Le monde de la radio > Agora

retour de dechetterie

<< < (12/17) > >>

gilles:
Bonjour les amis!!
Alain ,pour ta platine  c'est pas facile à expliquer  mais  je vais tenter de te mettre sur la voie :en dessous la partie cuivrée et carré représente la course du bras , lorsque tu le tire vers la droite , ça pousse la tringle du haut vers le centre qui va enclencher le contact du moteur (bilame) et lorsque le bras arrive en bout de course, si je me souviens bien , il doit déplacer cette même tringle afin que le petit axe fixé près du centre sur le plateau repousse celle ci , regardes bien comment c'est fait car c'est très simple et surtout lubrifies bien toutes les pièces mouvantes car elles peuvent être freinées voir collées par la graisse qui s'est épaissie avec le temps ! ;)
amicalement,
Gilles .

Fred:
Bonjour,
Pour l'arrêt automatique c'est, comme le dit Gilles, un petit téton près du centre sous le plateau. C'est ce plateau qui donne la force pour ouvrir le contact et non le bras.

Quand le bras avance il déplace le jeu de tringles situé sous le plateau pour amener l'extrémité avec la pièce arrondie contre l'axe.

Quand le bras lit la partie enregistrée du disque il avance relativement lentement ce qui permet au téton de passer sur la partie arrondie de la pièce et a pour conséquence de l'écarter du centre. Il y a un certain coulissement possible dans les tringles avec une certaine friction pour permettre au bras d'amener la pièce vers le centre tout en permettant au téton de la repousser.

A la fin du disque le déplacement est beaucoup plus rapide et fait que la pièce arrondie avance plus vite, le téton bute alors sur le côté de celle-ci et la pousse avec pour conséquence d'ouvrir le contact (ou de débrayer le moteur sur certains modèles).

Il se peut que :
- Le plateau soit trop haut et ne fasse rien.
- Le pièce arrondie n'arrive plus à se déplacer (grippée ou bien liaison trop lâche avec le bras)
- Le disque utilisé n'a pas assez de place en fin de disque pour garantir un déplacement suffisamment rapide (ex : certains 45 tours 4 titres)

En déplaçant le bras on devrait voir cette pièce se déplacer. Lors du lancement il est conseillé d'emmener complètement le bras vers la droite.

Fred.

AlainF:
ok les amis j ai compris le fonctionnement
par contre la barre ou se trouve le contact devrait se déplacer  vers l intérieur en suivant le bras ( je ne vois pas de transmission ni de ressort)
avec une certaine résistance pour venir en butée sur l équerre sous le plateau ce qui ouvre le contact
a voir la photo 1  il y avait un caoutchouc ou un silenbloc reste des traces sur l axe qui sort du bras et qui rentre dans la piece qui va a
barre support du contact   ( difficile a expliquer tout ça  >lo)

jeff28:
Alain, vérifie qu'il ne manque pas le ressort de rappel dans le mécanisme, quand il y en a un il est très souple et se débine souvent sans crier gare.
Cela dit, ce serait bien d'avoir une photo complète du TD, ça aide à trouver un modèle similaire et à comprendre ce qui se passe.
L'essentiel a été très bien décrit par Gilles et Fred.

claude27:
panne de box ? infarctus ? météorite sur le coudray ?  :-\

ouf .. le manitoba répond de nouveau !!!  8)

ce n' était qu' un faux con dans le clavier  >ha

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile