d ailleurs les pannes que l ont rencontre le plus souvent sur les équipements electroniques et autres ,j arrive pas a m y faire pour le dépannage>mt  /kgr /kmur  /32

photos du chassis ça vous rappellera  des souvenirs
« Modifié: 25 octobre 2011 à 08:34:45 par AlainF »


30 octobre 2011 à 07:43:41
Réponse #23
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
j ai bien trouvé un manuel tech (pour 3,5e)concernant le philips 22rr800
par contre en allemand :-[
existe t il un logiciel pour faire la traduction des pages qui m interressent   


30 octobre 2011 à 08:41:06
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Alain , tu peux aller sur Google en tapant traducteur : tu y trouveras réverso etc etc ... ;)
amicalement,
Gilles .


02 novembre 2011 à 16:55:09
Réponse #25
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

ce matin un ducretet L 934  >y
un peu mouillé  mais pas de mal :)
aprés une bonne toilette et un  passage au seche cheveux
2 chimiques alim   
EL 84    ECH 81     4  capas  (coulures importantes  des existants) 1 résistance qui avait chauffé  + 1 lampe cadran
j ai pas de EM 81   et vu le prix de ces tubes   , il fonctionne bien comme ça >x20
et c est reparti  !!!!
faut trouver une place maintenant ;)


02 novembre 2011 à 17:20:13
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

et bien toi tu est le roi de la brocante ,continu comme ça ,tu pourra ouvrir ton magasin , et je serais un client  >ha


05 novembre 2011 à 08:04:48
Réponse #27
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
c est dans la benne que je trouve  mon bonheur :)
je sais maintenant pourquoi ils fracassent les tv et les tubes catho   :pour le cuivre du déviateur >:D >:D
c est pas le jour ni hier car tout est noyé   avec la flotte qui est tombée et qui tombe ce matin >gr
j en ai profité pour demonter le 22 RR pas trop compliqué  il y a un chassis démontable  ;)
par contre le commut M/A se trouve derriere le cadran  et c est bourré de ficelles dans tous les sens >zm   /kgr
 a suivre
une fois bien nettoyé: il est comme neuf  >y reste a le refaire chanter


10 novembre 2011 à 18:07:33
Réponse #28
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
encore du boulot    /kgr 
la voix de son maitre    650cc       ech42 eaf42 eaf42 6v6 5y3 6af7
avec tourne disque
les cables secteur et alim interne sont cuit   bifilaire caoutchouc <a
un systéme de cablerie   a remettre en état  :-[
pour le tourne disque silenblocs hs   poulie entrainement  le caoutchouc est out  idem pour les courroies
et la partie electronique  pas encore testée
je vais vous passer des photos    il est sympa comme allure   (un peu encombrant et c est du lourd ;))
22RR  pas terminé   petite  tv thomson  pas terminée    tv netb ducretet  en stand by sur un établi    le fribourg pas avancé  >zm >mt >mt
avec l arrivée peut etre des mauvais jours j aurai plus de temps     pas facile d etre a la retraite   et l on croit qu on s amuse  /32
« Modifié: 10 novembre 2011 à 18:13:04 par AlainF »


10 novembre 2011 à 20:22:20
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
effectivement Alain ,je viens de regarder sur le grand livre , c'est une belle bête !! ;)
amicalement,
Gilles .