L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: pour les amateurs de postes Allemand!  (Lu 7474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 janvier 2010 à 22:34:12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



02 janvier 2010 à 23:25:28
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

là,il n'y a pas que la place qui me manque ::) dommage car il est complet avec sa tlc!
http://cgi.ebay.de/SABA-FREIBURG-12-Roehrenradio_W0QQitemZ110475795356QQcmdZViewItemQQptZRadio_TV_Musik?h
le reve......ça serait bien que j'en trouve un au fond du jardin chez un client comme le jambon! ;D
Gilles.


02 janvier 2010 à 23:40:02
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

encore un meuble interressant vu le poste à l'interieur! ....par contre ça fait une sacrée ballade pour aller le chercher!
http://cgi.ebay.de/Musiktruhe-m-Plattenspieler-und-Radio-von-saba-alt_W0QQitemZ320469482408QQcmdZViewItemQQptZRadio_TV_Musik?hash=item4a9d783ba8
Gilles.


03 janvier 2010 à 02:00:56
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

pas trop de regret pour le meuble, ce n'est pas un haut de gamme.
Donc, peu intéressant sauf si c'est le stereo 2000-11 : modèle export avec une FM à 108
Par contre je ne sais pas s'il est stéréo FM
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 janvier 2010 à 21:59:41
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
comme vous le savez,le Meersburg que je me suis payé il y a quelques temps  est mono,en ce moment,je me demande si je dois  en reprendre un autre mais cette fois ci stereo (Meersburg 125) en cadran marron/meme look sauf boutons blancs  pour continuer ma collection en augmentant ma  gamme Saba progressivement  ou passer directement  (en pétant la tirelire grave )pour prendre un Freiburg 125 (cadran marron aussi,meme look que le Meersburg) ou bien un Freiburg 11 (cadran gris)  qu'en pensez vous?
à plus,
Gilles.


08 janvier 2010 à 23:40:13
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Gilles, je ne vais pas te donner mon avis, tu le connais déjà :)

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux 3 beaux postes que 10 daubes
Ton Meersburg mono, faut le revendre maintenant qu'il fonctionne bien.
Ensuite, tout est dans la motivation
C'est clair qu'il te faut AU MOINS un Meersburg 125, histoire de le passer en stéréo, je suis plus réservé sur le Freiburg, pour deux raisons :
1/ il est devenu hors d'atteinte tellement il est cher.
Faudrait en trouver un à moitié hs pour le payer convenablement, sinon c'est une affaire peu raisonnable.
2/ à l'époque, avec ses 5 HP et sa grosse caisse, il servait de chaine hifi, aujourd'hui cette dimension n'a plus sa raison d'être, pour de la hifi tu as touskifo
Or, tu l'as dit toi même, la qualité sonore du Meersburg est remarquable.
J'aurais du aller chercher le mien ce prochain WE, avec le temps qu'il fait, c'est une fois encore remis à plus tard, mais perso, sauf à tomber sur un vrai plan de course, je n'irai pas au Freiburg, en tous cas pas à ces prix là. Et pourtant, tu sais ce que je pense de SABA :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 janvier 2010 à 11:18:53
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
merci Jeff pour ta réponse car en ce moment,je suis  un peu paumé sur ce que je dois faire(faut dire que  les cachetons que je prend pour la douleur me brouille un peu la tete),pour le Meersburg 100,je ne pense pas le vendre car maintenant il est dans un super état ,car quelques jours après la photo sur le forum je l'ai redémonté completement afin de nettoyer le tissus et tout l'interieur de la caisse (tu t'en  souviens,je t'en avais parlé au telephone) et celui ci est revenu comme neuf et puis je pense que si je le revendais ce serait en pure perte :80 euro le poste,environ 70 euro de condos,32 de frais de port, et sans compter les deux EABC80,l'EL84,l'EM84 et l'ECL80 neuves, tout ça  ça commence par faire du bruit ,mais  on dit que quand on aime,on ne compte pas, :D pour le Freiburg c'est vrai que c'est hors de prix depuis quelques temps ,depuis deux ans j'ai vu grimper les prix  de façon considérable et s'il monte encore dans les années à venir on n'aura plus le choix que de le toucher qu'avec les yeux et c'est un peu cela qui me fait peur (façon de parler bien sur!),par contre  que choisirais tu à ma place si l'occasion devait se presenter? un Freiburg 125 au meme look que le Meersburg  100,ou bien  un modele avec le cadran gris? car je me dis :d'un coté j'aurai  l'évolution du meme look et de l'autre ça trancherait par rapport à ce que je possede déjà.le débat est ouvert!
à plus,
Gilles.


09 janvier 2010 à 17:03:02
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



10 janvier 2010 à 23:05:54
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
bon bah mon choix c'est porté sur un Freiburg 11  avec son schema et sa facture! ;D ;D ;D
vivement qu'il arrive!
amicalement,
Gilles


11 janvier 2010 à 00:25:03
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Nul n'est prophète en son pays :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 janvier 2010 à 08:29:16
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
ben si,je t'ai écouté  car l'autre jour au telephone lorsque je t'ai posé la question à propos des looks de ces postes,tu m'as répondu :moi je prendrai le plus recent ....c'est ce qui c'est passé  car je me suis dit :Jef a raison et puis autant  changer de look car sinon j'aurai l'impression d'avoir  là peu pres les deux memes postes!
Gilles


11 janvier 2010 à 21:23:23
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



11 janvier 2010 à 22:19:12
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



11 janvier 2010 à 22:38:38
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
heu,je laisse la place à Claude car je sais meme pas encore ou je vais  placer le p'tit dernier car la place me manque,sinon il est splendide ce meuble et puis au niveau son ça doit etre encore meilleur que mes postes de table (comme on dit!)vu la taille de l'ebenisterie! merci Rémi d'avoir  posé ce lien! ;)
amicalement,
Gilles
« Modifié: 12 janvier 2010 à 21:53:54 par gilles »


11 janvier 2010 à 22:56:29
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir Rémi et à tous le monde.

Il a été vendu ! ;) Le gars a juste oublié de retirer l' annonce.

A +.

Gilles # 2.