L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: retour de dechetterie  (Lu 21304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 octobre 2011 à 16:52:12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
je suis entrain de faire un peu de place
aprés 4 voyages d une pleine 205     
il en reste encore
par contre les retours ne se font pas a vide (moins volumineux tout de meme ;)
a ce jour  un séléna(made in urss) en super état  <pom j étais dans la benne lorsque son propriétaire etait prét a faire un panier avec   >:D (il m a dit qu il avait jeté un poste en bois forme cathédrale la sem derniére)je n ose meme pas y penser /kmur /kgr /ha
il m a remis le séléna avec plaisir  ,  et aussi une visseuse  skill encore dans sa boite    /kty  elle est en charge pour l instant
un tas de tv mais tous fracassés >gr  je n ais put récupérer  que deux chassis complets  sony et thomson
début de semaine :  un mange disque wilco  corallo et une table de mixage sony le tout en bon etat :)
et quelques autres bricoles   alim   et télécommandes diverses
faut que j y aille  plus souvent 2fois sem serait l idéal :D
il y avait 2 tours de pc mais fracassées >:D surement les récupérateurs   /kgr de cordons d alim pour le cuivre!!!!!!
« Modifié: 14 octobre 2011 à 17:08:49 par AlainF »


14 octobre 2011 à 17:04:49
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034



18 octobre 2011 à 07:52:51
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
aprés un petit montage pour raccorder le secteur
il rechante le séléna  >md
1 de plus de sauvé  ;)
8 gammes d ondes  lw  mw  5 sw  et fm  jusqu a 108Mhz
je peux recevoir ma radio locale  104.8  " option musique"
belle prise  :)



18 octobre 2011 à 08:30:13
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Super ,moi j'ai un vef 204 plus ancien sans fm ,je l'avais acheté pour les oc chez muller photo qui distribuait tout ce qui était made URRS  ,il y avait plusieurs usines qui fabriquaient les  même radio ,pas très  sélectif en oc ,et techniquement dépassé,le plus intéressant la dedans et le bloc rotacteur  ,du changement des ondes ,mais un peu dur a manœuvrer.


19 octobre 2011 à 17:02:09
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
c est vrai super mecanique que le rotacteur  (comme les tv)
c est trés bien fait  et du solide   (matériel russe quoi)
ce matin encore une belle découverte  <pom (a la décheterie) sous la flotte
il a pris un peu la douche mais pas grave  (faudra que je démonte pour nettoyer la glace du cadran et vérifier l inter  c est du philips  alors bonjour )
 sinon super état :  belle machine    philips 22RR 800/00R  30W   secteur ou bat
43 transistors  32 diodes    lecteur cassettes   ,  stéréo,   indicateur d accord ect:::
FM 87,5 a 108 M    SW 5,95 a 17,9 M   MB  1,6 a 4,1  M  MW 520 a 1605 K   LW 150 a 250 K
j oubliais   2 enceintes qui s accrochent  au dos du poste   et que l on peut déporter
encore bien content de cette trouvaille c est une vrai mine cette benne :) et je n ai  put  aller au fond c est tout empiler en vrac  /kgr  ( prochaine visite vendredi  >b )
je recherche la doc technique pour le démontage
« Modifié: 19 octobre 2011 à 17:13:35 par AlainF »


19 octobre 2011 à 18:12:12
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai bien connu cet engin que j'ai vendu et revendu, il coutait fort cher (sauf erreur pas loin de 2000.00 fr de l'époque).
Assez performant, mais son plutôt casserole, les enceintes n'étaient absolument pas à la hauteur du reste.
Mais la radio tenait la route.

Belle prise en effet.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 octobre 2011 à 18:42:57
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

il est de quelle année a votre avis
car 2000fr en 70  plus d un mois de salaire  (pour ma part!!)
et finir  sous la flotte dans une benne a ordure!  quel gachis  >:D   
c est vrai on ne peut pas tout conserver et suivre les évolutions technologiques  :  alors on bosse pourquoi bonne question ;)
pour la tonalité  je verrai  il m interresse pour la radio  FM  104.8
gilles fouilles ;tu as dut bosser dessus peut etre  dossier radio transistor philips


19 octobre 2011 à 19:11:26
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je bossais chez Philips de 72 à 75, donc le RR800 doit, à la louche, dater de 72~73, vu qu'il était déjà au catalogue.
C'était le premier RR stéréo de la marque
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 octobre 2011 à 19:53:17
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est un sacré poste que tu as récupéré Alain ! <a  c'est la première fois que je vois ce modèle , perso j'en ai jamais dépanné , mais si tu as un soucis , fais un dossier , on essaiera de t'aider ! ;)
amicalement,
Gilles .


20 octobre 2011 à 08:09:08
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
72 75 tu dis  jeff  , ça doit étre une des derniére fabrication de  postes transistors de ce type: rectangulaire; cadran a aiguille ect!!
 mon soucis   c est comment démonter et accéder a la face intérieur avant   ???
car vous connaissez philips   :  pour ses montages  /kgr
je vais encore regarder de prés   , mais ce n ai pas évident il y a un   tas de vis ; il faut trouver les bons ;)


20 octobre 2011 à 12:34:44
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Alain , fais attention à l'entrainement cadran si tu dois le démonter , je ne sais comment il est construit , mais il m'est arrivé  à l'époque sur certains transistors que l'aiguille était fixée coté façade , tu écartes celle ci sans voir ce qui se passe et hop , la ficelle se déboite d'une poulie ! <a
bonnes continuations !
amicalement,
Gilles .


20 octobre 2011 à 12:41:31
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

retour de déchetterie de Nogent sur Marne ,voila ce que l'on trouve la bas ,dans une ville bourgeoise . >ha >xzz /ha


20 octobre 2011 à 16:55:07
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

c est une radio ? affichage numérique s il vous plait
et ben !!!on se prive pas les citadins  ;)
faut il qu elle fonctionne  car pas facile a dépanner ces trucs là  ::)
déchetterie :j y retourne demain matin   !!!! c est ça quand on y prend gout ; d ailleurs plus de chose que sur les broc et gratis
plus rare sont les postes a lampes (leurs proprios les vendent maintenant   avec le B C  et EB >:D)
Gilles : tu as raison ,c est pour cela que j ai la trouille de le démonter sans méthodes  ; si ça se barre tout je suis mal   <a  pourtant il faudra bien que j accéde au contact de marche    si je veux  le réentendre chanter ;) je ne sais comme c est foutu la derriére
j éspére bien trouver une notice technique les pros devaient bien avoir ça  /kah
je vous laisse , il faut que j aille mettre la rosiére en service  (la remettre en place remonter les tuyaux rentrer du bois ect  car fait pas chaud chez nous   2degrés ce matin!!!)
« Modifié: 20 octobre 2011 à 17:01:49 par AlainF »


21 octobre 2011 à 12:30:04
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je suis désolé de ne plus savoir comment t'azider sur ce coup là, il se trouve que j'en ai démonté deux, mais c'était il y a une trentaine d'années et ma mémoire défaille :(
Il faut enlever tous les boutons et, de mémoire (de ce qu'il en reste) il doit y avoir une petite dizaine de vis à retirer un peu partout pour désolidariser la face avant, le châssis électronique est monté sur un bloc indépendant.
Aucun souvenir quant à l'aiguille :(
« Modifié: 21 octobre 2011 à 12:33:00 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


21 octobre 2011 à 14:01:24
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

hé oui c est la question   faire gaffe comme gilles l a fait remarquer
pour l instant je ne touche a rien   ; si pas de  réponse je ferai une tentative :-[
ce matin  rien d intéressant dans la benne : des enfoirés  >:D >:D sont passés et tout massacré  /32  pour le cuivre je présume
le gardien n a put me répondre    , les manouches viennent la nuit  et  le grillage ne les arrétent pas >gr
« Modifié: 21 octobre 2011 à 14:03:25 par AlainF »